Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séries : Des spin-offs, et encore des spin-offs !

20 Janvier 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://blogs.nypost.com/popwrap/photos/Family_Guy_spinoff.jpg
2009 pourrait être l’année des spin-offs car près de 13 sont en préparation. Quelque uns sont préparés dans le plus grand secret alors préparez vous à des révélations.

CBS, la première chaine américaine en terme d’audience prépare actuellement 2 spin-offs :

⇒    Tout d’abord un spin-off de NCIS, on ne se le cache pas cette news est périmée puisque on le sait depuis longtemps. Cependant, ce que l’on sait pas c’est qu’un épisode de la série originale va servir d’introduction au spin-off, que ce spin-off sera moins grand public et plus choc et non pas diffusé à après NCIS mais après The Mentalist les mardis. Parmis le casting on parle déjà de Brandon Routh, le superman dans Superman Returns.

⇒    Second spin-off préparé c’est celui de Esprits Criminels. Le nom du projet est Without Criminals et mettra en scène Anthony Michael Hall (ex Dead Zone) et Shiri Appleby dans une autre section du FBI et de profiling qui utilise un procédé tout nouveau.

ABC, la chaîne du groupe Disney, prépare elle un spin-off :

⇒    Un spin-off de sa série phare : Desperate Housewives. En effet, le projet est dans les cartons depuis un bon bout de temps. La série s’appellera Vicious Cheerleaders. On ne sait pas vraiment de quoi parlera la série mais Marc Cherry est mystérieux la dessus. ABC, qui pensait lancé de spin-off lors de la saison 3 de la série avait abandonnée le projet pour se ressaisir sur la série qui perdait en entrain pendant la saison 2. Mais la chaine voudrait maintenant lancée sa série.

FOX, quand à elle prépare 3 spin-offs dans un déjà dans les boîtes et prévu pour novembre prochain :

⇒    En novembre prochain débarquera le spin-off de Les Griffin appelé The Cleveland Show. Cette nouvelle série d’animation sera proche de sa série originale tout simplement.

⇒    Second spin-off en marche : celui de la série House, il sera centré sur un détective privé (le personnage à déjà été introduit dans la série avec plus ou moins de succès puisque d’après les critiques ce personnage est plutôt moyen et d’après mon analyse il semble avoir pourtant un incroyable potentiel). On attend de voir, cette série devrait arrivée en novembre prochain également.

⇒    Un autre spin-off est en préparation, celui de la série Prison Break, le projet avait été appeler Breaking Break mais finalement ce nom n’a pas été retenu. L’idée centrale de la série pourrait même changée puisque les personnages de T-Bag et Gretchen pourraient ne pas convenir à la production qui préfère toujours la série originale. Paul T. Sheuring, le créateur de Prison Break prépare donc une nouvelle version de ce spin-off qui ne devrait pas voir le jour avant janvier 2010.

NBC ne prépare aucun spin-off mais pourtant l’idée d’un spin-off de Urgences était sur les rails il y a 3 ans. Ce projet avait été annulé il y a 3 ans également. Un spin-off de Heroes avait également été une idée il y a 2 ans mais Heroes : Origins ne verra jamais finalement le jour.

The CW prépare 2 spin-offs de ses séries à succès :

⇒    Un spin-off de Gossip Girl est toujours d’actualité et envisagé mais pas pour le moment même si il semblerait que cette nouvelle série serait lancée en janvier 2010.

⇒    Un autre spin-off est en préparation dans le plus grand secret celui-ci : un de la série Les Frères Scott. Cela pourrait même être une belle série. Lancement prévu en 2010.
Sur le câble, les spin-offs ne fleurissent pas comme sur les chaines nationales mais il y a en aura quelques uns normalement :

Et sur le câble
...
⇒    Showtime lancera cet été un spin-off de la série The L Word, une saison de 12 épisodes pourrait être commandée dans quelques temps. Cette série prendrait comme personnage principal une actrice de la série originale : Leisha Hailey.

⇒    FX Network lancera également un spin-off en janvier 2010, un de la série The Shield appelé Staten Island. Le créateur de la série The Shield lui même prépare cette série.

⇒    Sci-Fi lancera bientôt (dans quelques mois) le spin-off de la série Battlestar Galactica : Caprica qui racontera l’histoire de l’humanité 50 ans avait de quitter la terre. Cette chaine lancera également un spin-off de la série Stargate : SG-1 (3ème série de la franchise) l’été prochain nommée : Stargate : Universe mettant en scène Robert Carlyle.

⇒    TNT lancera bientôt la série The Fixer, un spin-off de la série The Closer. Cette série racontera à peu près la même histoire mais avec des affaires différentes.

⇒    ITV lancera bientôt un spin-off de Law & Order, Law & Order : UK ou comment déménagée New-York Police Judiciaire à Londres. Une bonne idée qu’a eu Dick Wolf. Jamie Bamber pourrait être l’acteur principal.

Commenter cet article