Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les projets avortés à la rentrée qui auraient pu sauvé les audiences !

13 Octobre 2008 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://img.ozap.com/photo/00757836.jpg
Les chaînes ont avortés près de 50 projets et parmi eux nous allons vous annoncés ceux qui auraient pu fonctionnés et sauvés les audiences notamment TF1 et M6. Près de 18 projets que nous avons sélectionnés pour un cru 2008 numéro 1.

Pour TF1…

⇒    Les Rois du Système D, l’hebdo : Ce projet a été avorté avec le départ de Julien Courbet et Eglantine Eméyé. En effet, ils devaient animé une émission nouvelle génération dans un décor moderne façonné chez IKEA, le roi de l’ameublement discount. Ce programme aurait certainement très bien fonctionné et sauvé les audiences de la chaîne.

⇒    Ils Nous Envahissent
: Un autre projet avorté pour Cauet. Après l’échec de la Cauetidienne et les autres plutôt mauvaises de La Méthode Cauet cette saison, il devait présenté ce prime time évènementiel sur les OVNIS. TF1 aurait pu faire de meilleures audiences que des émissions qui l’on voit tous les mois. Dommage mais la chaine a confiée qu’elle confierait quelques primes à Cauet cette saison.

⇒    Une Ecolo : Ce projet était une émission sur le thème de l’écologie et du développement durable présenté par Olivia Adriaco dont l’émission Vidéo Gag a été annulée. Vue que l’écologie est tendance, TF1 ne veut finalement pas profité d’une recette qui fonctionne bien. L’émission devait être une hebdo tous les samedis.

⇒    Rien que la Vérité
: Ce jeu adapté du format américain Moment of Truth lancé l’an dernier sur la chaine FOX, au vu des scores faramineux lors du lancement TF1 s’est vite empresser d’acheter le concept qu’elle ne produira jamais finalement au vu des derniers scores de l’émission sur la FOX. Plusieurs animateurs étaient pressentis dont Benjamin Castaldi et Nikos Aliagas. Ce jeu devait remplacer la Roue de la Fortune pendant 3 mois.

⇒    C’est Juste une Plaisanterie : C’était un des concepts phares de la rentrée et nous vous l’annoncions il y a quelques semaines comme un projet qui sera lancé en novembre et non. En effet, la chaîne réfléchit encore sur un nouveau programme d’humour mais se sera sans Bruno Guillon et Virginie de Clausade. Dommage, cette émission devait être une hebdo également.

⇒    On Nous Dit : TF1 devait programmé de nouveaux numéros de On Nous Dit, qui avait bien fonctionné cet été mais rien du tout car Cécile de Ménibus reste avec Cauet un point c’est tout pour la chaine qui envisage tout de même d’autres projets solos pour l’animatrice.

⇒    A la Vie, A la Mort : Ce programme court de 50 épisodes devait faire suite à Code Barge qui avait cartonné cet été mais annulé pour le remplacé par un programme court écolo C’est ma Terre. Ce programme devait raconter les aventures tonitruantes d’une famille de croquemort.

⇒    Dieu ! : Encore un projet avorté par la chaîne pour Cauet. Ce programme court qui était en concurrence avec d’autres pour la case de 20h40 occupée par C’est ma Terre n’a pas été retenu. 50 épisodes devaient être tourné avec Cauet dans le rôle de Dieu. Ce programme aurait raconté les histoires délirantes de ce que Dieu pourrait faire de là haut.

⇒    Bimbos et Intellos : Cette version française du programme de télé réalité Beauty and the Geek produit par Ashton Kutcher aux Etats-Unis n’est pas dans les grilles de TF1. Il est tourné depuis 2006 et présenté par Laurent Ournac. TF1 devait le proposer en parallèle avec Star Academy comme un duo gagnant comme pour l’été Koh-Lanta / Secret Story. Annulé pur et simplement.

⇒    L’Académie des Neufs : L’émission devait faire son retour et marqué les audiences aussi tout comme le retour l’an dernier de Sacrée Soirée. Mais rien, TF1 a annulé le projet qui devait être présenté par Jean-Pierre Foucault et Cyril Hanouna. Dommage, ce prime aurait pu fonctionné.

⇒    Actu à la Une
: Avec le départ de Patrick Poivre d’Arvor ce projet à vit été mis au placard comme quelques chose que l’on aurait proposé juste pour que la personne reste bien sagement assise, comme une gâterie avant de partir. Actu à la Une ne verra donc jamais le jour. Cette émission est déjà à la poubelle.


Pour M6…

⇒    Damidot Show
: Valérie Damidot avait tourné le pilote d’un talk nouvelle génération très moderne et très proche du téléspectateur destiné à la fameuse case du mardi soir laissée vacante par Marc-Olivier Fogiel. Il n’en est rien mais Valérie Damidot est une valeur sûre et elle aurait certainement sauvée les audiences catastrophiques de la chaine de cet été pour une rentrée radieuse.

⇒    La Nouvelle Super Nanny : Super Nanny devait changer le look et devait devenir plus cool dans son look également. Le projet ne verra pas le jour puisque les dernières audiences de l’émission n’étaient tellement pas bonnes que la chaine préfère laisser le programme comme il est et le faire disparaître petit à petit.

⇒    Kitchen Millionnaire : Ce concept britannique acheté l’an dernier ne sera pas développé car il y a trop de programmes culinaires sur la chaine. Dans ce programme les candidats s’affrontent pour gagner un contrat avec une ligne de la grande distribution pour distribuer son invention culinaire.

⇒    Beat the Blonds
: Ce concept néerlandais cartonne aux Pays-Bas mais ce dérivé de 1 contre 100  ne verra pas le jour non plus comme quoi les jeux ne colle pas à M6. Le principe était qu’un homme affronte 50 blondes en répondant à des questions.

⇒    Politiquement Correct : Cette émission de décryptage politique devait être un événement de la rentrée pour booster les audiences des dimanches après midi à 18h et éviter les rediffusions de 66 Minutes. Guy Lagache devait être aux commandes mais le projet est avorté car jugé inutile par M6.

⇒    Enquêtes de Stars
: Cette émission people devait être une émission d’enquêtes et d’investigations people à la manière de 50 min Inside en seconde partie de soirée un jour en semaine présenté par Alessandra Sublet. Le projet est avorté et c’est Virginie Guilhaume qui hérité d’un projet similaire tous les samedis à 18h avec Accès Privé. Dommage, cette émission aurait certainement fonctionnée.

⇒    Coupable, Non Coupable
: Cette émission documentaire devait nous plongé dans les coulisses des tribunaux où l’on aurait suivit des affaires en cours de jugement au fameux jugement : Coupable ou non Coupable. Bernard de la Villardière et Eric Delvaux étaient sur la liste des animateurs.

Commenter cet article