Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rentrée de TF1 : Voici les projets qui nous ont séduits !

2 Septembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !


Nous étions à la Conférence de Presse de TF1 pour vous et nous avons pu découvrir nombre de programmes qui seront diffusés cette saison. Mais parmi les nombreuses nouveautés, voici notre sélection de ce qu’il faudra voir absolument.
Côté jeux…
TF1 a promis le retour du Juste Prix en janvier pour 80 nouvelles émissions mais également de La Roue de la Fortune avec une nouvelle version dès septembre. De plus, Qui veut gagner des millions ? reviendra pour une saison 9 et A Prendre ou à Laisser pour une saison 5. Une Famille en Or pourrait ne pas revenir malgré des scores corrects.
Pour les nouveautés, nous vous conseillons TOURNEZ MANÈGE présenté par Cauet. En effet, même si TF1 ne nous a fait découvrir que 45 secondes du programme, on a envie de voir Cauet dans un contre emploi parfait pour lui. Le plateau ressemble plus à une piste de danse des années disco qu’il manège mais on aime malgré tout ce côté kitch. Pour les candidats, pour le moment pas de jeunes à l’horizon mais des 40-50 ans. A voir dès fin septembre du lundi au vendredi à 18h.
Un autre jeu a retenu notre attention. Il s’agit de CA VA SECOUER qui sera également présenté par Cauet et adapté de Nep League (un jeu japonais qui cartonne). Dans ce jeu qui collera à la peau de Cauet, des épreuves physiques et intellectuelles se joueront devant notre écran. A voir au printemps prochain du lundi au vendredi à 18h.

Côté magazines…
Pour les nouveautés, il ne faudra pas loupé le retour de CONFESSIONS INTIMES qui sera désormais présenté par Marion Jollès (qui présente déjà Automoto). Malgré cela, l’émission est un peu en perte de vitesse et risque bien de passer sa dernière saison. Également de retour, COMBIEN CA COÛTE L’HEBDO dans une nouvelle formule également, le dimanche dès octobre à 18h.
Harry Roselmack sera bien de retour dans Sept à Huit mais il présentera également HARRY ROSELMACK EN IMMERSION où il sera plongé pendant 3 semaines dans un milieu comme la prison, dans la peau d’un SDF, … par exemple. Adapté d’un format britannique l’émission arrivera en fin d’année en seconde partie de soirée.
TF1 lancera également très bientôt son premier magazine de faits divers : AU CŒUR DU CRIME qui sera présenté par Carole Rousseau. Ce nouveau magazine abordera les faits divers sous un angle différent et plus proche des téléspectateurs.
Début 2010, TF1 lancera un magazine en seconde partie de soirée entièrement consacré au sexe. Ce projet sans nom et sans présentateur pour le moment abordera le sexe de façon éducative et ludique. Ce magazine est annoncé comme une évolution pour briser les tabous : tous les sujets seront abordés.
Ce n’est pas tout car un autre magazine sera lancé ZITA DANS TOUS SES ÉTATS. Zita partira à la rencontre de professions et de la société. Le magazine sera présenté comme un blog et pourrait être une version modernisée de Vis ma Vie. Pour la seconde partie de soirée.
Enfin, le retour d’Emmanuel Chin en prime dans un magazine de société est très mystérieux. Pas moyen d’arracher plus des mots de la bouche de Laurent Stork, le directeur des programmes.

Côté télé-réalité…
Alors que Secret Story reviendra en juin prochain pour une 4ème saison et sera toujours présenté par Benjamin Castaldi de nouveaux programmes débarqueront. Petite sélection…
QUI VEUT ÉPOUSER MON FILS ? où les parents vont devoir choisir la prétendante parfaite pour leur fil. Adapté de Who Wants to Married my Son ?, un programme de télé-réalité hollandaise de 2007, cela promet très certainement d’être drôle et nous on aime cette idée.
1 EURO POUR TOUT CHANGER qui sera présenté par Nikos Aliagas et Carole Rousseau sera diffusé en access le week-end et sera un programme d’entre-aide produit par Alexia Laroche-Joubert. A voir bientôt…
LA FERME CÉLÉBRITÉ EN AFRIQUE devrait être présenté par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze si tout ce passe bien et reviendra cet hiver dès décembre 2009. TF1 a promis un casting à la hauteur du retour de l’émission. On attend de voir…
KOH-LANTA, LE CHOC DES HÉROS réunira une équipe de sportifs connus (Laure Manaudou et Sébastien Chabal pourraient en faire partie) contre une équipe d’anciens candidats de l’émission (Clémence pourrait en faire partie). L’émission devrait être diffusée au printemps prochain.

Côté divertissements…

Pas de Star Academy cette année alors il faut remplir les cases et voici notre sélection des projets de cette année…
NOS MEILLEURES ANNÉES sera présenté par Nikos Aliagas et adapté de I Migliori Anni, un programme italien qui cartonne. Dans cette émission, les années musicales s’affronteront. 4 numéros ont été commandés par TF1.
LA BATAILLE DES CHORALES, présenté par Benjamin Castaldi et adapté de Clash of the Quier (NBC, 2007) sera diffusé sur 3 primes où des stars de la chanson devront retourner dans leur ville ou village natal pour monter une chorale et s’affronter dans une finale événement.
LE PLUS GRAND QUIZ DE FRANCE, présenté par Sandrine Quétier. Entourée de Christophe Dechavanne, Jean-Pierre Foucault et Alexia Laroche-Joubert, des candidats de toutes régions s’affronteront pour le plus grand quiz jamais organisé en France. Dès oct. 5 primes.
Pourtant annoncé, Petites stars le grand soir ne devrait finalement pas revenir pour un second numéro et Qui Peut Battre… ? reviendra pour 4 numéros.

Commenter cet article

saussac 09/11/2009 21:19


je trouve super, que tf1 organise un divertissement  " la bataille des chorales "  je pense que ca va etre super j'ai hate de voir ça et bon courage a tout ces jeunes chanteur amateur,
amusez vous bien !!!