Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan pré-Upfronts : Up / Down des pilotes de la saison pour ABC

8 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Upfronts

x2_e16cb9.jpg

 

ABC - Up (Commandées) :

No Ordinary Family - Avec Michael Chicklis, Jimmy Bennett, Julie Benz, Autumn Reeser et Kay Panabaker.

Pitch : Une famille américaine typique dont les membres ont des capacités spéciales.

Tendance : De toute façon la série est sûre et certaine d'arrivée dans les grilles de la chaîne à moins d'un cas de force majeure. Berlanti show runner (l'un des préférés d'ABC), le casting, l'idée, tout plaît à ABC. En tout cas, c'est le projet qui m'intéresse le plus sur la chaîne.t

13 épisodes commandés.

 

187 Detroit - Avec Michael Imperioli, John Michael Hill, Natalie Martinez, Aisha Hinds et D.J Cotrona.

Pitch : Une série au coeur de la division homicide de la police de Détroit à travers les caméras d'un documentaire fictif.

Tendance : Décrite comme un mélange de Southland et de Castle, ABC pourrait la retenir au profit de Body of Proof qui ne l'a point séduite d'après les premiers retours. Une série noire et sérieuse, une ligne éditiorale que ABC veut prendre désormais. L'idée me plaît, j'attends de voir le pilote. En plus, Imperioli dans le rôle principal.

13 épisodes commandés.


Mr Sunshine - Avec Matthew Perry, Allison Janney, Andrea Anders et Nate Torrence.

Pitch : A l'aube de la quarantaine, un manager de stade sportif de seconde zone ré-évalue sa vie.

Tendance : Rien que la présence de Matthew Perry fait de ce projet un des préférés pour la grille de la rentrée d'ABC parmis les sitcoms. L'ex de Friends et les très bons retours donnent de grandes chances à ce pilote d'être commandé en série.

13 épisodes commandés.

 

Better with You - Avec Jennifer Finnigan, Debra Jo Rupp, JoAnna Garcia et Kurt Fuller.

Pitch : Deux sœurs se trouvent à différents stades de leurs vies sentimentales.

Tendance : C'est du Shana Goldberg, une ex de Friends, comme ne pas faire confiance. ABC aurait aimé le pilote tout comme le public test, une série presque assurée d'être dans la grille de la rentrée.

13 épisodes commandés.

 

The Whole Truth - Avec Joely Richardson, Rob Morrow, Eamonn Walker et Christine Adams.

Pitch : Drama judiciaire dans lequel nous suivrons équitablement des procès du point de vue de l'attaque et de la défense.

Tendance : Produite par Jerry Bruckheimer, ABC serait séduite. Personnellement, je vois une commande pour la mi saison mais Body of Proof aura certainement plus de chance. Jerry Bruckheimer a produit une série cette année pour ABC : The Forgotten avec Christian Slater, vrai bide d'audience.

13 épisodes commandés.


Happy Endings - Avec Elisha Cuthbert, Damon Wayans Jr, Adam Pally et Eliza Coupe.

Pitch : Après avoir rompu le jour même du mariage, un couple va essayer de maintenir des relations amicales. Et pour cause : ils ont les mêmes amis !

Tendance : On sait seulement que la sitcom a eu de bons retours. Pas assez d'info pour être certain que la série arrivera dans les grilles d'ABC. Un duo sitcom les mardis à 20h pendant la pause de DWTS avec It Takes a Village pourrait être envisager.

13 épisodes commandés.


My Generation (ex Generation Y) - Avec Keir O'Donnell, Michael Stahl-David et Julian Morris.

Pitch : Drama tourné sous forme documentaire et qui suit un groupe de personnes vivant à notre époque et qui racontent leur dernière année de lycée il y a 10 ans.

Tendance : Personnellement ce projet ne m'attire pas pour un sou, le casting est très maigre en grandes stars et ne crée pas du tout de buzz, ABC n'aura pas tellement aimé le pilote. Série dans les cartons. La série a été sauvée alors qu'elle faisait partie des outsiders.

13 épisodes commandés.

 

Off the Map - Avec Martin Henderson, Enrico Murciano, Valerie Cruz et Caroline Dhavernas.

Pitch : Série médicale exotique, trois médecins à la recherche d'un nouveau départ quittent les Etats-Unis pour s'installer dans une clinique tropicale.

Tendance : Les retours sur le public test sont très bons. Shonda Rhimes est une valeure sûre pour ABC à l'origine du succès Grey's Anatomy et de son suiveur Private Practice. D'après les rumeurs, la série pourrait arrivée les jeudis à 20h pour une série 100 % Shonda et médicale ou encore les dimanches à 22h derrière Desperate Housewives comme au bon vieux temps ou DH était le lead-in de Grey's. Une série qui me donne envie au rayon des médicales.

13 épisodes commandés.

 

Body of Proof - Avec Dana Delany, Geoffrey Arend et Jeri Ryan.

Pitch : Une ancienne neurochirurgienne devenue médecin légiste résout les crimes grâce à sa perspicacité et sa ténacité.

Tendance : Si le projet en lui même me donne envie sur le papier, ABC aurait des attentes plus importantes que le pilote ne lui aurait pas fourni. Dana Delany devrait tout de même être un point positif pour la commande de la série. Une commande pour la mi saison ne serait pas vaine pour combler un trou, une série fatiguée, ...

13 épisodes commandés.


ABC - Middle :

Wright vs Wrong - Avec Debra Messing, Andy Fickman, Carrie Fisher et Cheryl Hines.

Pitch : Les tribulations d'une politicienne républicaine férue et de son staff.

Tendance : Cette année les sitcoms d'ABC me donnent vraiment envie. Debra Messing en tête de liste, public test et ABC auraient adoré le public. En tout cas, c'est une série que je suivrais, le pitch est intéressant. Avec autant de commande, ce projet semble en ballottement. Une commande pour la mi saison pourrait être jouable cependant.

 

It Takes a Village - Avec Leah Remini, Christopher Sieber, Gabriel Morales et Zach Mills.

Pitch : Deux ex qui vont être forcés de joindre leurs forces pour élever leur fils de 15 ans.

Tendance : Le public test a été séduit mais ABC serait rétissente pour l'arrivée de la sitcom dans la grille de la chaîne. Une commande pour la mi saison peut être envisagée pour une diffusion les mardis à 20h pendant la pause Dancing with the Stars par exemple et créer un nouveau duo à 20h. Sa commande dépendra des projets retenus.

 

ABC - Down (Abandonnées) :

Awkward Situations for Men - Avec Danny Wallace, Laura Prepon et Matt Letscher.

Pitch : Danny Wallace, humoriste anglais, déménage aux Etats-Unis avec sa femme. Il va se rendre compte que son comportement habituel n'est pas du tout en phase avec les valeurs américaines.

Tendance : Pas ou peu de buzz, ABC ne croit pas en la série. ABC ne croit pas du tout en la série et l'a abandonnée. 

 

How to Be a Better American - Avec Jason Jones, Missi Pyke et Johnny Sneed.

Pitch : Un père de famille entreprend un voyage pour devenir une meilleure personne.

Tendance : ABC déteste, pire pilote de tous. Dans les clous. ABC ne croit pas du tout en la série et l'a abandonnée.

 

True Blue - Avec Ana Ortiz, Eric Lange et Poppy Montgomery.

Pitch : Un groupe de détectives de San Francisco fait équipe pour résoudre le meurtre de l'un d'entre eux.

Tendance : Malgré la présence de Poppy Montgomery, une ex de FBI portés disparus, ou encore Ana Ortiz alias la soeur de Betty dans Ugly Betty, le pilote ne crée pas de buzz et fait partie des gros down de la saison. Déjà dans les cartons ce projet. ABC ne croit pas du tout en la série et l'a abandonnée.

 

Nolan Knows Best - Avec Dana Gould, Brian Dennehy et Todd Stashwick.

Pitch : La série suivra une conseillère d'orientation partagée entre les principes réac de ses parents et les idées progressistes de sa femme.

Tendance : L'idée de la série n'a pas séduit tout comme le pilote qu'ABC aurait trouvé décevant et peu prometteur. Rien n'est perdu mais face aux autres projets c'est presque enterrée. ABC a abandonné le projet.

 

Southern Discomfort - Avec Sophia Bush, Mary Steenburgen, Don Johnson et Steve Talley.

Pitch : A Seattle, un groupe d'amis réalise qu'ils n'ont pas vécu ce qu'ils s'étaient promis à l'université.

Tendance : Certes la sitcom aurait plu au public mais bon, avec des projets qui sont en bien meilleure posture, celui ci l'est beaucoup moins. Personnellement, l'histoire est un peu déjà vu, c'est pour moi enterrée.

 

Matadors - Avec David Stathairn, Jason Behr, Jonathan Scarfe et Merle Dandridge.

Pitch : Deux grandes familles jouent une lutte d'influence à Chicago. L'une peuple les bureaux du procureur, l'autre détient le cabinet d'avocat le plus puissant de la ville.

Tendance : ABC serait très divisée mais le concept ne séduirait personne sur la longueur et donc pour une potentiel série. Presque certain que le projet n'arrive pas sur la chaîne.


Boston's Finest - Avec Katee Sackhoff, Goran Visnjic, Nia Long et Will Yun Lee.

Pitch : Un groupe de femmes fait équipe avec un ancien flic déchu pour résoudre des crimes et enquêter sur la conspiration qui l'a mis là.

Tendance : Décevant d'après ABC mais le public test aurait apprécier. Les chances sont encore là mais je n'y crois vraiment pas du tout.

 

Who Gets the Parents ? - Avec Jane Kaczmarek, Alan Arkin, Andrew West et Derek Richardson.

Pitch : La série mettra en scène un couple qui divorce après 30 ans de mariage et vont s'immiscer dans la vie de leurs enfants, devenus de jeunes adultes.

Tendance : Malgré la présence de la mère de Malcolm dans cette nouvelle sitcom, peu de buzz, excellent casting mais pilote divisant les dirigeants d'ABC et le public test. Face aux autres pilotes qui ont beaucoup plus séduit ABC dans le genre sitcom, c'est déjà fini pour celle ci.

 

Freshmen - Avec Sarah Chalke, Ben Lawson et Tommy Dewey.

Pitch : Trois jeunes membres du congrès partagent une maison à Washington.

Tendance : ABC n'avait pas aimé le premier pilote qui a donc été retravailler. Malgré la présence de Sarah Chalke, une ex de Scrubs le pilote n'aurait pas séduit et serait très en dessous des attentes d'ABC. Peu de chance d'arrivée dans les grilles d'ABC.

 

Pour les autres pilotes, c'est déjà enterré : Funny in Farsi, Projet Adler / Schwartz, Meerrimac Circle, St Elmo's Fire, Clive Barker's Hotel, Family Business, Projet Matt Williams, Projet Marc Cherry / Alexandra Cunningham

Cependant, ABC pourrait avoir dans l'idée de retravailler des pilotes pour la saison prochaine comme elle va le faire avec Women Are Crazy Men Are Stupid.

Commenter cet article