Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audiences : Nos préconisations sur la fin de saison ! (Partie 2)

27 Janvier 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/golden-globes/desperate-housewives.jpg
Du côté de ABC...
Cette chaîne est en perte de vitesse car tous ses hits se plante cette saison en terme d'audience. Alors que Desperate Housewives est sûre d'avoir une saison 6 Grey's Anatomy une saison 6, Ugly Betty ne devrait pas avoir de la saison 4 d'après nos infos exclusives provenant du côté de la chaîne elle même.
Oui, cette saison Desperate Housewives à fait un bon de 5 ans dans le futur mais un recul certain dans les audiences. Avec 14,6 millions de fans cette année, la série est en perte de vitesse certaine. Le 100ème épisode a même été le pire score historique de la série. Un comble quant on sait que ce genre d'épisode cartonne. Les futurs épisodes devraient réunir 15 millions de téléspectateurs tout de même, un score supérieur mais inférieur de 3 millions à l'an dernier.
Pour Grey's Anatomy, l'avenir est encore incertain. On va savoir si la nouvelle locomotive à 20h : 2 sitcoms (In the Motherhood / Samantha Who ?) va rebooster la case et donc Grey's. On pense que les sitcoms vont réunit 8 millions de fidèles sont des scores identiques à Ugly Betty cette saison. Grey's Anatomy est de tout façon assurer d'une nouvelle saison car c'est tout de même un programme fort surtout à l'exportation et notamment en France et Espagne.
En tout cas, 15 millions de fidèles devrait suivre cette suite de la saison.
Pour Ugly Betty, qui réunit 8 millions de fans, la série est déprogrammée dès jeudi prochain et reprendra en mai soit une partie des épisodes hors saisons. On planche encore 6 et 7 millions de fidèles en juin prochain pour des derniers épisodes et un final à 8 millions. La série devrait donc être annulée.

http://www.wtvz33.com/entertainment/shows/according_to_jim.jpg
Pour ses sitcoms...
Le destin devrait être sellé pour According to Jim (cela fait plus de 2 ans que la série ne cartonne plus) et les derniers épisodes à diffusé (dès mars) ne devrait réunir qu'entre 4 et 5 millions de fans, un bide. Une saison 9 est donc innatendue et inespérée. Cette série est d'ailleurs abandonnée pour les critiques qui la trouve lourde et difficile à avaler ces temps ci.
Sa sitcom Samantha Who ?, succès en duo avec Dancing with the Stars avec 10 millions de fans, la série va prendre la case du jeudi 21h30 et devrait réunit entre 8 et 9 millions de téléspectateurs, des meilleurs scores que le lundi en face de Mon Oncle Charlie sur CBS (autre sitcom et poids lourds) qui ne réunissait que 6 millions de fidèles. Une saison 3 est possible même si la série ne crève pas le plafond.
Scrubs, qui a débarquée cette année sur la chaîne ne devrait pas survivre. Avec 5 millions de fidèles en ce moment, la série sera annulée comme prévue initialement après 8 saisons. Par ailleurs, la série devrait s'éteindre à moins de 5 millions de fans.
La nouvelle sitcom In the Motherhood qui sera lancée prochainement en duo avec Samantha Who ? devrait quant à elle réunir entre 7 et 9 millions de fidèles. Il me semble que ce duo est un choix judicieux pour contrer Bones sur FOX. Le divertissement à 20h fonctionne bien en principe, les gens sont souvent encore en train de manger.

http://www.entertainmentwallpaper.com/images/desktops/movie/tv_eli_stone01.jpg
Pour sa seule et unique série judiciaire...Eli Stone le destin est déjà cellé puisque la série s'arrêtera après 2 saisons et le peu d'épisodes restant devrait réunir entre 4 et 5 millions de fidèles, trop peu pour la chaîne. Cependant, si elle est bien placée elle pourrait cartonnée surtout que la critique est bonne à son sujet. Les 6 épisodes restant seront décisif, mais ne révons pas trop.

http://graphics8.nytimes.com/images/blogs/tvdecoder/posts/0508/life-on-mars.jpg
Pour Lost, Brothers & Sisters, Life on Mars et Private Practice, les destins seront différents. Lost qui réunira certainement 11 millions de fidèles cette saison, pas de crainte par l'arrêt de la série est déjà prévu l'an prochain après 6 saisons. Pas de problèmes donc pour les fans de la série. Pour Private Practice, le destin pourrait être différent que celui qui lui était réservé. ABC n'avait pas pensée depuis le début à programmer la série en post Grey's Anatomy ce qui est un on choix car la case fonctionne mieux que depuis 3 ans et ses échecs retentissants. La fin de la saison 2 devrait arrivée à réunir 10 millions de fidèles avec un final à 11 millions pourquoi pas. En attendant, un cross-over de 6 épisodes (3 dans Grey's Anatomy et 3 dans Private Practice) devrait réunir entre 13 et 14 millions de fidèles. A suivre... Brothers & Sisters devrait également être renouvellée car en duo avec Desperate Housewives, la série reste performante même si comme sa consoeur les audiences sont en baisse. Le reste d'épisodes devrait réunit 9 millions de fidèles, assez pour faire survivre la série qui va subir un lifting l'an prochain si elle est reconduite avec le départ prochain de Balthazar Getty, un des héros.
Life on Mars, sa seule série policiaire devrait avec Lost fonctionnée bon gré mal gré. On est très partagé sur le destin de cette série. Les critiques sont excellentes, les scénarios plus on moins bien mais elle devrait réunir avec Lost en duo le mercredi à 22h entre 7 et 9 millions de fidèles puisqu'elle sera en frontal avec Les Experts : Manhattan et New-York Police Judiciaire, 2 séries policiaires déjà installée depuis belle lurette dans cette case. On attend de savoir ses premières performances dans la case avant de se prononcer car NBC pourrait perdre beaucoup de fidèles avec New-York Police Judiciaire.
Pushing Daisies et Dirty Sexy Money sont déjà arrêtée et le reste d'épisode des séries risque d'être diffusés cet été après des rediffusions en confidentiel entre 3 et 4 millions de téléspectateurs.

http://www.tvchronik.com/wp-content/uploads/2008/08/better-off-ted-castmin.jpg
Enfin, les futures nouveautés de la chaîne...
Better of Ted devrait plutôt bien fonctionnée le mercredi soir à 20h même si l'espoir reste faible pour cette série de bureau. On pense entre 6 et 7 millions de téléspectateurs, un bon score pour la chaîne après l'échec de Pushing Daisies. Cependant, le pilote devrait curiosé 10 millions de téléspectateurs au moins.
La nouvelle série Castle sera un sérieux concurrent à 24 sur la FOX les lundis. Cette série policiaire devrait être le hit de l'année pour la chaîne avec entre 10 et 13 millions de téléspectateurs. On pense que le pilote devrait réunit 11 millions de téléspectateurs cependant.
Cupid, la série romantique de la chaîne devrait arrivée prochainement et certainement le mardi à 21h. Difficile de se prononcer sur cette série qui a pourtant toute ses chances mais la case du mardi à 21h est difficile pour ABC avec les échecs de According to Jim ou encore Scrubs dernièrement. Si c'est cette case qui est choisie on pourrait pencher pour 6 millions de téléspectateurs. Mais le choix judicieux serait à 20h où l'audience en berne, en duo avec Dancing with the Stars à 21h en février/mars devrait cartonner. On penserait que la série réunirait donc entre 6 et 9 millions de téléspectateurs suivant l'accueil des téléspectateurs et des critiques.
Autre nouvelle série the Goode Family, cette série d'animation est rare sur le petit écran et un lancement le dimanche en face des Simpson est possible même si peu probable. Elle devrait donc débarquée en duo avec Scrubs les mercredis à 21h ou 21h30. L'audience devrait donc être désastreuse avec 3 ou 4 millions de fidèles. Si une autre case est choisie, difficile de savoir laquelle. La série devrait donc être annulée après une saison et 4 ou 5 millions de fidèles. On pense que les fans du genre on déjà leur soirée du dimanche sur FOX pour s'en satisfaire.
The Unusuals, dernière nouveauté que ABC lancera prochainement, une série drôle et policiaire à la fois ne devrait pas du tout fonctionné. Ce genre est difficile à convraincre et ce remake de MASH comme ABC le décrit, difficile d'y croire. Lancement le vendredi en avril prochain, la série peut s'en sortir après la fin de Flashpoint mais on pense entre 6 et 7 millions de téléspectateurs. On vera bien mais peut de chance pour une saison 2.

Vous aurez les estimations de NBC, FOX et The CW la semaine prochaine... en attendant bon visionnage...

Commenter cet article