Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ABC fait confiance aux Cougar et aux Modern Family, NBC pas du tout au Southland !

9 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !


Après CBS hier soir avec NCIS: LA et The Good Wife, c’est au tour de ABC ce jeudi d’annoncer la prolongation de plusieurs de ses nouveautés.

Et les heureux élus (ou heureuses élues) sont : Modern Family, Cougar Town et The Middle. Les trois comédies du mercredi ont été confirmées jusqu’à la fin de la saison. Elles ont reçu chacune une commande de neuf épisodes supplémentaires (leur saison comportera donc 22 épisodes).

Si en troisième semaine Modern Family et Cougar Town se maintiennent au-dessus des 3 points sur les 18/49 ans à 21h face à des concurrents solides comme Esprits Criminels, Glee et New York Unité Spéciale, The Middle est plus en difficulté à 20h30 (2.1 pts ce mercredi), desservie par la contre-performance de Hank qui peine à séduire le public à 20h (seulement 1.6 pt ce 07/10). Le network n’a d’ailleurs pris aucune décision au sujet de la sitcom de Kelsey Grammer.

 

Mais mauvaise nouvelle pour les fans de Southland dont on vous parlait l'été dernier comme d'un coup de poing dans les cop shows. Alors que la 2ème saison de Southland n’a même pas encore repris, NBC vient d’annoncer ce jeudi qu’elle mettait un terme à la série !

Le cop show, dont le tournage a été interrompu après six épisodes, devait revenir à l’antenne dans deux semaines, le vendredi 23 octobre à 21h.

La chaîne avait repoussé le démarrage de la saison, prévue initialement le 25 septembre, afin de lui faire éviter les “embouteillages” de la semaine de rentrée et lui laissant le temps de lui offrir soi-disant une meilleure promotion.

Revirement de situation : NBC ne diffusera finalement pas les épisodes produits et continuera de programmer le newsmagazine Dateline le vendredi à 21h. Exit donc Ben McKenzie dans le rôle de l’officier débutant Ben Sherman !

Successeur de Urgences le jeudi à 22h, Southland avait réalisé de bons débuts en avril dernier en réunissant presque 10 millions de téléspectateurs avec un taux de 3.2 pts sur les 18/49 ans.

Malgré une rapide érosion de ses chiffres (6.4 millions et 1.9 pt pour le season finale), la première saison, qui avait récolté de bons papiers de la part des critiques, aura tout de même été suivie par 7.4 millions de téléspectateurs de moyenne.

Commenter cet article