Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Trahison, Les Grands Frères, Volt et King Guillaume !

10 Février 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

http://img354.imageshack.us/img354/2057/nboltlw6.jpg
Ces films sont sortis depuis quelques temps mais voici la critique.

Trahison
Un film d’action pur à l’américain comme Hollywood aime en faire sauf que ce film aurait finalement du être un téléfilm : manque de moyens, Don Cheadle et Saïd Taghmaoui peu convainquant, une réalisation pâteuse et Guy Pearce qui aurait pu sauver le film. Un scénario prévisible.

Note : 3/10. En bref, quelle Trahison ça serait d’aller voir ce film ! Surtout, évitez le pop-corn vous vous étoufferez !

Les Grands Frères
Véritable surprise de tous ces films dont on fait l’apogée. On rigole… Seann William Scott arrive finalement à nous surprendre dans un excellent rôle car après le cap ado et American Pie c’était pas vraiment un acteur très recommandé au cinéma. Le tandem Scott / Paul Rudd fonctionne à merveille et tellement bien qu’on rigole, on sourire, on se prend au jeu de ces deux immatures condamnés à des travaux d’intérêt général.

Note : 8/10. En bref, un tandem de choc pour un beau film qu’il faut voir !

Volt, Star malgré Lui
Une nouvelle animation Disney. Volt, chien star à Hollywood dans une série télévisée qui croit avec des pouvoirs surnaturels même dans la vie réelle. Une bouleversante histoire sur l’incompréhension et l’incrédulité des enfants face au monde qui nous entour. On prend une bonne dose de « Volt » et malgré nous on rit facilement.

Note : 8/10. En bref, on admire Volt, ce chien que l’on aimerait tous avoir ! Le rongeur est tout aussi drôle !

King Guillaume
Bah… ouais… C’est ce que l’on a dit en sortant de la salle. King bof et Guillaume pourquoi ? Alors que ce film enchaîne les bonnes critiques dans les magazines spécialisés dans le cinéma, ici on a deux avis bien différents.

Pour…
La fraicheur de Foresti dans un rôle qui lui correspond. Pef fait tout pour nous faire rire et ce pour notre plus grand bonheur. On aime tellement qu’on explose de mondanité d’avance.

Note : 7/10. En bref, un beau rôle pour Foresti qui devrait être servie par la suite. Pef signe son second film, seconde réussite

Contre…
On a du mal avec cette comédie franchouillarde. Difficile de croire à cette histoire d’héritage, petite île de Bretagne… Pef signe une réalisation moyenne et un scénario plat. Le seul sourire nous fait vite déchanter.

Note : 4/10. En bref, King déchu !

On attend de voir… Lol (Laughing out Loud) ®.

Commenter cet article