Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Les Meilleures Saisons 2008-2009 !

25 Mai 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : séries saison 2009-2010 2008-2009

Partie 5
La semaine dernière nous avons fini la première partie de notre classement. Et oui, déjà. Nous entamons donc dès aujourd’hui la seconde partie de ce classement impitoyable. Vous allez voir des surprises et des déceptions. Beaucoup des séries de l’an dernier ont perdus des places au sein de notre classement. On avait notamment vu la chute de Private Practice (51 places en moins) ou encore Eureka (36 places en moins). Voici donc la suite de ce classement très attendu…
 
http://poptimal.com/wp-content/themes/revolution2/images/Knight_Rider.jpg
50. KNIGHT RIDER 2008
Saison 1 – 17 épisodes, arrêtée par NBC. Moyenne : 6,20 millions de téléspectateurs, Pilote : 12,3 millions de téléspectateurs, Season 1 Premiere : 7,35 millions de téléspectateurs.

Les aventures de Michael Knight Junior, décédant du premier Knight.

Difficile de passer après le phénomène Knight Rider des années 80 ou plutôt K2000 en VF. Et bien le résultat final est plutôt complet et vivant, l’action est là, la voiture aussi. Même si la nouveauté n’est pas vraiment le maître mot de l’histoire, les ingrédients sont là pour nous séduire et on l’a été. Vivement critiquée comme une série sans cervelle, oublions vite ces critiques et même si une seule saison compose cette nouvelle série, elle mérite le coup d’œil. Les hommes fans de voitures et de testostérone entourés de jolie filles y trouveront leur compte et les filles aimant les beaux mecs trouveront aussi leur compte.

Meilleur épisode : Episode 13

Pire épisode : Episode 6
 
http://season1.fr/images/prison_break_saison4.jpg
49. PRISON BREAK
Saison 4 – 24 épisodes, arrêtée par FOX. Moyenne : 5,01 millions de téléspectateurs, Season 4 Premiere : 6,53 millions de téléspectateurs (2 Hours Episode).

Les aventures des frères Lincoln Burrows et Michael Scofield, fugitifs.

En prison, puis évader, et encore en prison et encore évader. Des scénarios qui ne savent pas se renouvelées et donc une série qui perd complètement tout sens de l’originalité dont avait fait preuve la saison 1. Cette saison nous joue le soap opéra. On est plus proche des telenovela mexicaines que de Prison Break avec entre autre le retour de la mère de Michael et Lincoln (jouée par Kathleen Quinlan très convainquante) et le retour de la mort de Sarah Tancredi (complètement absurde) et bien voilà. Une série foutue. Dommage. Cependant la saison fonctionne bien sur le public.

Meilleur épisode : Episode 21 et 22 (le series finale)

Pire épisode : Episode 4 (répétitif)
 
http://www.tele7.fr/var/t7j/storage/images/programme-television/serie-tv/numb3rs/numb3rs-la-galerie-photos/numbers-numb3rs-saison-4__22/8672706-1-fre-FR/numbers_numb3rs_saison_4_image_diaporama_paysage.jpg
48. NUMB3RS
Saison 5 – 23 épisodes, renouvelée pour une saison 6 sur CBS. Moyenne : 6,70 millions de téléspectateurs. Season 5 Premiere : 8,21 millions de téléspectateurs.

Les enquêtes du FBI menée par les deux frères Epps (l’un mathématicien et l’autre agent du FBI) et son équipe.
Cette série finie mal. Trop d’histoire fleur bleue, complètement hors du chemin et sans cohérence. Même si les maths restent l’attraction de la série, elle a beaucoup changée et désormais ce sont querelles des frères qui doivent passionner les téléspectateurs. Loin de moi l’idée de changer la série qui avec son casting impeccable reste numéro 1 dans nos devoirs de maths. Cependant, des scénarios moyens et des réalisations peu surprenante nous clouement au sol.

Meilleur épisode : Episode 20

Pire épisode : Episode 13

http://recits2series.unblog.fr/files/2008/08/nup1314590131.jpg
47. LIFE
Saison 2 – 21 épisodes, arrêtée par NBC. Moyenne : 5,49 millions de téléspectateurs, Season 2 Premiere : 6,94 millions de téléspectateurs.

Les enquêtes de Charlie Crews (flic réintégré et sortie de prison car jugé non coupable après 2 ans en prison) et Dani Reese.

Personnages décalés et complètement à côté de la plaque mais on adore le côté zen et cynique de Charlie tout comme le côté piquant et fliquette de Dani. Ces deux là on aime les détester et les voir enquêtés ensemble. Alors même si l’histoire fil rouge de la saison est complètement inutile (à l’instar de la saison 1) les enquêtes très différentes et les manières d’enquêter, les affaires internes enquêtant sur Crews et voulant le virer de la police, … tout les beaux ingrédients d’une série malheureusement déjà arrêtée. Sniff…

Meilleur épisode : Episode 1

Pire épisode : Episode 12

http://media.entertainment.sky.com/image/unscaled/2008/9/24/BBC-Heroes-Season-4-Cast-Sep08-1.jpg
46. HEROES
Saison 3 – 25 épisodes, renouvelée pour une saison 4 sur NBC. Moyenne : 7,42 millions de téléspectateurs. Season 3 Premiere : 10,09 millions de téléspectateurs (2 Hours Episode).

Les aventures de personne normales dotées de pouvoirs extraordinaires.

Il est vrai que la série à connue mieux mais bon la très très mauvaise saison 2 y est certainement pour quelques chose. Le volume 3 ne rattrape pas les erreurs de la saison 2 et se plante en beauté. Cependant, le volume 4 reste le plus attractif et nous fait revivre ce que l’on aimait dans la série. Il mérite vraiment le détour ce volume. Rien à dire d’autre.

Meilleur épisode : Episode 10, 11, 24 et 25

Pire épisode : Episode 1, 3, 5, 6, 7, 12 et 13 (tant de choix)
 
http://www.dvdsetshop.com/Upload/uploadfiles/2008_fear_itself_wallpaper_001.jpg
45. FEAR ITSELF
Saison 1 – 8 épisodes, arrêtée par NBC. Moyenne : 4,49 millions de téléspectateurs. Pilote : 5,20 millions de téléspectateurs.

Un épisode, une histoire d’épouvante.

C’est la découverte de l’été dernier pour nous. En effet, cette série est une bien bonne série avec certes quelques épisodes moyens parmi un florilège de mini film d’horreur plus passionnants les uns que les autres. Fear Itself a déjà été annulée faute d’audience mais les 8 épisodes qui composent l’unique saison réjouiront les fans de films d’horreur aussi bien que ceux qui aime les belles réalisations et les beaux scénarios.

Meilleur épisode : Episode 4 (mention spéciale)

Pire épisode : Episode 1 (un début très moyen)
 
http://www.nedgallagher.com/journal/images/MadMenSeason2.jpg
44. MAD MEN
Saison 2 – 12 épisodes, renouvelée pour une saison 3 sur AMC. Moyenne : 1,79 millions de téléspectateurs. Season 2 Premiere : 1,95 millions de téléspectateurs.

Les histoires d’une agence de pub dans les années 30.

Décalée et savoureuse sont les deux mots qui qualifieraient le mieux cette excellente série et révélation dans notre classement. Même si quelques corrections sur le casting auraient du être apportée le résultat est sublime et la retranscription sur l’écran des année 30 est bluffant aussi bien que l’univers représenté. Rare à la télévision et en série, ce monde ravageur et « prohibien » fait aussi bien rêver qu’il ne dégoute. On adore tout simplement. Pour gagner entièrement notre cœur la série devra évoluer car sur deux saisons les histoires sont un peu similaires.

Meilleur épisode : Episode 2

Pire épisode : Episode 8
 
http://cinemaandseries.files.wordpress.com/2008/09/bones_03_poster_01.jpg
43. BONES
Saison 4 – 26 épisodes, renouvelée pour une saison 5 sur FOX. Moyenne : 9,03 millions de téléspectateurs. Season 4 Premiere : 9,17 millions de téléspectateurs.

Les enquêtes d’un agent du FBI et d’une anthropologue judiciaire surnommée Bones.

C’est génial. Les aventures de ces deux personnages complètement opposés sont trépidantes et l’on aime. Entre blague vaseuses et investigations sérieuses, la série passe du côté scientifique aussi facilement que du côté sentimental. Même si la saison 1 et son côté scientifique et compliqué nous avaient séduit dès le départ et bien en changeant complètement d’horizon la série s’est bien renouvelée et trouve les bons filons à exploiter.

Meilleur épisode : Episode 1 et 2 (2 Hours Episode « Yanks in the UK ») et le season finale 25 et 26

Pire épisode : Episode 13
 
http://cine.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/15/files/Affiches%20critique/fist_bump_psych.jpg
42. PSYCH
Saison 3 – 16 épisodes, renouvelée pour une saison 4 sur USA Network. Moyenne : 4,67 millions de téléspectateurs. Season 3 Premiere : 4,90 millions de téléspectateurs.

Les enquêtes d’un faux médium mis au service de la police de Santa Barbara.

Toujours pareil et bien on se lasse. C’est bien le maître mot de cette saison 3. La saison 1 nous avait fait bien rire sans pour autant nous surprendre et bien la série perd cette saison 24 places dans notre classement. On ne sait quoi dire d’autre sinon que toute l’originalité de la série n’est plus fondée et qu’aucun renouveau n’a été entrepris à notre grand regret. De plus, la saison 4 sera diffusée avec en lead Monk comme chaque année depuis son lancement mais l’an prochain si elle est renouvelée et bien se sera sans Monk par la prochaine saison de Monk est la dernière.

Meilleur épisode : Episode 1

Pire épisode : Episode 13
 
http://g.imagehost.org/0062/castle-season-1.jpg
41. CASTLE
Saison 1 – 10 épisodes, renouvelée pour une saison 2 sur ABC. Moyenne : 9,15 millions de téléspectateurs. Pilote : 10,76 millions de téléspectateurs.
Les enquêtes d’une policière de la Metro PD de New-York et du célèbre écrivain, consultant, Richard Castle.
Encore une série avec des personnages qui ne se comprennent pas mais l’humour et l’excellente prestation de Nathan Fillion dans le rôle de Richard Castle nous bluff au plus au point. On est tellement bluffer devant cette nouvelle série que l’on remercie ABC de l’avoir renouvelée. Entre meurtres et fil rouge sur la saison, on ne s’ennuie pas une seconde alors que pour certains cette série n’aura aucun charme et désuète et bien nous on adore. De plus, cette série est une remake d’une autre série américaine du même nom et aussi diffusée sur ABC dans les années 90.
Meilleur épisode : Episode 1 et 10
Pire épisode : Episode 5 (sans pour autant être mauvais)

Fin de la partie 5. Retrouvez lundi prochain la suite de votre classement. N’oubliez pas que vous pouvez revoir les parties précédentes en cliquant sur les liens disponibles dans la colonne de gauche.

Commenter cet article