Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Terminator, pas vraiment de renaissance !

18 Juin 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://daveandthomas.net/blog/wp-content/uploads/2009/05/terminator-salvation.jpg
Nous avons vu le dernier Terminator réalisé par McG, le réalisateur entre autre de Charlie’s Angels ou Charlie et ses Drôle de Dames. Avec Christian Bale, Moon Bloodgood et Michael Ironside notamment.

Terminator 4 Renaissance
C’est certainement un bon film d’action que l’on se dit quand on voit l’affiche. Et finalement de ce côté là on n’est pas déçu. Annoncé comme un film réalisé écologiquement, on en doute. Entre explosions à n’en plus finir et action pétaradante de mitrailleuses. Bon, avec cela une histoire qui ne tient pas la route une seule seconde et sans fond réellement mis en place. Un scénario donc bâclé malgré la présence de Christian Bale qui relève tout de même le niveau en John Connor très convainquant. Après une trilogie réussie et une série encore meilleure (malheureusement arrêtée après 2 saisons cette année), c’est le film qui devait donc sauvé la franchise et avec les scores plutôt mauvais que le film réalise au box office mondial, McG devrait donc rangé ses caméras et continuer de film des jeunes femmes en bikini armées jusqu’au dent. Et en plus, l’apparition de Shwarzy, un peu trop malgré tout surtout quand l’on voit qu’il est réalisé en images et synthèse et pas très réussit dans l’ensemble (au niveau de la ressemblance).

Note : 6/10. En bref, malgré que ce film soit un excellent divertissement qui réjouira le public des premiers volets, le fond est plat.

Commenter cet article