Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Les meilleures saisons 2008-2009 !

6 Septembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : séries saison 2009-2010 2008-2009

Partie 1 (Reprise)

Et voilà, fin du classement avec la dernière partie. Sans surprise, les premières places sont toujours occupées par les mêmes séries avec quelques nouveautés.

 

10. THE MENTALIST

Saison 1 – 23 épisodes, renouvelée pour une saison 2 par CBS. Moyenne : 16,9 millions de téléspectateurs, Pilote : 15,6 millions de téléspectateurs.

Les enquêtes d’un agent pas comme les autres : en regardant une personne il se transforme en véritable décodeur du corps, des gestes, des objets, …

Quand on regarde cette série on change d’avis et l’on voit bien que c’est le digne descendant des Experts ! Ouf ! En effet, avec ses 17 millions de fans, la série nage comme un papillon dans l’eau pour le moment. De plus, le retour de Robin Dunne est plutôt remarqué, en effet après avoir été lâchement tuée à la fin de la saison 1 de Prison Break, elle revient enfin. Donc, vous ne serez pas déçu du voyage, on vous le promet.

Meilleur épisode : Episode 1 et 21

Pire épisode : Aucun épisode.

 

9. LIE TO ME

Saison 1 – 13 épisodes, renouvelée pour une saison 2 par FOX. Moyenne : 10,07 millions de téléspectateurs, Pilote : 12,37 millions de téléspectateurs.

Les enquêtes du Dr Lightman, détecteur de mensonge à lui seul.

Décrit comme une pale copie de House version policière, nous nous retrouvons tout sauf House, un Tim Roth enjoué dans un rôle à la mesure de son art. En effet, même si quelques traits sont similaires à la ligne éditoriale de House, on se demande bien pourquoi descendre en flèche cette excellente série. Certains trouveront à redire mais pour moi Tim Roth est excellents et même si certains épisodes sont vraiment mauvais, on attend la saison 2 avec impatience.

Meilleur épisode : Episode 1, 2 et 12

Pire épisode : Episode 3 et 6

 

8. DOLLHOUSE

Saison 1 – 13 épisodes, renouvelée pour une saison 2 sur FOX. Moyenne : 3,72 millions de téléspectateurs. Pilote : 4,70 millions de téléspectateurs.

Les aventures de la « Dollhouse » et ses poupées (des personnes) dont la mémoire a été effacée pour pouvoir se faire implanter des personnalités en fonction de leurs missions.

Whoua ! Joss Whedon nous offre son meilleur pour son retour. En effet, après l’arrêt de Buffy ou d’Angel, pas trop de projet pour Joss sinon des séries sans succès et sans fond. Ici, avec Elizha Dushku, il signe un retour explosif au cœur d’une Dollhouse pleine de mystère insolvable, on adore, on aime, … mais jamais on déteste. Surtout que pour vos yeux à tout à chacun : de belles femmes et de beaux hommes (pour ces demoiselles).

Meilleur épisode : Episode 1, 11 et 12

Pire épisode : Aucun épisode.

 

7. LOST

Saison 5 – 17 épisodes, renouvelée pour une saison 6 et dernière par ABC. Moyenne : 9,96 millions de téléspectateurs. Season 5 Premiere : 11,65 millions de téléspectateurs.

Les disparus du vol Oceanic 85 arrivent enfin à être sauvés. D’autres ne l’entend pas du même monde.

Ce que l’on peut dire de Lost c’est que les saisons ont toujours été de mieux en mieux et les audiences de pire en pire. C’est le dilemme, les fans s’écartent de la série alors que la saison 5 est la meilleure jamais vu. Des révélations (on voit enfin la tête de Jacob), la statue égyptienne, … tant de mystère nous taraude l’esprit. La saison prochaine sera la dernière, non pas à cause des audiences mais comme prévue car l’on peut pas tourner autour du pot indéfiniment. En tout cas, le retour sur l’île a été chaotique et je conseille cette saison à tous les fans bien sûr mais aussi ceux qui ont décrochés après la saison 1.

Meilleur épisode : Episode 1, 4, 8, 14, 15, 16 et 17

Pire épisode : Episode 3

 

6. TERMINATOR : LES CHRONICLES DE SARAH CONNOR (TERMINATOR : THE SARAH CONNOR CHRONICLES)

Saison 2 – 22 épisodes, arrêtée par FOX. Moyenne : 4,63 millions de téléspectateurs. Season 2 Premiere : 6,33 millions de téléspectateurs.

Les aventures de Sarah Connor et de sa famille avant le jugement dernier. Ils tentent de faire tomber Skynet.

Alors que le dernier film des Terminator nous a pas scier sur place, cette série à réussit ce que tous les films n’ont pas réussit : nous donner envie du début à la fin. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, alors que John prend ici son chemin et ses propres décisions face à sa mère : fini alors le jeune homme qui ne comprenait rien à ce qui lui arrive. La série est la plus réussit de la franchise mais malgré cela, elle est déjà annulée et ce pas faute de qualité mais faute d’audience. Dommage qu’une chaine câblée n’est pas rachetée la série car elle valait vraiment le coût.

Meilleur épisode : La saison complète

Pire épisode : Aucun épisode.

 

5. DR HOUSE (HOUSE M.D)

Saison 5 – 24 épisodes, renouvelée pour une saison 6 sur FOX. Moyenne : 13,35 millions de téléspectateurs. Season 5 Premiere : 14,77 millions de téléspectateurs.

Les cas médicaux réglés par le docteur House, narcissique et méchant médecin détester par tous.

Une saison manquante et géniale avec ses nouveaux pantins découverts dans la saison 4. Pas de demi mesure, d’excellents épisodes et cas médicaux. Un season finale à la fois gênant, méchant et méga ment bon. Et la folie de House dans les deux sens du terme est un passionnant feuilleton que l’on suit avec passion comme ce fameux feuilleton que House regarde tout le temps. On est accro non pas à la vicodine mais à House.

Meilleur épisode : Episode 16, 21, 23 et 24

Pire épisode : Difficile de choisir. Aucun épisode.

 

4. BREAKING BAD

Saison 2 – 13 épisodes, renouvelée pour une saison 3 sur AMC. Moyenne : 1,36 millions de téléspectateurs. Season 2 Premiere : 1,7 millions de téléspectateurs.

Un professeur de chimie apprend qu’il est atteint d’un cancer des poumons alors qu’il n’a jamais fumé de sa vie. Il va alors prendre sa vie en main et créer la drogue la plus pure avec un petit dealer de quartier.

Révélation, cette série est une pure beauté. Drôle, choquante, énervante, dérangeante, on devient vite accro c’est le cas de le dire car la série parle de drogue et de trafic de la plus pure et la meilleure drogue qu’il existe sur le marché. Que dire d’autre, sinon que l’on attend la saison 3 avec impatience.

Meilleur épisode : Episode 1, 12 et 13

Pire épisode : Aucun épisode.

 

3. FRINGE

Saison 1 – 20 épisodes, renouvelée pour une saison 2 sur FOX. Moyenne : 9,90 millions de téléspectateurs. Pilote : 9,13 millions de téléspectateurs.

Les enquêtes de la section « Fringe » du FBI. L’agent Olivia Dunham doit menée à bien ses missions avec un scientifique sénile Walter Bishop et son fils fugitif Peter Bishop.

La meilleure série de ce genre depuis X-Files. En effet, J.J Abrams, le créateur de Lost et Alias nous offre un petit bijou. Cette série se laisse désirer. Même si le pilote n’est certainement pas le meilleur épisode, la saison mêle intrigues de font et histoires complètement farfelue. Alors que la science aurait progressée de façon exponentielle depuis si longtemps, on se demande si toute « chose » et tous ces évènements sont possible. Voyages dans le temps, … ce sont les X-Files sans le côté extraterrestre.

Meilleur épisode : Episode 4, 18, 19 et 20

Pire épisode : Aucun épisode.

 

2. DESPERATE HOUSEWIVES

Saison 5 – 23 épisodes, renouvelée pour une saison 6 sur ABC. Moyenne : 14,8 millions de téléspectateurs. Season 5 Premiere : 18,68 millions de téléspectateurs.

Les aventures des femmes au foyer de Wysteria Lane.

Alors que la saison 4 était la meilleure de tous les temps pour la série, la saison 5 fait un bon de 5 ans dans le futur et ne perd pas une ride et un charme. On se plaît à suivre les aventures de ces femmes au foyer complètement au bord de la crise de nerf. Entre Bree et son livre, Katherine et sa jalousie face au succès de Bree alors qu’elles ont créée ensemble une entreprise de traiteur, Mike qui n’est plus avec Susan, … que des petites histoires très intéressante. Sans révélé la fin de la saison, il arrive quelque chose à toute. Le plus émouvant de la saison sera la mort d’Eddie.

Meilleur épisode : Episode 1, 2, 17, 18, 19 et 23 / 24 (Season Finale)

Pire épisode : Episode 5 et 9

 

1. DEXTER

Saison 3 – 12 épisodes, renouvelée pour une saison 4 sur SHOWTIME. Moyenne : 1,05 millions de téléspectateurs. Season 3 Premiere : 1,22 millions de téléspectateurs.

Dexter est un tueur en série pas comme les autres puisqu’il est enquêteur scientifique en tâches de sang le jour dans la même équipe que sa sœur et tueur la nuit pour tuer les méchants.

Adaptée d’un livre cette série poursuit son chemin hors des livres et réussit son pari avec plein de nouveaux personnages excellents et une fin à coupée le souffle. On adore les dernières minutes de la série à Paris. Lila, nouvelle conquête de Dexter, on l’adore. Géniale, cette série est l’innovation de 2006 sur SHOWTIME qui a sauvée la chaîne avec Weeds. A VOIR !!! Notre coup de cœur malgré une saison 3 en demi teinte pour certains critiques.

Meilleur épisode : Episode 1, 2, 10 et 12

Pire épisode : Aucun épisode.

 

Fin du classement. Cela fait déjà 3 mois que l’on vous présente ce classement en 10 étapes ou parties. On se donne rendez-vous l’an prochain pour la suite avec les nouvelles séries. Alors que certaines ne devraient pas nous décevoir : on pense à Flash Forward, décrit comme le descendant de Lost, mais aussi Eastwick (le remake des sorcières Eastwick), Cougar Town (une sitcom avec Courtney Cox), … certaines devraient nous décevoir comme Accidentaly on Purpose (la nouvelle sitcom de CBS), ou même Three Rivers (la série médicale de CBS également). Nous dans notre sélection on attend avec impatience la saison 1 de Glee car le pilote était à croquer et Trauma, la série médicale de NBC. Enfin bref, plein de nouveautés pour la rentrée, on vous tient au courant.

 

Commenter cet article

lola 07/08/2016 12:19

relire des vieux classement c'est top :) la belle epoque