Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

24 : Une journée en enfer…

8 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

24_season_2_promo_Image-File.jpg
J'ai peu souvent l'occasion de parler de vieilles séries. Dans un premier temps parce que je suis là surtout pour vous parler de nouveauté, et de découvertes que je fais, mais également parce que je n'ai pas forcément le temps avec les nouveauté de voir ou revoir des séries qui sont déjà un peu passées. Du moins, j'arrive à en revoir mais peu. 24 est une série d'action, un vrai blockbuster, et je pense d'ailleurs qu'aucune série ne pourra jamais atteindre son niveau de qualité ne serait-ce qu'un jour. Même si par exemple The Event l'an dernier avait tenté l'expérience, cela s'est avéré assez moyen et surtout loin d'être à la hauteur de 24. Sur un coup de tête vendredi soir, j'ai entamé un visionnage de la seconde saison de 24. J'ai déjà du la voir au moins deux fois, mais c'est toujours un plaisir de revoir les personnages que j'ai adoré durant plusieurs années. Je me souviens encore de ma découverte de la première saison, que j'avais pris en chemin sur TF1 (avant de la revoir afin de la voir depuis le début une fois la diffusion de TF1 terminée). La seconde saison est ma saison préférée avec la cinquième. Donc forcément, je suis heureux de la revoir. D'ailleurs, j'avais déjà revu la première saison l'été dernier, toujours aussi bluffé par les dernières minutes de la saison et son twist absolument retentissant qui marquera à jamais l'histoire des séries télévisées.

Cette seconde saison c'est en plus d'être excellente au niveau de l'histoire, également un grand puits à bonnes idées et à une action qui ne s'arrête jamais. On ne s'ennui pas, tout s'enchaîne et plus les minutes passent, plus les petits bruits de la minuterie retentissent, plus on se sent complice de ce que l'on nous raconte et du coup, on a pas envie de décrocher. Je n'ai jamais été aussi accroché devant une série que devant 24. C'est la seule (et Dieu sait que j'en ai vu des tonnes de série) qui est arrivée à vraiment me satisfaire du début à la fin de chaque saison. Même si parfois il y a des moments de relâchement, je vois parfaitement que ce n'est que pour mieux se relever ensuite. Pour revenir à la seconde saison, on va suivre plusieurs plans, et plusieurs histoires. La première sera de faire revenir Jack Bauer à la CTU (puisque comme à chaque saison, il rempile pour une journée et puis c'est tout, je me demande comment il est payé d'ailleurs… à la journée ? ou peut être à la minute passée à sauver le monde et son propre pays du chaos). On va alors retrouver Jack infiltré dans un groupe terroriste qui est là pour faire exploser le bâtiment de la CTU.
24_Season_2_poster.jpgUne première partie de saison assez ahurissante qui permet de poser les bases d'une série qui ne va jamais baisser la gardes avec de multiples twists très efficaces (comme le retournement de situation autour de qui a trahit par exemple, un twist que j'avais complètement oublié et forcément, j'étais de ce fait content de me faire berné une fois de plus par la série) ou encore avec le petit retournement de situation que je n'avais pas oublié autour de Kim Bauer et de ses multiples rencontres bizarres. Car justement, Kim Bauer, même si elle n'est pas impliquée avec l'intrigue générale de la saison autour de cette attaque terroriste (contrairement à la première saison). Mais elle va enchaîner les mauvaises rencontres, un enchaînement à la loi de Murphy. C'est terriblement bon de voir que Elisha Cuthbert peut se retrouver dans tant de moments. D'ailleurs, dans le season 2 premiere, c'est son histoire qui est la plus intéressante et qui arrive à lancer cette saison sous les meilleurs hospices. Mais bon je ne suis pas contre tout le reste, bien au contraire.

Du côté du président, tout est très bien géré également, entre le retour de la femme de Palmer, le fait que Palmer est toujours en pleine confiance quand il parle à Jack, les multiples décisions qu'il doit prendre, les manigances de son staff et notamment les questionnements que l'on a autour de son vice président et puis le twist intéressant autour du staff justement… Il y a tellement de questions géopolitiques intéressantes quand un pays se prépare a entrer en guerre. Du côté de la CTU, Almeida va se retrouver à la tête de celle ci avec poigne et intérêt. Je pense même qu'il aurait très bien pu resté un peu plus longtemps à la tête de la cellule. Bien qu'au fond, ce qu'est devenu le personnage au fur et à mesure était tout de même bien foutu. Du côté émotionnel la tension est plutôt bien géré également, et notamment autour de Jack, toujours aussi stable dans ses relations avec les autres malgré le fait qu'a sa relation avec sa fille, ou encore avec Kate et enfin, son face à face avec Nina Myers que tous les fans de la série attendaient depuis le début de la série.

J'ai donc passé un week-end bien chargé en compagnie de Jack Bauer et des terroristes de la journée deux. C'est ravi que je suis puisque l'ensemble est toujours aussi bon et cohérent du début à la fin. Et puis c'est fou mais même après l'avoir déjà vu, cette série est toujours aussi prenante. On ne décroche pas, c'est comme une drogue. Aucune série de nos jours ne parvient à être aussi bonne de ce côté là. Je voulais également vous parler des multiples guests stars que l'on a pu voir durant cette saison et que l'on a par la suit vu dans d'autres séries comme Alan Dale (Lost, Ugly Betty), Daniel Dae Kim (Lost, Hawaii Five O), Michelle Forbes (The Killing US), Lourdes Benedicto (V), Xander Berkeley (Nikita), Kevin Dillon (Entourage), et bien d'autres encore. Ainsi, cette seconde saison je vais l'achever certainement ce soir et je suis déjà tout excité à l'idée d'en être au dénouement. Je voulais justement vous parler un peu de 24, voilà, c'est vrai. Kiefer Sutherland a même confirmé que le tournage du film adapté de la série débutera fin avril voire début mai lors de la présentation aux journalistes de sa nouvelle série, Touch.

Et en cadeau, le petit trailer de cette seconde saison (oui je suis sadique, je veux que vous aussi vous replongiez dans 24 tout comme moi) :

Commenter cet article

FAB-S 08/01/2012 19:44


Il faut que je me mette à cette série, j'ai vu le pilot pendant ces vacances d'été et bon je me dis que je vais quand même la regarder parce que beaucoup de personne aiment, mais le problème que
j'ai avec cette série et c'est ceux que tout le monde adore, c'est que le temps est respecté, que l'épisode dure dans 1h et pas comme les autres séries qui s'étendent sur 1 semaine en général, ça
me stresses de savoir que la série  a été diffusé sur 1 année alors que dans la série c'est une journée... Bref, je vais essayer de regarder la première saison et me donner vraiment une
idée.