Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audiences US : Le câble sur la ligne rouge !

30 Avril 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://1.bp.blogspot.com/_ojhO_7coVAw/SbPnW8MwTXI/AAAAAAAABtU/UjNn4kPAD10/s400/BreakingBad_S2_800x600_01.jpg
Alors que les audiences des series des networks s'éffondrent en cette période de sweeps, les séries du câble décoivent elles aussi. Cela n'a pas tout de même pas empecher USA Network de battre The CW il y a deux semaines. Cependant, après un très bon retour la semaine dernière (voir ici), "In Plain Sight"3.97 millions ; - 1.1 million ] rechute violemment en réalisant son deuxième plus bas score historique. Si le drama continue sur cette lancée, la série ne risque pas de connaitre une troisième saison ! Rappelons que "In Plain Sight" aura une saison assez longue de 16 épisodes, contrairement aux 12 ou 13 épisodes commandés habituellement par les chaînes du cable. Une heure avant "In Plain Sight", "New York Section Criminelle[4.10 millions ; - 0.4 million ] est aussi en baisse. Les deux dramas connaissent des audiences bien inférieures à leurs moyenne saisonnière précedente.

[

Le record de la semaine est pour VH1, chaîne du câble connue pour ses programmes de haute volée dont "Flavor of Love" ou encore "I Love New York" (apperçu sur W9 en France), cette chaîne qu'on compare très souvent à MTV a réalise la 7ème meilleure audience câble de la semaine avec "For The Love of Ray J" [4.22 millions] une émission de télé-réalité dans la même veine que celles précédemment citées. Ce lundi, la finale du jeu avait lieu, audience record en perspective ?

La diffusion en mars-avril de "Saving Grace" sans l'aide de "The Closer" en lead-in sur TNT aura été une catastrophe pour la série avec des scores tout juste au dessus des 2 millions de téléspectateurs, loin des 6.3 millions du pilot ou des plus de 4 millions du début de la saison 2. Diffusé il y a deux semaines, le season finale a reuni 
2.24 millions soit un score toujours très décevant.

Sur MTV, après l'annonce du renouvellement de "The Hills" la semaine dernière, la série 
[2.34 millions ; - 0.3 million] ne réalise pas de score exceptionnel cette semaine. De son coté "Making The Band 4" réalise des performances correctes [1.97 millions]. Sur Comedy, "South Park" [2.59 millions ; - 0.2 million ] est en mauvaise forme depuis quelques semaines avec des scores loin des records de la série. 

 

Chez ABC Family, soirée catastrophique le lundi depuis le départ du duo "Secret Life" / "Kyle XY". A 20h, loin des 4 millions de "The Secret Life of American Teenager", "Greek[0.71 millions] réalise des performances catastrophiques. Pour information le season 2 premiere avait reuni 1.6 million de fidèles tandis que le season 2 summer finale avait reuni 0.95 million de téléspectateurs. Rappelons que la série a déjà été renouvellée pour une troisième saison en septembre 2009. A 21h, "Roomates" [0.52 millions] est toujours abyssalement bas, mais ne chûte pas semaines après semaines. Depuis le lundi 27 avril, ABC Family propose désormais "Greek" suivi de 4 épisodes de "Roomates" tandis que "Sophie" a disparu de la grille.

Enfin, "Breaking Bad" sur TMC perd des téléspectateurs au fil des semaines avec tout juste
1.04 millionsde présents dimanche dernier. Sur FX, le troisième épisode de "Rescue Me" [1.54 millions]  est en net retrait par rapport au retour de la série il y a deux semaines et se retrouve avec des audiences très faibles pour FX. "Rescue Me" va t'il suivre le chemin de "Damages" ?

Source : Audienceusa.com

Commenter cet article