Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les nouveautés de la rentrée… Partie 8

5 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !



Suite de notre tour d’horizon des nouvelles saisons de la rentrée… Partie 8. La rubrique comprendra 20 parties en tout.

Lie to Me (Saison 2, Episode 1)

On tome de haut. Malgré la prestation plus que correcte de Tim Roth, une des rares par ailleurs, la star de l’épisode c’est bien Erika Christensen en mode « schizo », très impressionnant. En effet, les effets de style de la série sont de moins en moins surprenants et l’on s’attend à tout et le pire arrive. On espère que cela changera et pourquoi pas faire un double épisode prise d’otage au Groupe Lightman. Manque d’action dans le scénario, c’est déjà dommage. Alors que nous vous avions recommandé la saison 1 (qui arrive bientôt sur M6), la saison 2 répète les même zygomatiques et ne renouvelle pas le genre pourtant innovant au départ.

Note : 6/10. En bref, un épisode de plus au mieux des autres. Dommage ! Le concept s’use déjà dans un épisode goutte d’eau.

Eastwick (Saison 1, Episode 1, Series Premiere)

Les sorcières ! Un thème qui n’a pas été abordé depuis l’arrêt de Charmed en 2006 tout de même. Ici on parle de l’adaptation du livre « Les Sorcières d’Eastwick » dans un genre tout aussi excentrique et sympathique. Entre une plongée la main dans le sac dans une série surréaliste et a vu de nez sans grand intérêt. Les personnages sont attachants et l’on à envie de voir avec impatience ce qu’elles vont faire de leurs pouvoirs. Une adaptation réussie où s’était déjà casser les dents de nombreux producteurs (5 projets avortés entre 1999 et 2004). En bonus, et l’on ne sait pas ce qu’il fait là : Matt Dallas (Kyle XY) en lover pour cougar.

Note : 7/10. En bref, si vous aimez les histoires de sorcières sinon passez votre chemin vous serez déçu ! Les fans du livre adoreront.

Bored to Death (Saison 1, Episodes 1 et 2, Series Premiere)

On adore ce détective complètement hors du commun ! En effet, Jason Schwartzman, découvert dans A bord du Darjeeling Limited l’an dernier souffle un air de joie dans le monde des séries. En jouant un écrivain à la ramasse devenant détective privé sans licence, il est tout aussi drôle. On adore ! De plus, la présence de Zach Galifianakis (vu dans la révélation cinéma de l’année : Very Bad Trip) rend cette absurde série bien écrite (par celui dont l’histoire est tirée, histoire vraie) encore plus agréable. Une belle petite perle signée HBO. Dommage que les audiences ne soient pas au rendez-vous. Bye, Mr constipé ! Vous comprendrez.

Note : 9/10. En bref, comme quoi la qualité signée HBO n’est pas morte.

Castle 2009 (Saison 2, Episode 1)

Retour de l’une des séries qui hypothétiquement, l’on détesterait mais non. Si vous n’avez pas aimez, laissez moi vous donner les raisons du pourquoi vous allez aimer. Tout d’abord pour ce duo improbable entre un flic de la NYPD et un écrivain de polar à succès toujours aussi drôle dans ce nouvel épisode. Puis, pour le côté dépaysant de la série qui face aux cop shows nature est un rien dérangeant du classique (comme l’a réussit Bones par ailleurs). Ensuite, pour le côté humoristique de la série dans un environnement sérieux. Ici, Castle garde son esprit drôle et décontracté. Et enfin pour tout ce que vous détestez dans les cop shows traditionnels comme Les Experts qui n’est pas présent ici. Bref, un bon moment.

Note : 9/10. En bref, un succès critique largement mérité. Un poil sophistiqué, la série sort de ses gons. On adore !

Commenter cet article