Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audiences US : Nos pronostics pour la fin de la saison ! (Partie 4)

2 Février 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://www.miwim.fr/blog/ressources/yopadato/septembre2008/20thlogo.jpg
Alors que chez NBC, chaine leader dans les années 90 c’est le déclin total on remarque que la grève des scénaristes à changer le monde des séries. En effet, pendant qu’ils attendaient leurs shows favoris les téléspectateurs ont vu et faire d’autres choses et y on pris goût. Les audiences sont alors mauvaises cette année pour tous les networks et surtout chez NBC.
Le reste des networks que l’on a pas analyser : FOX et The CW se partage un autre monde et d’autres audiences…

Du côté de FOX

Les audiences sont a peu près les mêmes pour cette chaine et les audiences sont plutôt bonnes pour certain de ses programmes.

Pour ses séries dramatiques : House est passée de 21h à 20h cette année et l’audience de la série a perdue 4 millions de fans ! Cependant, elle était en frontale avec NCIS qui est le carton de cette année. Son passage au lundi est une bien meilleure idée et l’audience de House devrait atteindre pour la fin de la saison quelques 14,5 millions de téléspectateurs. Ces audiences supérieures à 10 millions sont rares tout de même. C’est un bon score. Sa série Prison Break au contraire c’est l’hécatombe en terme d’audience. Le dernier épisode diffusé a réunit 5 millions de téléspectateurs, pire score historique et cette série a réunit en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs. Le passage de la série le vendredi à 21h dès le 27 avril prochain devrait réunit entre 5 et 7 millions de fans. Le final de la série pourrait surprendre à 8 millions de téléspectateurs.

http://lavidaboca.files.wordpress.com/2007/11/til-death-2.jpg
Pour ses sitcoms et séries d’animation. La nouvelle série lancée cette année : Do Not Disturb, une sitcom qui n’avait rien du tout pour séduire a été annulée après 3 épisodes. Un bide à 3,5 millions de téléspectateurs. Son autre sitcom fait de la résistance : Til’ Death. En effet, la chaine a diffusée 7 épisodes de cette nouvelle saison mais malgré cela seulement 4,5 millions de téléspectateurs au rendez-vous, un gouffre d’audience. La seconde partie de la saison devrait être absolument stable entre 4 et 5 millions de téléspectateurs. Malgré des audiences catastrophiques la série a été renouvelée pour une saison 4 de 22 épisodes.

http://assets.hulu.com/shows/key_art_the_simpsons.jpg
Sa série phare d’animation Les Simpson a réunit pour le moment 8 millions de téléspectateurs mais la fin de la saison devrait réunir seulement 7 millions de téléspectateurs. On remarque que les américains sont lassé des petits hommes jaunes dans la télé et trouvent les mêmes histoires toute les saisons : voici ce que dis la critique cette année, pas très glorifiques. Les Griffin cependant devrai poursuivre ses bonnes audiences avec 9 millions de téléspectateurs quant à American Dad s’engouffrer dans ses scores tout juste moyen avec entre 6 et 7 millions de téléspectateurs.  Cependant, on le sait déjà King of the Hill c’est finie et la fin de la saison aura réunit 7 millions de téléspectateurs.
Pour ses séries policières et d’action. Tout d’abord Bones. Après avoir démarrer avec 6 millions de téléspectateurs, cette saison est un record avec 10 millions de fans. Son passage a jeudi ne devrait pas changer les audiences. Ensuite, 24. Cette année la série réunit 12 millions de téléspectateurs et devrait conserver ses fidèles chaque lundi soir. La série Terminator : The Sarah Connor Chronicles va passer le vendredi et son audience devrait atteindre à 20h 6 millions de téléspectateurs. Un joli score pour la série qui n’a réunit 5 millions la première partie de la saison.

http://www.miwim.fr/blog/ressources/yopadato/octobre2008/fringe.jpg
Du côté des nouveautés. La surprise Fringe autant en audience qu’en qualité. La fin de la saison devrait réunir 13 millions de téléspectateurs soit un meilleur score que les débuts d’X-Files sur la même chaine (saison 1 : 8,3 millions de téléspectateurs). Lie to Me, sa nouvelle série policière quant à elle après un début à 13 millions de téléspectateurs l’audience devrait s’alourdir si la critique suit. On planche donc sur une saison entre 10 et 13 millions de téléspectateurs. Dollhouse, sa future série du vendredi soir devrait débutée avec 8 ou 9 millions de téléspectateurs, juste l’effet de curiosité car cette série crée un buzz énorme. Cependant, FOX veut la tuer dans cette case du vendredi 21h maudite. La suite devrait réunir donc entre 7 et 8 millions de fans sur la critique est avec. Enfin, sa nouvelle série d’animation, spin-off de Les Griffin (Family Guy) appelée The Cleveland Show devrait cartonnée en duo le dimanche avec Les Griffin et réunir entre 8 et 10 millions de fidèles chaque dimanche.

Commenter cet article