Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Les Meilleures Saisons 2008-2009 !

8 Juin 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : séries saison 2009-2010 2008-2009

Partie 4

Bon, reprenons où l’on s’était arrêter. Alors que Prison Break chutait encore mais restait en bonne position, ce n’est pas le cas de Heroes qui a trop déçu les téléspectateurs et nous même à cause du piètre volume 3. Voici donc la suite et les surprises sont de mises. Des séries surprendront par leur place… Plus que 4 semaines avant le dénouement du classement…

 

http://hdimassimo.files.wordpress.com/2008/01/pt_ghost_whisperer_flash_holder.jpg

40. GHOST WHISPERER

Saison 4 – 23 épisodes, renouvelée pour une saison 5 par CBS. Moyenne : 10,28 millions de téléspectateurs, Season 4 Premiere : 9,45 millions de téléspectateurs.

 

Les aventures de Melinda Gordon, prise entre deux mondes et pouvant parler aux morts via leur esprit. Elle doit les aider à terminer leur aventure sur Terre afin de rejoindre la lumière.

 

Jennifer Love Hewitt n’a pas perdue de son charme et c’est bien pour cela qu’on l’aime et même l’adule. En effet, même si le concept de la série ne réside pas forcément dans les meilleures séries du monde, le charme immuable de Jennifer sous les traits de Melinda Gordon nous séduit en tout points. Les intrigues de cette saison se sont renforcé et font oublié la saison 3 qui n’avait pas vraiment ravi les fans comme nous de cette série.

 

Meilleur épisode : Episode 8 et 9, émouvants

 

Pire épisode : Episode 1, inutile


http://www.series-tv-news.fr/wp2008seriesTV/wp-content/uploads/2009/01/burn-notice.jpg

39. BURN NOTICE

Saison 2 – 16 épisodes, renouvelée pour une saison 3 par USA Network. Moyenne : 5,11 millions de téléspectateurs, Season 2 Premiere : 5,39 millions de téléspectateurs.

 

Les aventures d’un ex agent de la CIA, « blacklisté » et tentant de retrouver sa vie d’avant

 

C’est une excellente saison sous les trais de Michael Crichton. L’acteur sait jouer de son charme pour tuer le temps à Miami. En plus des paysages paradisiaques et des plastiques de rêves sur les plages de Miami Beach, on retrouve un show à la hauteur et du policier en veut-tu en voit là. Une série qui ne se permet pas les fautes de goûts et séduira le plus grand amateur des Experts, qui ont perdu de leur faciès ces dernières années (en effet il y a quelques années Les Experts auraient été dans les premières places du classement avec Desperate Housewives).

 

Meilleur épisode : Episode 15 et 16

 

Pire épisode : Episode 5, même si pire est un bien grand mot


http://l.yimg.com/l/tv/us/img/site/60/97/0000056097_20090403110045.jpg

38. SOUTHLAND

Saison 1 – 7 épisodes, renouvelée pour une saison 2 sur NBC. Moyenne : 7,40 millions de téléspectateurs. Pilote : 9,72 millions de téléspectateurs.

 

Les enquêtes de la police de Los Angeles.

 

Filmés caméra embarquée et façon documentaire, cette série est trop réaliste. En effet, même si c’est de l’excellent travail, cette série manque parfois de rythme du fait de la volonté de faire quelques choses de très réaliste. Cela doit certainement être la cause des chutes d’audiences rencontrer au fil de la saison. Même si le retour de Ben McKenzie (Ryan de Newport Beach) est un fait remarquable, il y a un casting tout de même impressionnant qui constitue cette série. Nous vous avions déjà parlé de cette série lors de son lancement et vous avions proposé une critique des premiers épisodes. Le résultat des suivants est moins glorieux même si l’on aime malgré tout le ton et le point de vue émit.

 

Meilleur épisode : Episode 1

 

Pire épisode : Episode 5


http://1d.img.v4.skyrock.com/1dd/serie-maniac/pics/540942336_small.jpg

37. GREY’S ANATOMY

Saison 5 – 24 épisodes, renouvelée pour une saison 6 par ABC. Moyenne : 15,26 millions de téléspectateurs. Season 5 Premiere : 18,47 millions de téléspectateurs.

 

Les aventures amoureuses et cas médicaux dans le Seattle Grace Hospital.

 

Encore une autre série qui a perdu de sa brillance ces dernières années. Alors que les deux premières saisons nous avait bluffer par la créativité de Shonda Rimes, cette année la série perd encore de son charme et ce certainement à cause d’une saison 4 bourrée d’épisode plus que ridicules dont le double épisode catastrophe (on est loin de l’accident du Ferry). Bon, l’état des lieux est bien plus embêtant que le mariage qui se prépare dans la saison et le départ de T.R. Knight à la fin de la saison sont des évènements qui relance l’attrait de la série. En tout cas entre réalisation complètement à côté et scénarios tout juste bons, on balance entre une saison 5 correct et une saison 5 ratée. Notre cœur nous a dit : Grey’s Anatomy est un phénomène et la saison 6 rattrapera certainement le coup. La saison 5 est donc correct sans brillée.

 

Meilleur épisode : Episode 1


Pire épisode : Episode 6


http://msn.toutelatele.com/msn/zap/images/Ado.jpg

36. LA VIE SECRÈTE D’UNE ADO ORDINAIRE (THE SECRET LIFE OF THE AMERICAN TEENAGER)

Saison 1 – 23 épisodes, renouvelée pour une saison 2 sur ABC Family. Moyenne : 3,63 millions de téléspectateurs. Pilote : 2,82 millions de téléspectateurs.

 

Les aventures d’une ado ordinaire tombant enceinte alors encore mineure et tentant de sauver les apparences.

C’est l’une des créations de cette année qui mérite d’être vu. TF1 la diffusera cet été mais alors que le premier épisode reste le moins bon de la série, il n’en ait rien de la suite de la série. Plus l’on avance vers le dénouement de la série, la série s’attelle à quelque chose de plus en plus magnifique. Entre sentiments, crises de larmes, émotions, humours et décadence cette série à tous les atouts d’une série pour ados et pour faire encrer dans les mœurs que tomber enceinte à cet âge n’est pas une bonne idée.

 

Meilleur épisode : Episode 5, 8, 15, 20 et 23

 

Pire épisode : Episode 1 et 2


http://blog.christianitytoday.com/ctmovies/upload/2009/04/kings-silasdavid.jpg

35. KINGS

Saison 1 – 13 épisodes, arrêtée par NBC. Moyenne : 4,67 millions de téléspectateurs. Pilote : 6,40 millions de téléspectateurs.

 

Les aventures modernes de David et Goliath.

 

Une belle création, cette nouvelle série sur fond de bataille à la David et Goliath. Ian McShane est décidément un excellent acteur et joue à merveille un roi moderne. Entre les crises de pouvoir, l’argent, la sexualité, l’amour, la guerre, … tout est là pour faire de cette série un événement démesuré. Alors que NBC devait lancer cette série après le Superbowl avec le 2 hours season premiere, finalement cela n’a pas été le cas préférant la série The Office. Malgré cela, elle l’aurait mérité. Entre scénarios complexes et réalisation sans fissure, la série fonctionne à merveille. On aime.

 

Meilleur épisode : Episode 1 et 4

 

Pire épisode : Aucun épisode


http://www.adobuzz.com/files/uploaded/ncis.jpg

34. NCIS : ENQUÊTES SPÉCIALES

Saison 6 – 25 épisodes, renouvelée pour une saison 7 sur CBS. Moyenne : 17,70 millions de téléspectateurs. Season 6 Premiere : 18,03 millions de téléspectateurs.




Les aventures d’une équipe d’enquêtes criminelles de la Navy.


Gibbs, DiNozzo, … ces personnages que l’on aime détester et bien ils sont revenus dans une série de tous les succès. Une autre mirobolante à plus de 18 millions et même 19 quelques fois cette saison n’a jamais été aussi bonne pour ce spin-off de JAG (une autre série sur les marines américains qui pourtant ne volaient pas bien haut). Et bien, cette version moderne et plus jeune de JAG séduit encore après 6 ans, sachant se renouvelée. Même si la série a perdu 17 places dans notre classement, cela ne signifie pas que cette saison était nulle. Au contraire, les 25 épisodes sont corrects avec une mention spéciale au pilote de NCIS : Los Angeles, le spin-off de NCIS qui sera lancé à la rentrée.

 

Meilleur épisode : Episode 22 et 23

 

Pire épisode : Episode 3 et 11


http://images1.fanpop.com/images/image_uploads/Himym-how-i-met-your-mother-1261795_1024_768.jpg

33. HOW I MET YOUR MOTHER

Saison 4 – 22 épisodes, renouvelée pour une saison 5 sur CBS. Moyenne : 9,60 millions de téléspectateurs. Season 4 Premiere : 9,79 millions de téléspectateurs.

 

Les aventures, 30 ans plus tard d’une bande d’amie.

 

Une sitcom drôle et barjot. C’est ça How I Met Your Mother. Une des meilleures sitcoms de CBS avec Mon Oncle Charlie. On adore les histoires et cette série est d’autant plus revenue dans nos bonnes guerres lorsqu’on a en guest Britney Spears. Des épisodes meilleurs et des audiences gonflées jamais vue. Une saison des meilleures de la série.


Meilleur épisode : Episode 3


Pire épisode : Episode 10


http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/1/02/20/21/brothers-and-sisters.jpg

32. BROTHERS & SISTERS

Saison 4 – 24 épisodes, renouvelée pour une saison 5 sur ABC. Moyenne : 10 millions de téléspectateurs. Season 4 Premiere : 12,03 millions de téléspectateurs.

 

Les aventures de la famille Walker.

 

Dave Annable est certainement avec Calista Flockhart l’acteur révélation de cette série. Entre châtiment de beauté de la famille et d’un groupe, c’est plus fort que cela. La famille Walker est un vrai phénomène et un genre à part. Même si certains épisodes sont en dessous des espérances, la saison 4 est une réussite alors que l’an dernier la saison 3 avait réussit à faire perdre beaucoup de fans.

 

Meilleur épisode : Episode 24

 

Pire épisode : Episode 10


http://csi-ny.otavo.tv/wp-content/uploads/2008/09/csi-ny_32.jpg

31. LES EXPERTS : MANHATTAN

Saison 5 – 25 épisodes, renouvelée pour une saison 6 sur CBS. Moyenne : 13,03 millions de téléspectateurs. Pilote : 14,59 millions de téléspectateurs.

 

Les enquêtes de la police scientifique de New York menée par Mac Taylor.

 

Une belle saison mais pas assez pour revenir en force. En effet, après la décevante saison 1, la série a su remonter la pente saison et année après année. Même si Mac Taylor joué par Gary Sinise est le filon intéressant de cette série (beaucoup de personnages secondaires sont à côté de la plaque) et bien malgré ces petits problèmes les scénaristes trouvent des idées originales et fascinantes. Cette année, les guests sont les points fort : entre le couple Ashlee Simspon et Pete Wentz jouant un couple à la Bonnie & Clyde et Rumer Willis, cette série regorge de talents cachés encore inexploités. Encore bravo !

 

Meilleur épisode : Episode 1 et 10

 

Pire épisode : Episode 5 (sans pour autant être mauvais)

 

Fin de la partie 4. Retrouvez lundi prochain la suite de votre classement. N’oubliez pas que vous pouvez revoir les parties précédentes en cliquant sur les liens disponibles dans la colonne de gauche.

 

Commenter cet article

artderue 17/06/2009 16:31

Merci pour ce classement