Critique Ciné : Home, le film écolo événement !

http://www.corsematin.com/edito/photo/510/20090608/afp-photo-193645.jpg

On a vu comme près de 2/3 de la population mondiale d’après les chiffres préliminaires le film Home, de Yann Arthus-Bertrand.

 

Home

Yann Arthus-Bertrand, connu pour son livre La Terre vu du Ciel nous offre un film écologique qui respire les beaux paysages et ce que le monde nous offre de plus beau. Ce film, filmé en haute définition nous fait voyager au delà de notre imagination. On découvre des paysages qui nous étaient inconnus et tellement subliment qu’ils nous donnent envie de sauver la planète. Ensuite, le constat que fait Yann sur notre planète est plutôt alarmant tout en confiant que nous avons 10 ans pour limiter le réchauffement climatique. Cependant, nous voyons en mal la diffusion de ce film en plein milieu des élections européennes. Ce film semble finalement politique. Dommage.

 

Note : 8/10. En bref, sa diffusion avant les élections européennes est d’un très mauvais goût surtout quand sa diffusion sur France 2 est entourée de clips pour les candidats. Malgré tout ce film est un plongeon en avant vers un monde meilleur. Un voyage d’une heure trente. Merci.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!__________________dissertation
Répondre