Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4 ans déjà...

12 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika

143-tvshows.gif

 

Comme Chuck, Private Practice, Gossip Girl, The Big Bang Theory, Burn Notice, Eureka, Greek, Californication, Mad Men, ... Je fête mes 4 ans, 4 ans d'existence d'un blog c'est long, c'est toute une histoire. A cette occasion, changement total de look comme vous avez pu le voir, un look plus épuré, calme et propice à la lecture. Par ailleurs, je vais vous annecdoté un peu pourquoi avoir ouvert un blog et pourquoi pas, ce que je vous réserves pour la suite de l'aventure qui, je l'espère sera aussi enrichissante qu'elle ne l'ai maintenant. Je commence donc par vous remerciez vous, vous êtes de plus en plus nombreux à me lire, à trouver mes critiques drôles et intéressantes. Je ne veux pas vous sortir une présentation Power Point bourrée de graphiques, expliquants les chiffres du blog et ses évolutions. Non, d'une part ça ne servirait à rien et d'autre part, je trouve que c'est pas l'endroit.
C'est donc en septembre 2006 que je décide, sur un coup de tête d'ouvrir un blog. Je sais pas, tout le monde ouvrait un Skyblog à cette époque, tout le monde écrivait ce qu'il veut et je me suis dit pourquoi pas moi. J'ai donc ouvert "cadebordedepotins.over-blog.com", dans un premier temps pour écrire mon avis sur des films afin de les proposer à mes amis et camarades de lycée. J'étais content et j'ai pris goût à la critique.
4 ans plus tard, au terme de 3010 articles publiés, des milliers de fidèles chaque jour et chaque semaine, des milliers de commentaires que vous m'avez écrit, les meilleurs comme les mauvais. Je prends tout. Je pense que le blog est vraiment né en janvier dernier, lors de son lifting et la création de rubriques comme "Critiques Séries", "Critique Ciné", "Série Express" et "Ciné Express" que vous connaissez bien maintenant pour une clarté de choix dans la sélection des articles que vous voulez lire.
Si votre fidélité est ma plus grande satisfaction, j'espère que vous aimez lire ce que j'écris, que je blablate, que je critique, que je commente, que j'informe et autre. Je dédis donc ce mini article à tout et à toutes qui aimez venir là, tous les jours, les semaines, les mois ou même les années, on sait jamais. Je tente de m'améliorer au fil du temps, j'espère que vous arrivez à le voir et que ce changement vous plaît.
Mais je vous remercies aussi cher followers Twitterien. Moi qui étais anti-Twitter, vous m'avez tous rendu accro. Pas une seule journée sans y jeter un oeil, écrire des tweets (25 000 au compteur). J'y ai fait de belles rencontres qui resterons à jamais gravé en moi. Je ne vais pas pleurer, ne vous inquiétez pas mais sachez que je ne vous oublierais jamais et que j'espère que cette relation durera encore des années.
4 ans c'est peut être l'âge de raison pour le blog, un tournant important. Après le lancement d'opérations comme Un Jour, Une Critique qui reviendra l'an prochain, Rétrospective en Critiques ou les Rétrospectives (une grande rétrospective en 5 parties sur Smallville arrive bientôt pour la fin de la série), débarqueront les BN Awards qui récompenseront grâce à vos votes le meilleur comme le pire des séries et peut être une autre petite surprise en cours de préparation.
Je vous invites donc à souffler les bougies avec moi et on se donne rendez-vous dans un an pour fêter une nouvelle année de bonheur, pleine de critiques, de séries et de films. Merci encore d'être là pour me lire. Je ne dirais jamais à quel point je ne regretterais jamais d'avoir ouvert ce blog rien que pour les superbes rencontre que j'ai fait grâce à celui ci.

A mes chers lecteurs et chères lectrices. With love.

Delromainzika.

Commenter cet article

delromainzika 15/12/2010 11:54



@Benjamin : LOL. J'ai même pas ouvert de bouteille pour moi mais pour les 5 ans, je pense que jvais me faire faire un gâteau LOL ^^



Benjamin 15/12/2010 11:05



Félicitation à toi :)


Tu signes donc pour 4 ans de plus?


Et le champagne... Tu aurais pu nous offrir une petite coupe xD



thomas 12/12/2010 23:58



Désolé pour ce message si "banale" mais qui je l’espère te fera tout de même plaisir ; Happy Birthday to You... blog :) Et non, je ne ferais pas la Maryline.



Robin Jcqrlce 12/12/2010 20:03



Merci pour tes critiques, J'espère fêter moi aussi les 4 ans de mon blog même si ,le mien étant consacré à Desperate Housewives, la série ne durera pas aussi longtemps ! Merci encore, et à demain
pour ton article sur l'épisode catastrophe de Desperate ! ;)



iKkyu_ 12/12/2010 15:18



Happy birthday Ca Déborde de Potins !