Critique Ciné : Boy A, le surprenant film anglais de l’année !

http://www.boyamovie.info/boy-a-poster-2.jpg
Deux nouveaux films passent entre nos griffes : Boy A et Hellboy 2.
Boy A
Un film anglais et indépendant, un roman de Jonathan Trigell, quoi de mieux que de l’excellente littérature anglaise ? Ce film. En effet, cette adaptation du livre réalisée par un John Crowley bien plus en forme que dans son dernier film intermission avec Colin Farrell, qui était pour le coup un film complètement bien planté. Enfin, l’acteur principal Andrew Garfield est touchant et rend se film tellement réel qu’on s’attache et qu’on a du mal à voir la fin du film. Son mélange de charisme et de fragilité fait de cette acteur une vraie révélation, du jamais vu.

Note : 9,5/10. En bref, un beau film très touchant et un acteur de mille feux qu’on apprécie même sous son jour le plus sombre quand l’on comprend le film. Boy A nous rappelle le meilleur de Gus Van Sant.

Hellboy 2 : Les légions d’or maudites

Guillermo del Toro signe un second numéro de Hellboy et quel second numéro bien plus rythmé il donne un coup de ballai sur le premier. Ce film marque le retour en grande forme d’un comic qui était passé à l’as en 2004 dans le premier film. Même si il faut toujours cassé des bagnoles pour être à Hollywood ce film est un excellent film d’action fantastique.

Note : 7/10. En bref, un bon film et un bon divertissement.

On attend de voir Bellamy, Watchmen, Marley et Moi et Coco.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

B
c'est probablement le meilleur film que j'ai vu, trop cool merci
Répondre