Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Spécial Fringe : Le pilote diffusé le 10 juin sur TF1 !

8 Juin 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Série Express

http://season1.fr/images/fringe_affiche.jpg

Comme promit vous une critique des épisodes du 3 juin (demain soir) à 20h45 sur TF1 de la série Fringe. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Mark Valley. Créée par J.J. Abrams

 

Episode 1 (Pilote, 80 min) « Le vol 627 (1 et 2/2) »

Annonçons la couleur. Ce pilote est le plus cher de toute l’histoire des séries. Il aura coûté 17 millions de dollars (à côté l’ancien numéro 1 était Lost avec ses 11 millions de dollars). On démarre l’épisode dans un avion, le vol international 627 en provenance de Hambourg et atterrissant sur le tarmac de Boston. Un épisode de 1h20 pleins de rebondissements démarre. Le roi du mystère : J.J Abrams (qui a déjà créé Lost quand même) se lance dans cette nouvelle aventure. Puis nous nous retrouvons dans un motel avec Anna Torv, la très ravissante Agent Dunham du FBI. Nous n’avons pas vu les épisodes en VF mais son surnom dans le pilote est « Liaison » et franchement on aime déjà. Pour en revenir au fond de l’épisode, Walter Bishop et son fils Peter détendent l’atmosphère pesante de mystère de la série. Une ambiance sombre et mystérieuse illuminée par Anna nous fourni un aperçu de l’une des meilleures séries de ses vingt dernières années. La suite, vous l’attendrez avec impatience !

 

Note : 10/10. En bref, même si cette affaire n’est pas la plus captivante de la série, un personnage que vous découvrirez dans l’épisode 3 prend son importance dès le pilote. Tous les détails sont important même les dernières images du pilote sur Massive Dynamics. A voir absolument…


La semaine prochaine, la seconde critique avec les épisodes 2 et 3.

Commenter cet article