Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audiences Primes : L'Enquête Corse réussit à TF1 mais pas Le Saint sur France 3 !

22 Octobre 2008 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://daniel.gerber1.club.fr/img_div/berberian_corse_photo.jpg

Hier soir en prime-time TF1 diffusait le film de cinéma « L’enquête Corse » avec Christian Clavier et Jean Reno. En Corse, les mésaventures d’un détective privé parisien à la recherche d’un indépendantiste, couvert par des autochtones mais recherché par les services secrets. La comédie de 2004, réalisée par Alain Berbérian a réuni 7 660 000 de téléspectateurs soit 30 % de PDA. Une belle audience pour la Une.

 

Pour France 2, c’était un téléfilm français intitulé « Guy Môquet, un amour fusillé ». Pendant la Seconde Guerre mondiale, les derniers mois de captivité de Guy Môquet, jeune militant communiste, et son amour chaste pour l’une de ses camarades de détention. Cette fiction qui nous ramenait en 1941 a été suivie par 3 975 000 de téléspectateurs soit 15.6 % de PDM. Un score très moyen.

 

M6 proposait les épisodes inédits de la saison 3 des « Desperate housewives » les plus célèbres du PAF. Dans l’épisode diffusé à 20h50 intitulé « Une vie sans secrets », on retrouvait Gaby après une soirée bien arrosée, se réveiller au lit à côté de Zach. Les mésaventures des 5 femmes au foyer désespérées ont rassemblé 3 953 000 de  téléspectateurs soit 14.9% de PDM. Un score correct.

 

Du côté de France 3, on retrouvait un film cinéma « Le saint » avec Val Kilmer et Elisabeth Shue. Un as du cambriolage et une charmante physicienne sont traqués par un industriel russe et sans scrupules, qui convoite la formule d’une nouvelle source d’énergie révolutionnaire. Le film d’aventures américain de 1997 a rassemblé  2 526 000 de téléspectateurs soit 10.2 % de PDM. Une audience décevante pour la chaîne.

Commenter cet article