Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Box Office US : Un film français numéro UN !

2 Février 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/t/a/k/taken_cineuspostergrand.jpg
Depuis des années, les studios de cinéma évitent de sortir des films à destination des hommes lors du week-end du Super Bowl. La journée de dimanche est toujours désertée par ces derniers, qui préfèrent regarder le football américain. Mais cette année, Twentieth Century Fox a tenté sa chance, et a remporté la mise avec le thriller français Taken.

La surprise "Taken"

Ce n'est pas tous les jours qu'un film français s'installe en tête du box-office américain. Porté par Liam Neeson, le thriller Taken, sorti chez nous l'an dernier, s'est imposé en pole position avec 24,6 millions de dollars récoltés dans 3 183 salles. Le film réalise ainsi le deuxième meilleur démarrage pour un week-end de Super Bowl, après Hannah Montana et Miley Cyrus : le film l'an dernier, et ses 31,1 millions de dollars.

C'est une véritable surprise, puisque les studios parient généralement sur des films à destination d'un public féminin, comme les films d'horreur et les comédies romantiques. D'ailleurs, parmi les autres grosses sorties de la semaine, on notera le film d'horreur Les Intrus, qui se classe troisième avec 10,5 millions de dollars récoltés dans 2 344 salles.

Renee Zellweger déçoit

Toutes les nouveautés ne démarrent pas si bien. La troisième sortie de la semaine, la comédie romantique New in Town, doit ainsi se contenter d'une triste huitième place. Portée par Renee Zellweger et Harry Connick, Jr., le film affiche des recettes de 6,8 millions de dollars seulement, dans 1 941 salles. Paul Blart : Mall Cop s'en sort bien mieux, alors qu'il est en salle depuis trois semaines déjà.

Après deux semaines passées en tête du box-office, la comédie tient le coup avec 14 millions de dollars de recettes, soit un repli de 35% seulement. Le film a déjà récolté 83,4 millions en moins de trois semaines ! Palace pour Chiens a également assuré en troisième semaine avec 32% de recul du côté des recettes, soit un joli score de 8,7 millions de dollars récoltés dans 3 160 salles, et un total de 48,2 millions en trois semaines.

Clint Eastwood a la cote, "Slumdog" aussi

La cinquième place revient à Gran Torino de et avec Clint Eastwood. Le film continue de séduire un large public et a amassé 8,6 millions de dollars supplémentaires, et devient au passage son plus gros succès, en tant qu'acteur et en tant que réalisateur à 110,5 millions. Gran Torino devance Slumdog Millionaire, qui continue d'augmenter son nombre de salles pour atteindre 1 633 écrans. Le film a récolté 7,7 millions de dollars ce week-end, pour un total de 67,2 millions.

En revanche, le week-end a été plus difficile pour Underworld 3 : le soulèvement des Lycans. En deuxième semaine, le film souffre de la plus grosse chute de ses recettes. Le film de Sony n'a récolté que 7,2 millions de dollars dans 2 942 salles, soit un repli très important de 65%. En dix jours, le film a amassé 32,8 millions de dollars.

Commenter cet article