Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sauvons notre feuilleton Seconde Chance !

5 Mars 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://www.toutelatele.com/IMG/arton11979.jpg
Adressons nous à TF1 et aux directeurs des programmes et des séries,

Depuis le mois d’octobre vous diffusez un feuilleton quotidien du nom de Seconde Chance. En effet, nous étions plus de 1,6 millions de téléspectateurs à suivre les deux premiers épisodes en octobre dernier et nous sommes toujours 1,6 millions de téléspectateurs à suivre le feuilleton malgré des changements d’horaires et autres accommodations que le public a su comprendre. Nous avons donc appris avec stupéfaction l’arrêt de notre feuilleton et nous sommes indignés auprès de votre chaine pour ce manque de délicatesse. Ainsi, même le départ de Caroline Veyt ne nous a pas choqué et nous trouvé Pascale Michaud, celle qui lui succède à la place d’héroïne très convaincante. Alors que vous annonciez ce feuilleton comme ce que TF1 pouvait faire de mieux, nous n’avons donc pas compris cette décision.

Nous avec pleinement conscience que les audiences jouent un rôle crutial dans les choix d’une chaine aujourd’hui, mais Seconde Chance fonctionne plutôt bien sur les cibles commerciales. Tout cela pour dire que si c’est pour réduire cette série à une rediffusion ou même multi rediffusion de séries américaines. On attends mieux d’une chaine qui se veut proche des jeunes et voulant prendre un virage et rajeunir son public. Les fans du feuilleton allemand Le Destin de Bruno avait du déjà l’an dernier s’accommoder de la déprogrammation de leur série faute d’audience alors que TF1 risque moins en cette série qu’en Seconde Chance.

Ensuite, nous avons toujours défendu votre feuilleton comme certainement ce que la télévision nous a pour le moment offert de mieux en terme de séries novatrice, fraiche, jeune. Cette chronique de la vie de famille, des tracas du monde de la pub, des acteurs excellents dans leurs rôles, un casting parfait, un décor qui fait rêver, … Tous les ingrédients sont là pour que cette série soit grande. Il ne faut pas oublier que France 3 avait pris le risque avec Plus Belle la Vie qui aujourd’hui est un vrai succès d’audience en face de votre journal télévisé. C’est en prenant patience que l’on peut espérer adhérer et fidéliser un nouveau public. Il faut dire que sur la chaine ce feuilleton à mal été mis en avant car les bandes annonces ont été diffusée une semaine avant le lancement et puis le désert publicitaire alors que l’on sait que l’on peut fidéliser de nouveaux téléspectateurs en faisant de la promotion sur sa chaine.

Enfin, nous en appelons à votre bonne volonté et tant qu’il n’est pas trop tard, que l’équipe n’a pas encore été remerciée et que les acteurs veulent continuer l’aventure nous serons là encore et toujours derrière notre feuilleton préféré. Nous espérons que vous ferez le bon choix car nous serons toujours là pour suivre votre feuilleton car c’est tout d’abord le votre avant d’être le notre. Nous vous prions de bien vouloir prendre en considération nos dires et de nous soutenir dans cette dure épreuve. Renouvelée cette série serait un bonheur et nous sommes sûr que la série serait conquérir de nouveaux téléspectateurs au fil du temps et avec un coup de pouce nommé bande annonce. Merci d’avance et nous espérons que votre choix ira dans notre sens.

L’équipe du blog Breaking News, ça Déborde de Potins !

Commenter cet article

Le Carolo 05/03/2009 15:55

Il faut défendre Seconde Chance. Ce n'est pas souvent que l'on a de belles séries en France... A part Plus Belle La Vie, on n'a rien alors pourquoi supprimer une série sans la garder à long terme...