Critique : Paris, Enquêtes Criminelles surprend !

http://www.paris-enquetes-criminelles.net/img/prog/Paris_Enquetes_Criminelles.jpg
Jeudi dernier, TF1 lançait la saison 3 de la série Paris, Enquêtes Criminelles et il faut dire que cette série est digne des séries américaines. Les scénarios sont accrocheurs et Vincent Perez excelle dans son rôle d’inspecteur. On oubli désormais ses imitations de Vincent d’Onofrio, qui insupportait les fans durant la première saison. Il vient de trouver son propre chemin. On a vu les 6 épisodes de cette saison et même s’ils sont inégaux, il restent bons.

Episode 1

Un flic infiltré dans le milieu de la drogue, des histoires d’amours et Audrey Looten confrontée à un ex coéquipier. Un bon épisode qui a fait ses preuves. On démarre très bien une saison bien courte. Dommage cependant que certains acteurs de l’épisode restent moyens dans leurs prestations. Le scénario tient la route, le vent en poupe, Vincent Perez joue au jeu du flic aux questions dérangeantes, on adore !

Episode 2

Un étudiant en architecture est tué. Les plans caméras très bien dessinés, on adore également les œuvres d’architectures présentées. Le pire dans cet épisode : l’histoire un peu plate mais qui reste haletante. On aime moi que le premier mais il reste de très bonne facture bien construit et filmé, il offre à la fois un brin de politesse et un brin de mégalomanie. Vincent Perez nous surprendra toujours.


Rendez-vous jeudi prochain, pour la critique des 2 nouveaux épisodes, les épisodes 3 et 4. On ne vous révèle pas la suite pour préserver les diffusions de TF1 car l’on ne peut pas être sûr que la chaine ne déprogramme pas les épisodes au profit d’un autre programme.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article