Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audiences US : Nos préconisations sur la fin de la saison !

27 Janvier 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://www.gbmnews.com/News_Photos/110907/Writers_Guild_Strike.jpg
Outre-Atlantique, nos séries préférées vivent des moments crutiaux puisqu'en mai prochain on devrait savoir ce qui va être arrêtée et reconduit parmis elles. Voici nos pronostics sur la suite et les audiences, crutiales aux networks pour faire vivre les séries.

Du côté de CBS...
C'est le network de l'année en terme d'audience et pas vraiment en terme de création.
http://www.digitalnerds.net/wp-content/uploads/2008/08/fishburn-csi.jpgSi, ses poids lourds comme Les Experts, Les Experts : Miami, Les Experts : Manhattan ou Esprits Criminels sont assurées d'avoir de nouvelles saisons pour l'an prochain. On estime que Les Experts va établir une nouvelle moyenne avec le départ de Grissom car les fans doivent se faire et s'attacher au nouveau personnage : on pense une moyenne à 18 millions téléspectateurs et on pense que la saison prochaine sera excellente pour la série en terme d'audience avec de nouveaux personnages et une bonne critique. Les Experts : Miami ou le doute incertain. Même si les audiences ne sont pas catastrophique on est loin des 19 millions de la saison 3. La moyenne cette saison devrait s'établir à 15 millions de fans. Pour les 2 autres séries, elle ne vont cessée de fonctionnée comme toujours à plus de 13 millions de fans cette saison.
http://www.luciddementia.com/files/NCIS_Casting.jpg
Mais, cette saison l'exploit NCIS lui vaudra une nouvelle saison d'office même si les audiences vont baisser dès demain certainement avec American Idol en face. La saison devrait s'établir à 18 millions de téléspectateurs même si on pense que la seconde partie de cette saison va avoisinée les 15 millions de fans.
La série policière cop show The Mentalist devrait également avec une saison 2, lancée cette saison cette série a réunit pour le moment pas moins de 18 millions de téléspectateurs un score inespéré quand 3/4 des nouveautés cette année n'ont pas séduites.

Pour le reste difficile d'être objectif. On pense que Cold Case aura une saison 7 avec ses 12 millions de téléspectateurs même si les scores sont près égaux à ceux de l'an dernier, il ne sont pas terrible et la critique n'est pas bonne en ce moment pour la série depuis 3 ans déjà. On pense donc que la saison 8 pourrait être la dernière si les audiences ne sont pas meilleures l'an prochain.
Pour Without a Trace ou FBI : Portés Disparus en VF, le destin est également incertain avec ses 12 millions de téléspectateurs car la critique n'est pas bonne depuis 2 ans également et cette série ne cesse de chuter saison après saison. L'an dernier l'audience atteingnait encore 13 millions de fans. La saison 9 pourrait également être la dernière l'an prochain.

Pour les autres séries, Numb3rs est assurée d'une saison 6 avec ses 10,5 millions de fidèles chaque vendredi, toujours leader de la soirée. Numb3rs devrait par ailleurs subir un lifting l'an prochain avec l'arrivée d'un matheux au FBI pour va donner du file à retordre à Epps le matheux. Même si Eleventh Hour réunit 13 millions de fidèles depuis le début de la saison, la saison 2 est presque assurée si la série ne perd pas de fidèle car l'arrivée dans la case de Private Practice en frontal pourrait lui être fatale car la série ne cesse de lui piquer des fans depuis 2 semaines. Enfin, Flashpoint devrait également avec une saison 3 car les scores sont plus qu'excellent et CBS semble avoir trouver la bonne série pour le vendredi à 21h avec 10 millions de fidèles. Malgré tout, ils vont devoir faire attention car l'an prochain ce devrait être le retour à l'honneur des sitcoms en terme d'audience.

CBS ne diffuse pas que des séries policières mais aussi des sitcoms. Cette année, le trio The Big Bang Theory, How I Met Your Mother et Mon Oncle Charlie (One and a Half Men) auront des nouvelles saisons mais les audiences de How I Met Your Mother devrait atteindre 10 millions de fans désormais à cause de House diffusée juste en face. Mon Oncle Charlie est assurée d'une saison 7 en étant leader des sitcoms en audience et leader presque tous les lundis à 21h avec 16 millions de fous de Charlie Harper. Cependant, la série Worst Week devrait être annulée car elle est bien moins performante avec 9 millions de fans cette saison, pire que Rules of Engagement que devrait également ne pas être renouvellée pour une saison 4 même si l'on ne connaît pas encore ses audiences. Cette année, la saison 3 devrait plannée à 10 millions de fidèles, pas forcément assez. CBS ne devrait pas se prononcer sur cette série avant septembre et le lancement d'une nouvelle série dans cette case de 21h30 les lundis. Les sitcoms du mercredi ne sont pas tellement performante car si Old Christine à un destin incertain (saison 3 et seulement 7,5 millions de fans) Gary Unmarried (saison 1 avec 7 millions de fans) devrait être assurée d'une saison 2 et un lancement en septembre à 21h30 les lundis. On verra.
http://www.smh.com.au/ffximage/2008/04/16/GW_070926095901124_wideweb__300x375,1.jpg
Les séries The Unit et Ghost Whisperer ne connaîtrons certainement pas les mêmes destins. The Unit devrait être annulée avec ses 9,5 millions de fans, un score inférieur à Shark annulée l'an dernier surtout que la série en ait à sa saison 4 alors que Shark à sa saison 2 et la perte d'audience est forte par rapport à l'an dernier : - 1,5 millions de fans.
Cependant, Ghost Whisperer aura une saison 5, assurée. Car avec 11 millions de fans on pense durant la seconde partie de cette saison d'après nos estimations cette série cartonne et on adore. Le trio du vendredi cartonne et CBS ne veut pas le laisser filler.

Du côté de la nouveauté Harper's Island, lancée prochainement cette série ne devrait pas avoir de problème pour décrocher une saison 2 puisque en post Les Experts, la série devrait cartonnée comme Eleventh Hour, ou demi-succès avec 12 millions de fans.

Commenter cet article