Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Diamant 13 en toc, Sept Vies et Slumdog !

27 Janvier 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

http://hardpop.files.wordpress.com/2008/08/slumdog-millionaire-fl-02.jpg
Diamant 13
Ce nouveau film avec Gérard Depardieu n'est pas une réussite. Sur le papier, un polar sans fond et même sans ironie du sort pour le pas dire mauvais. Olivier Marchal en acteur c'est déjà pas très tentant non plus. Aucune femme en personnages principaux. En gros, une production française qui a du plomb dans l'aile. En plus, c'est un réalisateur de Navarro qui s'y colle : Gilles Béat. Autrement dit le pari était perdu d'avance. On s'est tout de même jetter sur l'occasion d'aller le voir pour voir si une once de bonne foi lançait ce film ou plutôt téléfilm destiné à TF1 si l'on peut dire vu la qualité casi nulle de l'image.

Note : 2/10. En bref, on est bien gentil mais Gérard Depardieu devrait éviter de choisir des film qui ont besoin de son nom et de se cantoner à ce genre de rôle. A zapper si vous avez une pause ciné !

Sept Vies
Autant dire que l'on attendait ce nouveau film du géant Will Smith (non pas par sa taille physique mais par son influence à Hollywood en terme de box office). Alors que ce film rame aux Etats-Unis et qu'en France il enregistre des scores tout juste correct. On est ému par cette fable romanesque américaine sur le dégout de la vie, le suicide. Une belle réflexion qui se répète bien vite. Dommage. Le film n'est pas pour autant raté, car ceux qui ne le connaissent pas découvriront un Will Smith attachant. Ceux qui l'aime pour ses block buster seront adorablement déçu.

Note : 6/10. En bref, un parcours étonnant vous attends mais si vous déprimez ce n'est pas vraiment le moment.

Slumdog Millionaire
Whoua ! On ne le dira jamais assez mais c'est le meilleur film que l'on nous ait donner de voir depuis ce début d'année 2009, une belle histoire et des acteurs qui nous stochs à nos fauteuils. Déjà que l'histoire nous parait bizarre et confuse mais tout s'eclairci dès que l'on voit ce petit bijoux de cinéma. Autant dire que ce film est très peu diffusé en France mais après avoir reçu 4 Golden Globes et en lisse pour les Oscars, on peut s'attendre à un chef d'oeuvre. Danny Boyle, le réalisateur est impressionnant dans les paysages de cette Inde que l'on ne connaît pas vraiment sinon la pauvreté, de ce personnage attachant d'un jeune garçon qui va gagner des millions grâce à sa vie. Même si l'histoire est parfois tirée par les cheveux, on adore !

Note : 10/10. En bref, rare pour être noté cette note est bien méritée. Courez voir ce film !

Et d'autres films sont encore en salles depuis quelques semaines... voici notre avis...

De l'autre côté du Lit
Bon, Dany Boon est le Mr Ch'tis de l'an dernier et Sophie Marceau une des meilleures actrices françaises si l'on évite ses rôles de merdes. En tout cas, une des plus belles femme de France d'après les sondages chaque année. Malheureusement, cette histoire qui a tout pour plaire sur le papier est tellement décevante qu'on en perdrait presque toute ses dents. On essaye de rayer le parquet mais rien n'y fait, on n'arrive à accrocher. Dommage, ce film aurait pu être bien s'il n'était pas rester gentilet comme on aime le faire en France.

Note : 5/10. En bref, un film que vous irez voir si vous aimez la bonne humeur de Dany Boon. Les fans de Sophie Marceau irons ce rabiller.

Un Homme et son Chien
On vomi rien qu'a l'idée de voir ce film désormais. On l'a vu sans voir les critiques qui nous auraient déçu. L'histoire est déjà nulle mais alors le film est ennuyant. Pas sûr que les fans de Belmondo des années 70-80 vous plaise ici. Francis Huster réalise un film bien bof.

Note : 1/10. En bref, ne surtout jamais aller le voir même si il arrive à passer dans le ciné club de France 2 à 2h du mat' dans quelques années.

Commenter cet article

Le Carolo 27/01/2009 16:47

Tu m'as donné envie de voir le film Slumdog Millionnaire.