Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audiences Primes : Une Avalanche de téléspectateurs sur TF1 !

6 Janvier 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

Avalanche

Hier soir en prime-time sur TF1 à 20h50, on retrouvait le téléfilm catastrophe « Avalanche » avec Vincent Perez et Désirée Nosbusch. Dans le village de Varens, en Haute-Savoie, l’opération de secours d’un surfeur en détresse tourne au drame. Huit ans plus tard, le glacier rend le corps du surfeur et Marc Pelletier revient pour assister aux funérailles. Cette réalisation de Jörg Lühdorff a réuni 7.810.000 de téléspectateurs soit 28.2 % de PDA. Un bon score pour TF1.


Sur France 2, qui était pour la première fois à 20h35, Frédéric Lopez partait en terre inconnue avec Edouard Baer chez les Dogon. Le Pays Dogon est situé au cœur de l’Afrique de l’ouest dans la république du Mali et ensemble ils ont découvert un peuple qui fascinent les ethnologues et les voyageurs. C’est 5.865.000 de téléspectateurs soit 21 % de PDM, qui ont découvert le mode de vie des Dogon, leur culture, leur organisation sociale et comment ils appréhendent la société moderne et le XXème siècle. Le programme établit ainsi son record d'audience.


Du côté de France 3, à 20h35, Julien Lepers était aux commandes d’un « Questions pour un champion, spécial juniors ». Pour la dix-huitième année consécutive, l’émission ouvre ses portes aux juniors. Pour prétendre au titre de champion dans leur catégorie, ils étaient au départ cinq mille à se présenter aux épreuves de sélections. La version « juniors » du jeu quotidien de France 3 a rassemblé 3.287.000 de téléspectateurs soit 11.9 % de PDA.


Pour M6 à 20h45, c’était soirée cinéma avec la comédie de Yann Moix « Podium ». Bernard Frédéric est le sosie professionnel du chanteur Claude François et se produit dans les boites de nuit de la banlieue d’Orléans. Par amour pour Véro, il cesse son activité mais participe cinq ans plus tard à la Nuit des sosies. Les excentricités de Bernard Poelvoorde ont été suivies par 3.112.000 de téléspectateurs soit 11.3 % de PDM.


Et en exclu les audiences de W9...

Sur W9 à 20h40, c’était du cinéma avec le film « Les évadés ». En 1947, un banquier est condamné à la réclusion a perpétuité pour le meurtre de sa femme et de son amant mais clame son innocence. Ce drame de Franck Darabont avec Morgan Freeman et Tim Robbins a attiré 887.000 télespetateurs soit 3.8 % de PDA. Source : jeanmarcmorandini.com.

Commenter cet article