Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Michael Jackson est mort !

26 Juin 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://www.miwim.fr/blog/ressources/michael_jackson.jpg
Oui, difficile à croire mais le King de la Pop a tiré sa révérence cette nuit à l'âge de 50 ans.

Le quotidien Los Angeles Times a confirmé la mort.

"Le décès de la pop-star Michael Jackson a été prononcé cet après-midi, après son transfert à l'hôpital dans un coma profond, ont indiqué des sources policières et municipales au Los Angeles Times", écrit le grand quotidien californien sur son site internet, une information relayée par les principales chaînes de télévision américaines.

Le chanteur a été victime d'une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le réanimer.

Les médias américains avaient annoncé peu avant l'hospitalisation de la star.

Selon le Los Angeles Times, citant le capitaine des pompiers de Los Angeles Steve Ruda, les pompiers ont répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur vers 12H26 (19H26 GMT). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal qui précise qu'il a été réanimé puis transporté à l'hôpital UCLA, où il serait mort peu après selon TMZ.

Le père de la star, contacté par le site E! Online n'a donné aucune précision sur l'état de santé de Michael Jackson.

"Je suis à Las Vegas, mais c'est vrai, des personnes à Los Angeles m'ont contacté et se trouvent avec Michael et me disent qu'il a été emmené à l'hôpital", a dit le père du chanteur, cité par E! Online. "Sa mère est en route vers l'hôpital", a-t-il ajouté.

Son agent Tohme E. Tohme, contacté par l'AFP, n'était pas joignable dans l'immédiat.

Michael Jackson, enfant prodige et génie de la musique, a été l'une des stars les plus adulées puis l'une des plus controversées, pour ses transformations physiques ou son mode de vie.

Après avoir virtuellement disparu depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent, le chanteur désormais quinquagénaire était réapparu en mars pour annoncer son grand retour sur scène cet été à Londres.

Mais fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de la série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star.

Cette nuit de 23h00, à 2h du matin, jeanmarcmorandini.com a vécu avec vous ce drame avec les différentes informations communiquées par les médias américains. Vous étiez plusieurs dizaine de milliers connectés au blog pour vivre avec nous ce drame.

Voici la chronologie des faits que nous avons vécu ensemble dans la nuit !

23h02: Selon le site people américain TMZ, Michael Jackson a été emmené en ambulance à l'hôpital, à Los Angeles vers 21h30 heure française. Le chanteur serait en très mauvaise santé. Il aurait été victime d'une crise cardiaque dans l'après-midi.

23h23: CNN confirme l'information

23h30: Selon TMZ, quand les infirmiers sont arrivés, il ne respirait plus. Les infirmiers ont fait des massages cardiaques pour relancer son coeur. Sa mère était à ses côtés.

23h41: Le site TMZ annonce la mort de Michael Jackson. Le site affirme que quand les secours sont arrivés ils n'ont pas pu relancer le coeur du chanteur

23h59: Toujours aucune confirmation officielle de l'information de TMZ

00h01: TMZ affirme que La Toya Jackson s'est rendu à l'hôpital dès l'annonce de la mort de Michael Jackson

00h02: Selon CNN, qui ne confirme pas le décès, le chanteur a été victime d'un "arrêt cardiaque" et non d'une "attaque cardiaque". En clair son coeur s'est arrêté brutalement. Dans ce cas, le coeur doit être relancé au bout de 10 minutes grand maximum

00h16: La chaîne d'information US,  FoxNews ne parle toujours pas de décès mais uniquement d'hospitalisation

00h22: CNN affirme que le chanteur n'est pas mort mais dans le coma

00h25: Pour la chaîne américaine d'information MSNBC et pour le Los Angeles Time : Michael Jackson est mort.

01h34:  Le chanteur américain Michael Jackson est mort à l'âge de 50 ans, à 14h26 heure locale, a confirmé un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles à l'antenne de CNN.

Commenter cet article