Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : OSS 117 : 117 fois plus de raison de le voir !

20 Avril 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critique Ciné

http://www.calomnie.com/wp-content/uploads/2008/12/bande-annonce-de-oss-117-rio-ne-repond-plus-591-300x400.jpg
On a vu le film OSS 117 2, avec le retour de l’agent français Hubert Bonisseur de la Bath, l’agent français le plus déjanté.

OSS 117 : Rio ne répond plus

Après un numéro 1 qui nous avait tous explosés et énormément plus, voici qu’un second numéro arrive sur les écrans. Jean Dujardin est plus que jamais l’incarnation même de OSS 117 et ce rôle est le rôle de sa vie. Avec ce second numéro, encore plus réussit que le premier, hilarant en tout point (il faut savoir que dans sa salle ont était peu à rire et pourtant y’a de quoi) enfin bref, c’est un excellent film a voir et revoir. M6 vient par ailleurs d’acquérir les droits de diffusions pour 1,88 millions d’euros et les droits de la seconde diffusion de ce même numéro pour 0,99 millions d’euros. Enfin trêve de chiffres, voici un épisode entre croco, femmes bonnes à rien, histoire de hippie gay (vous comprendrez en voyant le film), … que de situation cocasse. Nos scènes préférées : la pêche aux croco, les scènes avec Bill (Sacré Hubert ! Motherfucker, … tant d’expressions que vous verrez dans le film)

Note : 10/10. En bref, réussit en tous points ce film est une réussite. Une première pour un film français depuis bien longtemps : cette année aucun nous a séduit.

Nous avions attribuer un 10/10 cette année à Slumdog Millionnaire et L’Etrange Histoire de Benjamin Button. Désormais, ce numéro de OSS 117 fait parti de ce cercle de notre sélection parfaite.

Commenter cet article