Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous Avons Vu, Vous allez Aimer !

27 Octobre 2008 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://fr.canoe.ca/divertissement/cinema/nouvelles/2007/09/30/vincent_cassel.jpg
Petit changement dans cette chronique, pas de lu depuis quelques temps donc elle se concentre désormais sur le VU.

Mesrine, L’instinct de mort (Part 1)
Une première partie plutôt bonne avec Vincent Cassel excellent. Comment Mesrine, l’enfant de Clichy sans histoires est-il devenu ennemi public numéro 1. Une saga remarquable servie par Vincent Cassel. Belle note pour Gilles Lelouche qui nous aura à la fois déçu et réjouie. On attend avec impatience la partie 2 le 19 novembre prochain !

High School Musical 3
Un épisode plus que remarquable, certainement le meilleur de tous. On adore la bande originale qui nous plonge dans un monde fantasque qu’on adore. Entre le monologue musical de Troy Bolton et celui de Gabriella Montez, et même si les acteurs sont couverts de ridicule parfois (notamment avec le match des Wild Cats) on adore le film. Le bal de promo tirera une larme aux yeux des plus petits comme des plus grands. En danse et en chanson on quitte East High avec un pincement au cœur surtout que les acteurs ne rempileront pas. Dommage !

Une Affaire de Cœur
Cette comédie avec Pierce Brosnan et Julianne Moore est une comédie romantique qui nous accorde un dépaysement assuré. On résiste difficilement au duo vedette. Brosnan et Moore, qui ont du talent à revendre, s’amusent comme des fous ! Un petit film a croqué avec votre fiancé(e).

Tonnerre sous les Tropiques
On A-D-O-R-E !!!!!!! Ben Stiller signe une nouvelle comédie burlesque avec un Robert Downey Jr qui nous fait son blanc devenu noir et Jack Black en acteur défoncé par la coke. Entre les torchons Le Rôtisseur et le film que ces 3 acteurs tournent, on est bien loin d’une comédie épique. Avec un Tom Cruise méconnaissable (je n’ai pas su qu’il était dedans avant le générique de fin) et un Matthew Mc Connaughey en agent de star qui fait du zelle, on adore ça ! En bref, un film certes en dessous des attentes (après l’excellent Zoolander difficile de réitérer) on adore tout de même. Ben Stiller nous surprend et nous surprendra toujours surtout qu’il prépare un nouveau film dans le milieu de la chanson. Il va refaire Hollywood à sa façon : après la mode, les acteurs… les chanteurs, pas mal ! Allez voir ce film avec n’importe qui, qui veut bien le voir, ca vaut le coup !

Notre Univers Impitoyable
Un film ennuyeux. On a détesté cette classique satire de la guerre des sexes et surtout que l’on se perd dans ses différentes facette de la décision. Vous aussi vous avez rien compris à ce que je voulais dire. Malgré la prestance d’Alice Taglioni (qui nous saoule a tournée dans tous les films qu’on lui propose) et le charisme de Jocelyn Quivrin, ce film est horriblement laid. Difficile a digéré, a voir si vous êtes adepte de la guerre des sexes dans le monde des avocats.

Et Toi, T’es sur Qui ?
Lola Doillon signe son premier long métrage et c’est la cata. Difficile de rentrée dans ce film bizarre. Entre chagrins d’amours et sexe à volonté, les pulsions sexuelles des ados passent sur le grilles et malgré quelques vannes simples et sympathique on a du mal a accroché. Si vous êtes une adolescente, vous aimerez, pour les autres courrez loin, bien loin.

Commenter cet article