Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Les Meilleures Saisons 2008-2009 !

2 Juillet 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : séries saison 2009-2010 2008-2009

Partie 2
Suite du classement de tous les dangers pour les séries américaines. Après de petites révélations, on avance tranquillement vers le dénouement, autant dire la semaine prochaine. Dans cette partie du classement, 3 nouveautés de la saison 2008-2009 font leur entrée.

http://pucca165.files.wordpress.com/2008/08/les20experts.jpg
20. LES EXPERTS
Saison 9 – 24 épisodes, renouvelée pour une saison 10 par CBS. Moyenne : 18,10 millions de téléspectateurs, Season 9 Premiere : 23,49 millions de téléspectateurs.

Les enquêtes de la police scientifique de Las Vegas menée par Gil Grissom.

Après une saison 7 excellente et une saison 8 médiocre, l’équipe des Experts n’enraye pas le disque et la crise. En effet, malgré une excellente première partie de saison avec des épisodes qui tiennent leurs promesses (dont le season premiere qui fait suite à la mort de Warrick émouvant et le double épisode du départ de Grissom). La seconde partie est décevante à un tel point que la série ne nous surprend plus. Même si Lawrence Fishburne est un bon acteur, il est trop « mou » et « out » par rapport à ce qu’était la série à la belle époque de Grissom. De plus, même si c’est toujours la série numéro 1 aux Etats-Unis, elle a perdu plus de 3 millions de fans en l’espace d’un an. Dommage.

Meilleur épisode : Episode 1, 9 et 10

Pire épisode : Episode 13, 15 et 18

http://thetvbay.info/media/images/Medium.jpg
19. MEDIUM
Saison 5 – 19 épisodes, renouvelée pour une saison 6 par CBS car annulée par NBC. Moyenne : 7,41 millions de téléspectateurs, Season 5 Premiere : 8,56 millions de téléspectateurs.

Allison Dubois, médium aide le procureur dans des affaires d’homicide.

La saison 5 relance l’entrain de la série qui ne s’essouffle jamais. En effet, la réalisation différente et très éclectique à chaque épisode est fantastique. On peut aussi bien rire que pleurer devant les aventures drôles et parfois horrifiques d’Allison. En plus, avec Patricia Arquette, la série est toujours aussi charmante et même plus. Malgré tout, le retour au bureau du procureur d’Allison est un peu caustique. Mais on aime ce côté déjanté qu’a la série. Les scénaristes n’en finiront pas de nous surprendre et on les en remercie d’avance.

Meilleur épisode : Episode 19

Pire épisode : Episode 2

http://www.topteevee.com/wp-content/uploads/2008/08/smallville1.jpg
18. SMALLVILLE
Saison 8 – 22 épisodes, renouvelée pour une saison 9 sur The CW. Moyenne : 3,88 millions de téléspectateurs. Season 8 Premiere : 4,38 millions de téléspectateurs.

La jeunesse de Clark Kent, le futur Superman.

C’est une véritable renaissance pour Smallville cette saison car en effet la saison 8 est certainement une des meilleures de la série si ce n’est pas dire LA meilleure. Exit Lex Luthor (on en avait vraiment marre des histoires abracadabrantesques de la saison 7) et Lana (même si elle est le premier amour de Clark, ça fait trop longtemps qu’on la voit dans la série). Entres histoires d’amour (le mariage de Chloé avec Jimmy), trahisons et nouveaux personnages (on pense à l’excellent Doomsday ou Tess Mercer, censée remplacée Lex Luthor). Mais le retour d’Oliver Queen est tout aussi intéressant. Merci aux scénaristes qui ont redoublés de bonne volonté pour sauver la série.

Meilleur épisode : Episode 1 et 22

Pire épisode : Episode 12

http://images2.fanpop.com/images/photos/2600000/Eleventh-Hour-Wallpaper-eleventh-hour-2654176-1280-1024.jpg
17. ELEVENTH HOUR
Saison 1 – 18 épisodes, arrêtée après 1 saison par CBS. Moyenne : 11,66 millions de téléspectateurs. Pilote : 11,37 millions de téléspectateurs.

Un agent du FBI fait équipe avec un éminent scientifique pour enquêter sur des faits divers mettant en scène des
problèmes scientifiques.

Une brillante série est née mais est déjà terminée. En effet, les deux acteurs principaux savent jouer leur rôle et la plupart des enquêtes sont éblouissantes. Une série policière est née comme jamais mais CBS, trop prétentieuse laisse volontairement tombée sa série qui avait certainement un très bon potentiel. Remake d’une série britannique du même nom, cette nouvelle version est beaucoup plus aboutie et même si seulement 18 épisodes composent cette nouvelle série, on les savoure avec plaisir. TF1 débute samedi la diffusion de cette série.

Meilleur épisode : Episode 1

Pire épisode : Episode 7

http://www.seriestv.org/wallpaper/albums/90210/90210_beverly_hills_06.jpg
16. 90210
Saison 1 – 24 épisodes, renouvelée pour une saison 2 sur The CW. Moyenne : 2,89 millions de téléspectateurs. Pilote : 4,50 millions de téléspectateurs.

Les aventures de la jeunesse de Beverly Hills et de son lycée West Beverly.

Bluffer par AnnaLynne McCord c’est la première chose qui nous est venu à l’esprit après avoir vu la première saison. En effet, cette actrice joue parfaitement son rôle de peste et on adore. Entre le retour de Jennie Garth et Shannen Doherty en passant par Tori Spelling, la série ne fait pas figure de spin-off malgré tout car elle sait facilement se démarquer du Beverly Hills des années 90. Le pilote de la série est même bien écrit surtout quand l’on sait que Josh Swartz, le créateur de Newport Beach (The O.C) est passé par là. On aurait d’ailleurs bien vu Rachel Bilson dans un rôle de peste comme elle le jouait dans The O.C à l’époque. Même si la série joue facilement de la nostalgie elle renouvelle le genre entre folie, humour et dérision en passant par l’amour avec un grand A. Seule point d’orgue à la série, Dustin Milligan est viré du show et ne sera donc pas présent dans la saison 2 alors qu’il occupait une grande place dans la saison. De plus, la fin de la saison 1 laisse présager une excellente saison 2.

Meilleur épisode : Episode 1 et 2

Pire épisode : Episode 19

A noter que Boston Justice, annulée cette année ne fait pas partie du classement cette année mais sa place aurait été ici si 90210 n’était pas née. En effet, la dernière saison de la série est impeccable. Il est difficile comme vous pouvez le comprendre de faire tenir plus de 210 séries en un classement de seulement 100. Boston Justice est donc ex-æquo avec 90210.

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/l/i/f/life_on_mars_us_66.jpg
15. LIFE ON MARS (US)
Saison 1 – 17 épisodes, arrêtée par ABC. Moyenne : 6,64 millions de téléspectateurs. Pilote : 11,33 millions de téléspectateurs.

Les aventures d’un agent du FBI qui à la suite d’un accident va tomber dans le coma et en même temps remonter le temps en 1973.

Alors que la série originale était déjà impressionnante de réalisme dans les décors, celle ci la surpasse. En effet, cette série est aussi une adaptation d’une autre série britannique du même nom. Jason O’Mara est très convainquant dans son rôle de flic des années 2000 plongé dans les seventies. Tout est subtile et c’est tellement vrai que les décors, les dialogues, les méthodes de la police, … sont bien réalisés. Comme Eleventh Hour cette série a aussi été annulée mais celle ci faute d’audience malgré un excellent départ à 11 millions d’américain, la série termina sa course à 5,9 millions de téléspectateurs en mars dernier. Dommage, surtout que la fin de la saison n’offre pas de réelle réponse au fait qu’il est voyagé dans le temps. Malgré tout, la série est à voir absolument surtout pour les fans des années 70 et de sa musique.

Meilleur épisode : Episode 1 et 17

Pire épisode : Episode 6

http://strawgrasping.files.wordpress.com/2008/08/criminal-minds-pageholder.jpg
14. ESPRITS CRIMINELS (CRIMINAL MINDS)
Saison 4 – 26 épisodes, renouvelée pour une saison 5 sur CBS. Moyenne : 14,40 millions de téléspectateurs. Season 4 Premiere : 17,10 millions de téléspectateurs.

Les enquêtes de la section profiler du FBI à Quantico dans tout le pays.

Mêlant intrigues de feu et techniques de profilages très étendus, la série se noie dans des intrigues plus qu’impressionnantes. Même si la saison 4 est d’une globalité extrêmement aussi bonne que la 3ème saison, on remarque tout de même que Gideon nous manque avec son esprit sadique et tellement réaliste. Ainsi, on en veut à Mandy Patinkin d’avoir quitter cette exceptionnelle série. Mieux que Les Experts ou révélation d’un nouveau genre de série, Esprits Criminels plante le décor et le réalisme pourrait nous scier sur place. Mais le trop parfait peut-il faire du tord à la série ?

Meilleur épisode : Episode 1

Pire épisode : Episode 7

http://www.wallpapergate.com/data/media/241/Twenty_Four_038.jpg
13. 24 HEURES CHRONO
Saison 7 – 24 épisodes, renouvelée pour une saison 8 et dernière sur FOX. Moyenne : 11,14 millions de téléspectateurs. Season 7 Premiere : 12,55 millions de téléspectateurs.

Les aventures de Jack Bauer tentant de sauver son pays en 24 heures.

Après une saison 6 agréable mais ratée, la saison 7 devait rattraper le coche surtout comme elle était absente la saison dernière à cause de la grève des scénaristes. Déménagement des équipes à Washington, nouveaux décors et intrigues époustouflantes, la série fait le pari de se sauver et elle y parvient. Entre l’apparition exceptionnellement de Jon Voight, en terroriste crédible et une présidente des Etats-Unis femme plus que géniale dans ce rôle, on aime, on adore et on en veut more and more. En plus, la suppression de la CTU (ou CAT en VF) au profit du FBI change les histoires et les codes de la série en mieux. Merci pour cette saison réussit en tout point.

Meilleur épisode : Episode 1 à 24

Pire épisode : Aucun épisode

http://blog.frogmedias.com/wp-content/uploads/2008/06/californication.jpg
12. CALIFORNICATION
Saison 2 – 12 épisodes, renouvelée pour une saison 3 sur SHOWTIME. Moyenne : 0,65 millions de téléspectateurs. Season 2 Premiere : 0,52 millions de téléspectateurs.

Hank Moody, écrivain à la prose d’or qui n’a écrit qu’un bouquin et il est en panne d’inspiration ; lâchée par sa femme qu’il aime toujours il enchaîne les relations sexuelles

Malgré une baisse des audiences, la série perd de son charme. En effet, la saison 2 est moins entrainante que la première. Malgré tout David Duchovny et Natasha McElhone sont un couple tellement merveilleux et les situations sont tellement cocasse que l’on adore se prélasser devant cette excellente série. Entre sex, drog et rock’n’roll, Hank Moody sait sauver son petit monde. On aime ou on n’aime pas, nous on adore. David Duchovny a donc réussit sa reconversion.

Meilleur épisode : Episode 1 et 12

Pire épisode : Episode 6

http://outsidetheboxuk.files.wordpress.com/2008/06/reaper.jpg
11. REAPER
Saison 2 – 13 épisodes, arrêtée par The CW. Moyenne : 2,10 millions de téléspectateurs. Season 2 Premiere : 2,35 millions de téléspectateurs.

L’histoire de Sam, qui, à 21 ans devient chasseur d’âmes pour le diable car ses parents aurait vendu son âme au diable.

Enfin des réponses mais une série déjà terminée. En effet, la saison 2 est bien la dernière alors qu’aucune réponse n’est réellement trouvée pour Sam et sa relation avec le diable. L’an dernier cette nouveauté était époustouflante de créativité et elle l’est toujours autant. Ray Wise, en diable, tient toutes ses promesses tout comme notre Sam national et ses amis. Sock et sa demi-sœur sont « amazing ».

Meilleur épisode : Episode 1, 12 et 13

Pire épisode : Aucun épisode

Fin de la partie 2. Retrouvez la semaine prochaine la fin de notre classement où 4 nouveautés de la saison 2008-2009 feront leur entrée dont des hits. Aucune déception ne sera de mise la semaine prochaine alors accrochez vous. Nous en profitons également pour vous remerciez de votre fidélité car vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce classement, merci beaucoup.

Commenter cet article