Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Série : Nip/Tuck, House, 24 et Brothers & Sisters !

13 Mars 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://tvshowsforall.files.wordpress.com/2009/02/brotherssisters.jpg
Grand retour de la chronique absente depuis quelques semaines. Nous avons fait le plein, voici notre avis sur les derniers épisodes diffusés outre Atlantique de ces séries.

Nip/Tuck (Season 5 Finale, ép. 20 à 22/22)

Whoua ! On n’avait pas vu cette série aussi en forme alors qu’on ne pourrait pas en dire autant des personnages de la série. On voit à quel point la série commence à se terminer, se prépare à sa fin puisque la saison 6 de 8 épisodes sera la dernière. Nous avons vu de final explosif entre destins décadents et scénarios alléchants vous ne regretterez pas le détour, ex fans de Nip/Tuck qui avez lâché la série en cours de route, il faut absolument voir la série à partir de ces épisodes. Une belle conclusion à la saison 5. On attend la suite.

Note : 8/10. En bref, à la hauteur des excellentes séries américaines, là on crève le plafond. Malgré tout, la tendresse et le dramatique sont un peu trop présents pour cette série choc.

House (Season 5, ép. 15 et 16)
Alala ! Gregory House nous en fait voir de toute les couleur mais là on est un peu déçu par la teneur de ces épisodes. Même si les histoires sont passionnantes on a du mal à trouver le juste milieu entre les histoires des personnages et les cas médicaux. Et puis, ce personnage de Détective privé nous horripile.

Note : 7/10. En bref, House nous a habitué à beaucoup mieux mais il remonte la pente !

24 (Season 7, ép. 6 à 12)
Si une série n’a pas perdue de son éclat en 7 années d’épisodes c’est bien 24. Alors que Kiefer Sutherland combat les terroristes, que la CTU (Cellule Anti Terroriste) n’existe plus, qu’il est jugé pour ses crimes, … cette série ne perd pas de sa valeur après une saison 6 chaotique et vraiment moyenne. Scénarios tonitruants, réalisation au poil, y’a plus qu’a s’installer tranquillement dans son canapé.

Note : 9/10. En bref, difficile d’être déçu par cette saison que tout amateur du genre appréciera.

Brothers & Sisters (Season 3, ép. 1 à 16)

Bon, là c’est vraiment bizarre. Cette série qu’on adorait fû un temps, le temps de la saison 1 nous avait déçu avec une saison 2 coupée par la grève des scénaristes mais la saison 3 reprend du poil de la bête. Même si Bathazar Getty nous supplie de rester on en a vraiment marre de cet acteur médiocre dans une série déjà bien chaotique et difficile. Un départ de saison 3 sur les chapeaux de roues, une suite plutôt difficile. On commence à s’essouffler devant et ce malgré des rebondissements. Cependant, en France, TF1 devrait s’empresser de diffuser cette série qu’il annonce à la diffusion depuis 2 ans déjà !

Note : 6,5/10. En bref, les américains peuvent faire mieux et manque quelques bons acteurs dans le casting.

Commenter cet article

goodbauer 13/03/2009 15:46

J'ai particulièrement aimé le 5x16 de Docteur House.