Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 raisons de regarder Revenge sur TF1…

24 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

revenge-la-nouvelle-serie-evenement-arrive-tres-prochaineme.jpg
TF1 lance ce soir une toute nouvelle série américaine du doux nom de Revenge. Née en septembre 2011 sur la chaine ABC, elle est actuellement en cours de diffusion de sa seconde saison outre Atlantique et TF1 profite de la pompe à ménagères Grey's Anatomy pour servir de rampe de lancement de son tout nouveau soap. Un choix judicieux qui pourrait bien porter ses fruits si seulement les français sont encore ouvert au genre du soap. Mais j'ai décidé de vous donner 5 bonnes raisons de regarder Revenge ce soir sur TF1 si vous ne lui avez pas encore donné sa chance. Car mine de rien, cette série le mérite amplement. Enfin, j'espère que vous aurez envie de jeter un oeil à 22h20 pour le tout premier épisode.

1 - Car c'est plein de mystères sombres et tordus
Dès le premier épisode, nous sommes mis en condition. L'ambiance est sombre, tordue et les personnages mystérieux. Tout le monde cache de terribles secrets. La réussite de Revenge tient vraiment en une association d'éléments classiques du soap de prime time. Un retour riche de rebondissements qui devrait vous laisser pantois assez souvent à chaque cliffangher. Tout n'est pas parfait dans Revenge mais c'est rapidement addictif. Les personnages sont tous plus ou moins intéressants et derrière leur carapace et leurs regards se cache quelque chose que la saison va petit à petit développé. Les secrets seront alors dévoilés au grand jour au fur et à mesure pendant que l'histoire s'épaissie au fil des épisodes. Le ton léger du premier épisode m'avait beaucoup rappelé une toute autre série (Point Pleasant) et c'est un excellent point à mes yeux. En tout cas, accrochez vous, vous serez sans doute là pour onze semaines sur TF1.
revenge.jpg2 - Emily Van Camp
Comment ça vous ne connaissez pas Emily Van Camp ? L'héroïne de Revenge, Emily Thorne est incarnée par une jeune actrice très talentueuse que les téléspectateurs de TF1 avaient pu découvrir dans Brothers & Sisters il y a quelques années de cela maintenant. On la retrouve dans Revenge dans un registre totalement différent où elle incarne un personnage particulièrement tordu comme on ne peut qu'aimer. Elle est pour moi une raison à elle toute seule car son personnage est à la fois fascinant et brillant, nous plongeant au fur et à mesure de la vengeance froide qu'elle prépare méticuleusement. En plus de ça, voir une femme méchante en guise d'héroïne de soap, ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça. Emily Van Camp est un nom à retenir, et j'espère qu'elle saura vous hypnotiser autant que moi dès le premier épisode. En plus de ça, messieurs dames, elle reste toujours élégantes alors vos yeux seront eux aussi ravis.

3 - Du soap à l'état pur
Entre vengeances, cliffanghers et romances, tout y passe. Vous allez certainement avoir envie de vous arracher les cheveux chaque semaine afin de savoir qui a fait quoi, pourquoi, et comment elle ou il sait ça. De plus, les mystères deviennent de plus en plus intéressants sur la longueur. Je dirais même que les 15 premiers épisodes (qui sont les meilleurs de la saison) entretiennent à merveille l'envie du téléspectateur de connaitre la suite. Les divers retournements de situations sont pour le moins plutôt intelligents, le tout dans un univers que tout le monde connait : celui du soap. Un genre qui avait disparu des écrans dans sa forme la plus classique et qui est ici de retour en force. Que demander de plus. Certains parlerons même de guilty pleasure. Les gens sont riches et beaux, c'est parfois un défaut, mais dans l'univers de Revenge c'est délicieux.
20420449.jpg4 - Des personnages secondaires divertissants
Parmi les personnages secondaires je retiens surtout Madeleine Stowe, brillante dans le rôle de Victoria Grayson. Ses regards suspicieux vis à vis de l'arrivée d'Emily Thorne dans les Hamptons ou encore sa manière perverse de gérer sa petite famille m'a beaucoup plu. Mais l'on découvrira également au fur et à mesure que les épisodes passent quelque chose de plus personnel et touchant autour d'elle. J'ai aussi beaucoup aimé Gabriel Mann qui incarne Nolan. Ce dernier entretien tout de suite une relation complice avec Emily. Ce personnage, grand charmeur et amusant apportera à la thématique plus sombre une bonne dose d'humour. Enfin, les femmes pourront se délecter de la présence de Josh Bowman dans le rôle de Daniel Grayson, parfois torse nu mais surtout mignon et gentil comme tout. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir.

5 - Car c'est simple et efficace, tout simplement
Contrairement à Person of Interest qui n'était pas la série la plus simpliste à suivre chaque semaine (malgré le fait que je puisse être fier que les français lui ait été fidèle), Revenge est une série qui saura rapidement installer son univers, ses personnages et ses histoires. Vous ne direz que vous n'avez pas envie de voir quelque chose d'automatique mais ce n'est pas le cas. Si certaines histoires sont un tantinet prévisible, vous serez régulièrement surpris de la manière dont les choses évoluent, surtout quand certains personnages semblent dans des situations impossibles. Le tout fonctionne sur des bases simples afin de ne pas perdre les téléspectateurs dans quelque chose de brouillon.

Finalement, je vous conseille donc vivement Revenge ce soir à 22h20 sur TF1. C'est de la bonne came en espérant que vous soyez fan des Hamptons et des histoires de vengeance. C'est bien fichu, efficace et l'on a envie d'en voir plus chaque semaine. Tout n'est pas parfait, j'en conviens, mais comment ne pas succomber après mes 5 bonnes raisons de tomber sous le charme. Les femmes sauront y trouver leur compte avec une belle brochette masculine pendant que les hommes seront charmés par la candeur d'Emily Van Camp dans un rôle qu'elle habite à sa manière.

Commenter cet article

sarah 25/04/2013 11:34


Résultat: même pas 3 millions. Bon, carton sur les moins de 50 ans, TF1 est leader et la série ne perd que 2-3% de part de marché suite à Grey's, mais elle méritait mieux. Comme elle s'améliore
de semaine en semaine, espérons que les audiences suivent...

Aline 25/04/2013 08:05


clair que là ils sont partis pour couler la série. il n'y a ni violence ( dexter ) ni gros truc de sexe et c'est beaucoup plus soft que certains épisodes des experts qu'ils passent à 21h.


Je l'aurait aussi bien vue le samedi vers 16h (la case où ils passaient dawson)

sarah 24/04/2013 23:43


D'accord également.


TF1 aurait dû lancer la série en grande pompe en prime en tant que saga d'été au rythme de 3 épisodes par semaine. Je suis sûre que ça aurait cartonné, probablement plus de 7 millions, alors que
dans cette case elle fera au mieux la moitié. Peut-être qu'ils préfèrent réserver ce rôle à Dallas...

aline 24/04/2013 22:50


je suis bien d'accord.


mais je ne comprends pas pourquoi la mettre à 22h