Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ABC renouvelle 6 séries, 2 grandes absentes...

10 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

desperate-housewives-s5e3-20090316102400-2_625x352.jpg

 

Une saison 8 pour Grey's Anatomy... et une 5e pour Private Practice...

La série médicale d'ABC reviendra donc bien l'an prochain pour une saison 8 dont le nombre d'épisode, encore inconnu devrait logiquement être de 22 comme cette année. Il faut dire qu'elle réunit en moyenne plus de 11.5 millions de téléspectateurs chaque semaine et réalise les meilleurs taux sur les 18-49 pour une série sur la chaîne. Il était donc logique que la série médicale de Shonda Rhimes accède au fameux sésame de la 8ème année qui devrait par ailleurs être la dernière de Ellen Pompeo et Patrick Dempsey.

Mais en accordant un sésame pour la série mère, c'est le spin off qui en gagne un aussi. Ainsi, Private Practice reviendra pour une cinquième saison sur ABC avec donc sûrement 22 épisodes également. Les audiences stables depuis la rentrée avec près de 8 millions de fidèles et des taux corrects et stables prouve que l'ancienne case sinistrée de la chaîne est finalement maintenant sauvée, autant garder la configuration actuelle.

 

Un trio de sitcom renouvelé : Modern Family, Cougar Town, The Middle...

Le trio de l'an dernier The Middle, Modern Family et Cougar Town décrochent toutes une saison 3. Si pour les deux premières le renouvellement était acquis avec les bonnes performances réalisées, pour Cougar Town rien n'était moins sûr. Il faut dire que la rétention par rapport à Modern Family est décevante mais les excellents retour sur la qualité ascendante de la série et les audiences particulièrement stable sans compter les taux sur les 18-49 ont sûrement penché dans la balance. Pour Modern Family et ses plus de 11 millions de fidèles c'était main dans la poche avec une moyenne en hausse de près de 2 millions de fans supplémentaires par rapport à l'an dernier. Pour The Middle, elle tiens sa case et permet d'être un bon lead-in pour la nouveau derrière mais pour le moment non renouvelée : Better with You.

 

Et renouvellement de Castle...

Seule série policière renouvelée. En effet, la série Castle aura droit à une saison 4. Ses audiences talonnants facilement celles de CBS et passant même parfois devant Hawaii Five 0 les lundis à 22h, sans parler des scores en hausse par rapport à l'an dernier font qu'il était prévisible qu'elle soit renouvelée.

 

Où sont Desperate Housewives et Brothers & Sisters ?...

Les deux grandes absentes de ces renouvellements sont tout de même et surtout Desperate Housewives mais aussi Brothers & Sisters. La première est deuxième de sa case (derrière le football) avec des scores particulièrement stables par rapport à l'an dernier contrairement à Grey's Anatomy qui a vu son audience s'effritée. Les taux sur les 18-49 sont corrects et stables, d'ailleurs ils restent avec les Modern Family et Grey's Anatomy, les meilleurs de la chaîne (hors unscripted). Le renouvellement devrait donc être acquis. Pour Brothers & Sisters cependant rien n'est moins sûr. Les audiences sont corrects mais en baisse sensible. Le départ de Rob Lowe et Emily VanCamp peut être ? La qualité descendante ? Peut être. En tout cas, pour cette seconde, ABC doit sûrement attendre les résultats de Off the Map.

 

Aucune nouveauté renouvelée, V non plus...

Pour V c'est prématurer. Le retour de la série mardi dernier a réalisé un score correct sans être excellent, il était même décevant si l'on regarde les taux mais pour une série de la mi saison... ABC attends donc sûrement de faire le bilan avec l'audience moyenne des 10 épisodes de cette seconde saison.

Pour le reste, côté renouvelée No Ordinary Family, Better with You et Detroit 187 n'ont pas eu droit au renouvellement. Leur destin est donc plus qu'incertain. Si Detroit 187 est certaine d'être enterrée au vu des audiences de mardi dernier tout particulièremen (on voit à quel point le lead-in de Dancing était important), pour No Ordinary Family ou même Better with You rien n'est encore fait. ABC attends sûrement les scores de Off the Map, Happy Endings, Mr Sunshine et Body of Proof pour faire un quelconque renouvellement de nouveautés en sachant que celles ci sont pas assez forte en terme d'audience.

Commenter cet article

delromainzika 11/01/2011 18:32



Elle a pas encore été renouvelée car les contrats des actrices arrive à terme cette année.



Robin Jcqrlce 11/01/2011 18:29



Je ne pense pas que Desperate Housewives sera évincée d'ABC, mais y a-t-il une possibilité que cette Saison 7 soit la dernière ? :s



simon-edina 10/01/2011 18:47



a mon avis pour DH ce sera fait bientot, les audiences sont pas dégueulasses et même un peu meilleures ces derniers temps. Pour Brothers and Sisters, c'est autre chose, je pense que ce serait
bien que la série s'achève à la fin de la saison 5 même si cette série est excellente bien que la saison 5 soit un peu en dessous. Je n'ai pas envie d'une saison 6 tronquée des trois quarts de
ses personnages. Mais bon on sait jamais.


Par contre No Ordinary Family me paraît plutôt mal barrée pour un renouvellement, même si la qualité s'améliore. Je pense que ABC voulait un hit avec NOF et a eu... le tiers d'un hit, donc je
crois pas trop à un renouvellement.