Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séries : NBC fait le vide pour sa case à 22h !

13 Mars 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://scenescreen.files.wordpress.com/2008/05/nbc.jpg
En effet, dès septembre NBC supprime ses programmes de 22h pour laisser place au late show de son animateur vedette : The John Show. C’est un des plus gros late show en terme d’audience ! De cela naît l’arrêt de plusieurs séries mais d’autres restes en suspens.
Pour les nouveautés, la série d’horreur Fear Itself ne reviendra pas cet été, My Own Worst Enemy n’est pas renouvelée et Crusoe non plus.
NBC renouvelle pourtant, The Office sa sitcom bureautique et super géniale avec Steve Carrell pour une saison 5 de 22 épisodes. Mais ce n’est pas tout car elle renouvelle aussi 30 Rock une autre sitcom pour une saison 4 de 22 épisodes. On adore Tina Fey, elle est trop top !
Le sort d’Heroes est déjà celé sauf grand changement ! Que les fans se rassurent encore une fois, une saison 4 (ouffffff !) est commandée de 18 épisodes au lieu des 24 que l’on vous annonçait et qui étaient prévus.
NBC annule Lipstick Jungle et aucune chaine du câble n’en veut. Elle ne nous manquera pas. Cette série est très médiocre.
NBC renouvelle Medium pour une saison 6, c’est une excellent série qu’on adore et ce pour 16 nouveaux épisodes ou plus si la chaine le veut. Ensuite, NBC renouvelle ses historiques : New-York Unité Spéciale (pour une saison 11 de 23 épisodes) et New-York Police Judiciaire (pour une saison 20 de 22 épisodes qui devrait par ailleurs être la dernière)
My Name is Earl (Earl en France) devrait être renouvelée mais la décision n’est pas encore appuyée et les audiences de la fin de la saison devraient être décisives. Objectif : conserver 5,5 à 6 millions de fidèle minimum.
NBC renouvèlerait Chuck pour une saison 3 de 22 épisodes avec ses 6 millions de fidèles qui NBC juge normal avec l’ampleur de la crise sur la chaine côté audience ; Life pour une saison 3 de 13 épisodes (pour le moment mais 22 épisodes sont envisagés) et ses 5,5 millions de fidèles ; Knight Rider pour une saison 2 de 13 épisodes (et plus si les audiences de 5,5 millions de fidèles augmentent sinon les 13 seront seuls).
NBC arrête Urgences, Friday Night Lights (qui passera sur USA Network si tout se passe bien l’an prochain pour une saison 5 de 10 épisodes en co-prod avec DirecTV et USA Network). Elle devrait également annoncer l’année de Kath & Kim, une nouvelle sitcom.
Pour le reste, la décision n’est pas connue. Il faut savoir que ces infos ne sont pas encore définitive car les audiences sont décisives donc si les audiences de Heroes chute encore, la saison 4 pourrait être annulée.

Commenter cet article