Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui la loi, et demain quoi ?

10 Mars 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://cher.blognaute.fr/UserFiles/images/general/billets/TELECHARGEMENT.jpg
Bonjour, nous nous adressons ici à Christine Albanel, ministre de la culture.

Je ne remets aucunement en cause votre décision anarchique de venir cueillir le consommateur chez lui et le punir lui seul pour une infraction commise par plus de 50 % des internautes au moins une fois. Nous sommes 17 millions d'internautes aujourd'hui en France.

Pour l'industrie du cinéma, nous avons remarquer que cette industrie ne s'est jamais aussi bien portée en 2008 et non pas seulement par le succès de Bienvenue chez les Ch'tis. En effet, depuis le début de l'année 2009, en janvier le cinéma a connu une hausse de fréquentation de plus de 20 % par rapport à janvier 2008 et de même pour le mois de février. Ce succès du cinéma face au nombre de téléchargement sur Internet est-il vraiment relatif ? Vous imputez donc un succès grandissant à du téléchargement.

Pour l'industrie de la musique. Il faut arrêter de dire que l'industrie musicale fonctionne pas car c'est sûr que si l'on parle de la Star Academy... En effet quand cette année Les Enfoirés réalisent un record d'audience, les français ne sont-ils pas attaché à leur musique ? Les ventes du disque battent également des records en ce moment, où est donc le mal à télécharger. Ensuite, l'industrie du disque est de toute façon vouée à l'échec avec des prix élevés, les petits revenus ne peuvent s'offrir des places de cinéma et des albums tout le temps ce qui pose le problème de l'accès à la culture comme vous vous faisez la porte parole.

Pour les séries télévisée. Si vous avez un peu de bons sens, les américains ont la même loi que celle que vous voulez faire passer mais malgré cela, ils ont les séries télévisés d'une extrèmement belle qualité. Les français adorent des séries américaines et quand les chaînes françaises diffusent ces séries uniquement en version française mal traduite, que les DVD de certaines séries ne sortent jamais et que certaines séries ne sont jamais diffusés je vous propose de créer une site internet qui serait contrôler par le gouvernement en accord avec les chaînes de télévision pour proposer les séries américaines gratuitement. Je pense que les français apprécierons.

Commenter cet article

Le Carolo 10/03/2009 09:37

Je suis tout à fait d'accord...Bonne Journée et bonne continuation. J'adore votre site.Amicalement, Laurent