Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Spécial Fringe : La suite…

3 Juillet 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Série Express

http://www.fringe-fr.net/img/galeries/102/104/05.jpg
Suite des critiques spéciales sur la série Fringe. Avec Anna Torv, John Noble et Joshua Jackson. Les épisodes de mercredi prochain...

Episode 8 et 9 (The Equation et The Dreamscape, 2 x 50 min) « Sons et lumière » et « Vues de l’esprit »
Deux nouveaux épisodes et deux enquêtes. Cependant, le plus important est bien sûr le fil rouge de l’intrigue sur les deux épisodes avec l’agent du FBI vu dans l’épisode précédent. L’épisode 8, une équation miracle (on ne peu vous en dire plus sinon ce serait révélé une partie de l’histoire de la saison) et des lumières rouges et vertes. Une enquête intéressante et sous haute tension. Entre le retour de Walter à Ste Claire et la révélation de quelques uns de ses petits secrets, la fin de l’épisode constitue un passage important pour suivre les quelques épisodes suivants. Ensuite, l’épisode 9, alors que Walter est toujours obsédé par la nourriture (et c’est tellement charmant et drôle quand on voit les horreurs de certaines enquêtes et les « choses » dégoutantes que l’on voit) et que Dunham est encore en conflit avec son « John Scott intérieur » un enquête plutôt intéressante. La mort d’un scientifique à Massive Dynamics, attaqué par des papillons (des symboles de la série). Entre cette enquête bizarre peu conventionnelle et correcte seulement, le plus intéressant reste l’évolution des personnages. On en sait un peu plus sur Peter et son passé, Olivia tente de résoudre l’histoire « John Scott » et quelques secrets pas très catholique sur Massive Dynamics.

Note globale : 9,5/10. En bref, deux épisodes avec deux enquêtes sans explosion. Cependant, les personnages et le fil rouge des épisodes sont intéressants.

Note épisode 8 : 9/10. En bref, un épisode étouffant mais intéressant.

Note épisode 9 : 10/10. En bref, un excellent épisode, et ce malgré une histoire un peu trop folle.

Commenter cet article