Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : La Panthère Rose 2 et ENFIN… LOL

27 Février 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/p/a/n/panthereh.jpg
On en parle et on les a vu, voici ce que l’on en a vraiment penser sans taire quoi que ce soi.

La Panthère Rose 2

L’Inspecteur Clouzeau est de retour et ce pour notre plus grand plaisir. Même après un pseudo premier film a moitié raté les sourires sont toujours là et n’ont pas pris une ride surtout quand l’on sait que les premiers films de la Panthère Rose datent des années 60. Steve Martin est toujours aussi éblouissant et c’est certainement le rôle le plus intéressant de sa carrière quand à Jean Reno il reprend les chemins de la comédie et ça c’est bien mieux. En tout cas, on avait un peu d’appréhension avant de voir ce film, les suites ne sont jamais super en principe. Principe retiré, en effet ce nouveau volet est beaucoup plus abouti que le premier et même si les gags sont toujours prévisibles et la fin connue dès le début, on rire jusqu’aux larmes et c’est tout simplement génial car aucun film cette année n’a eu le mérite de nous faire autant rire. Les dialogues sont bien plus affinés et on est conquit par le second rôle de Kim Kardashian qui joue une femme à double jeu. En plus, une apparition de notre « idole » (c’est pour ça que le je met en guillemet) nationale ou monument alors Johnny Hallyday nous fait une apparition.

Note : 7/10. En bref, un excellent divertissement même si toutes les actions sont prévisibles ce qui rend le film peu crédible en soi. En tout cas, courrez le voir vous ne verrez pas les 1h30 passer !

Lol (Laughing out Loud) ®
Enfin… on vous avait dit qu’on le verrait et un de nos correspondant l’a vu pour nous. Voici tout simplement ce qu’il en pense.
Film français et Sophie Marceau ? Succès story non ? Ca ne vous donne pas envie ? Lol est donc ce genre de film que l’on va voir entre potes et dans la salle je devais donc être le seul blaireau à le voir seul. Enfin bref, trêve de plaisanterie retour à ce que l’on a penser de ce « cinéma français » avec une actrice « d’auteur ». Lola sera la seule révélation artistique de ce film car l’actrice est très convaincante en ado délurée et ce pour le plus grand plaisir des ados dans la salles. Rires garantis sur chaque phare un tontinait déplacée. En tout cas, si vous voulez voir les « gags » du film regardez simplement la bande annonce car tout y est déjà. Le reste est plein de bons sentiments mais le bon français est trop présent pour cette comédie qui aurait pu très bien être confondue avec une comédie pour ados anglaise ou américaine.

Note : 5/10. En bref, le côté subterfuge et subtile du film gâche complètement l’histoire. Sinon, Sophie Marceau qui fait de la promo en disant de ce film une version moderne de La Boum c’est vraiment se tromper et les fans de La Boum se reconnaîtrons dans ce propos.

On attend de voir… Bellamy (de Claude Chabrol), Bruno (avec Sacha Baron Cohen) et Inglorious Bastard (de Quentin Tarantino)

Commenter cet article