Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Et après, La Guerre des Miss, Les Insurgés, …

2 Février 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

http://www.gaumont.fr/FILMS/miss/docs/miss_ficheb.jpg
Ces films sont sortis au cinéma depuis longtemps mais on vient de les voir et c’est pas très très glorieux pour la plupart. Le retour de cette critique ciné depuis quelques semaines fait un carton…

Et Après
Romain Duris dans son premier rôle étranger et on ruminait d’avance. L’envie de voir John Malkovich réunit autour de la belle Kate (Evangeline Lilly) de Lost et Romain Duris, le frenchie. On a finalement vite déchanter, difficile de suivre ce film vite lent et qui tourne en rond. L’histoire semblait bonne mais comme l’affiche on déteste pas mais on n’aime pas.

Note : 4/10. En bref, un film qui vous irez voir si vraiment vous n’avez pas grande envie de voir les autres encore en salle

La Guerre des Miss

Leconte on adore. En effet, c’est celui des Bronzés ou de Mon meilleur Ami avec Daniel Auteuil et Dany Boon. Cependant, cette histoire de miss nous a beaucoup surpris et la bande annonce nous a donnée envie. Cependant, avec un scénario qui manque de timing et un Benoît Peolvoorde qui donne trop de lui pour sauver ce film, on a que dire.

Note : 3/10. En bref, un film à demi sauvé par Poelvoorde, le reste est pour la poubelle !

Les Insurgés
Une histoire vraie comme on les aime, un film de guerre, un Daniel Craig en pleine forme après le succès de James Bond, on adore dès le départ. Après 1h de film sur les 2h de durée ont apprécie ce divertissement sans valeur et sans conscience qui dépeint une vision américaine du conflit. Cependant, la seconde partie du film perd vite de son ampleur dommage.

Note : 5/10. En bref, un film bien réalisé et un Daniel Craig en pleine forme. Le scénario un peu poussif et mou sur la seconde partie peine à trouver l’idéal cinématographique

Blonde Ambition
J’adore les teen movie américains mais en tant que fan je peux facilement les évalués. J’ai vu ce film et Jessica Simpson, la blonde bimbo qui tente de se faire une image d’intello. Une version basique du moyen Revanche d’une Blonde. Loin d’être Reese Witherspoon, cette Jessica Simpson tente de sauver ce film. Son jeu d’acteur est tellement egocentrique qu’on a du mal a attaché. Un vrai bide.

Note : 1/10. En bref, attention à l’indigestion

The Square
Ce film français racontant la vie d’un homme marié qui est chamboulée lorsque sa maîtresse découvre dans le plafond de son appartement un sac rempli de billets. Alors l’histoire sympathique est très mal exploitée. Dommage car l’idée est bien et les acteurs de bonne facture.

Note : 6/10. En bref, on ira voir ce film car il surprend pour un film français à petit budget

Che : Partie 1 : L’Argentin
Benicio del Toro récompensé à Cannes on ne peu qu’adore ce diptic. Et bien on adhère complètement. Quelle forme ce Soderbergh, car après le très très moyen Ocean’s Thirteen (un 4ème volet avait été envisagé mais les critiques du 3ème l’on stopper). Pour en revenir à Che Partie 1 c’est une prouesse généralisée qui donne une autre vision du personnage de Che Guevara. Une superbe histoire peinte de beaux paysages. On adore.

Note : 8/10. En bref, a voir absolument pour comprendre le personnage et pour Benicio del Toro

Commenter cet article