Exclu : Le projet que TF1 et Endemol prépare pour remplacer Star Ac !

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2007/11/09/starac_zoom.jpg
En effet, une nouvelle émission presque similaire pourrait débarquée en septembre avec nouvelles règles, … et voici la Baseline de ce projet :

Un nouveau nom : Idol Factory

Un nouveau concept : 16 candidats enfermés dans une maison pendant 3 mois vont apprendre le chant, la danse et la scène. Exit l’expression corporelle ou mentale, le yoga, … et tous les cours qui n’ont aucuns rapports. Une équipe de 5 professionnels va alors manager ces candidats : parmis eux 1 chorégraphe, 1 professeur de chant reconnu dans sa profession (Mathieu Gonet pourrait rempilé), 1 metteur en scène (on pense à Richard Cochiante, le metteur en scène de Notre Dame de Paris), 1 manageur, 1 producteur, 1 coach sportif (Christophe Pinna est exclu de la liste des prétendants) et 1 directeur (ou directrice).

Un nouveau jeu : Le premier prime ne sera pas consacré à la présentation des candidats mais aux castings des candidats (tiens cela nous rappelle étrangement Nouvelle Star). Un jury composé de 4 des 7 professionnels s’occupera des castings et Pascal Nègre devrait faire parti des 4 même si il ne sera pas « professeurs » (en effet le terme est désuet dans ce projet et juger trop proche de Star Academy). Les « professeurs » choisiront les nominés (les notes ne seront pas utilisées, seul le vote sera le mode de choix. En cas d’égalité, les notes seront employées). Chaque prime un candidat sera éliminé hors le premier prime après les castings.

Un nouveau présentateur
: Non, Nikos Aliagas devrait être toujours présent ou remplacé par un inconnu ou une inconnue. TF1 ne veut pas de ses présentateurs hors Nikos pour ce projet.

Un nouveau lieu : L’hôtel particulier dans le Marais c’est fini, place à une maison en pleine banlieue (un retour aux sources après l’abandon du Château). Un budget de 10 millions d’euros aurait été débloqué pour ce nouveau lieu.

Un nouveau plateau de prime
: Moins de couleurs pops et flashs, une ambiance plus intimiste. TF1 réfléchirait à reproduire à grande échelle l’ambiance scénique de l’Olympia. Un plateau grand, vaste et intimiste à la fois. Endemol et TF1 veulent éviter les écrans tournants, les escaliers mouvants, déjà vus et lassants.

Voici donc ce nouveau projet. TF1 et Endemol le prépare et le finalise en sachant que Star Academy pourrait finalement revenir. Cependant, le concept de Idol Factory pourrait justement reprendre le nom de Star Academy. Affaire à suivre…
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article