Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les nouveautés de la rentrée… Partie 6

5 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !


Suite et presque fin de notre tour d’horizon en 20 parties des nouveautés de la rentrée et du retour des séries. A noter que nous n’abandonnerons pas les critiques des séries que nous avons entamées. Une seconde édition en 20 parties est prévue pour les sweeps (Fin oct à début déc.).

Cougar Town (Saison 1, Episode 1, Series Premiere)

On attendait cette sitcom avec impatience et le mot est finalement trop fort ! C’est LA série des looseuses en manque de sexe et surtout de jeunes mecs. Manque de pep’s et même si Courteney Cox n’arrive pas à nous rendre Friends à l’écran, cette série ravira de certains bons moments de rires. Trop débridée et coincée, ce que l’on avait cru être la sitcom de l’année se révèle être une nouvelle série, une de plus. Dommage ! A croire que la plume de Bill Lawrence (créateur de Scrubs et de Cougar Town) est tombée dans la cuvette des toilettes. Sans être désespérément mauvaise, la série ravira les femmes en manque de jeunes hommes !

Note : 5/10. En bref, Courtenex Cow peut mieux faire. Une note de chance dans cette once de bonté !

Glee (Saison 1, Episode 4)

La fin du « Glee Club » est-elle bientôt réalité ? Loin de là. Les tambours de ce High School remasterisé nous transporte toujours dans Fame et Grease version 2009. Cet épisode nous fait tout simplement penser à un smoothie savoureux et bien épais qui se boit volontier. Entre « Bust your Windows » dans une version plutôt classe et sympathique, les dialogues de Josh Groban à la fin de l’épisode plus drôle que jamais, … on remarque ainsi que la fin n’est pas proche et ne l’a jamais été. On en redemande !

Note : 8/10. En bref, frais et velouté, l’épisode 4 est une petite merveille de la rentrée tout comme cette série.

Fringe (Saison 1, Episode 2)

Ouïe ! Les audiences sont très mauvaises mais malgré tout Charlie Francis à de l’histoire à revendre avant son éjection vite fait bien faite de la série. De plus que si malgré le fait que l’histoire de l’épisode en elle même n’est pas super (un montre sous terre), il n’en ai pas moins que J.J Abrams sait allié subtilités à l’humour cathodique. Anna Torv se révèle ici encore une fois magnifique dans ce rôle sur mesure. On attend déjà la suite avec impatience. Je dirais même plus sans plus tarder. Regardez Fringe, c’est ça la SF !

Note : 8/10. En bref, l’épisode pâti d’une intrigue faignante.

Dollhouse (Saison 2, Episode 1)

C’était cette rentrée le big comeback de la Dollhouse avec notre Aliza Dushku préférée. Classée 8ème de notre grand classement des séries cette année, la siason révélait déjà une série culte que trop peu de gens ont vu. Annoncée en fanfare en 2008 avec Fringe comme les grandes nouveautés de la saison dernière, FOX relègue finalement Dollhouse au vendredi, autant dire le pire sort pour une série. La saison 2 marque la belle envolée d’une série à moitié mûre l’an dernier et déjà à maturiuté. Cette série se déguste comme un bon vin où les arômes naissent ici dans notre imagination. Une suite attendue, espérons la même chose pour vous.

Note : 9/10. En bref, sans être barbante, cette série renouvelle le genre !

Commenter cet article