Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan pré-Upfronts : Up / Down des pilotes de la saison pour CBS

9 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Upfronts

http://img26.xooimage.com/files/9/6/0/12725.news_lg_hawaii_five_0-1bf21b3.jpg

 

CBS - Up (Commandées) :

Mike and Molly - Avec Billy Gardell, Katy Mixon, Reno Wilson, Nyambi Nyambi et Swoosie Kurtz.

Pitch : Un couple en surpoids lutte contre les problèmes de nourriture.

Tendance : Nouvelle série de Chuck Lorre, le créateur de sitcoms à succès pour CBS à qui l'on doit les succès de Mon Oncle Charlie et The Big Bang Theory. Le casting serait adoré par CBS tout comme le pilote, même chose que pour Bleep, les forums l'associe déjà à Mon Oncle Charlie. Pour moi, avec Bleep, la sitcom qui va certainement le plus retenir mon attention.

13 épisodes commandés.

 

Hawaii Five-O 2.0 - Avec Daniel Dae Kim, Alex O'Loughlin, Scott Caan, Taryn Manning et James Marsters.

Pitch : Steve McGarett, est nommé chef de la police d'état de Hawaï, avec ses hommes, il résout des crimes qui ont lieu sur l'ile.

Tendance : C'est LE pilote le plus en vue sur CBS du côté de ses dramas. Ce serait très bizarre que la série n'arrive pas dans les grilles de la saison prochaine. Elle est presque déjà sur cette grille de rentrée qui sera présentée dans moins de deux semaines. CBS veut travailler avec Alex O'Loughlin et persiste avec cette série, malgré les échecs de Moonlight et de Three Rivers cette année. Jamais 2 sans 3 non ? On vera bien. J'aime les cop show, je n'ai jamais vu la série originale, je me laisserai certainement tenter par ce remake.

13 épisodes commandés.

 

Bleep My Dad Says - Avec William Shatner, Nicole Sullivan et Ryan Devlin.

Pitch : Un jeune homme de 28 ans est retourné vivre chez ses parents à San Diego et nous fait partager via Twitter les remarques de son père, âgé de 73 ans. Ces citations, souvent très drôles, sont devenues un phénomène.

Tendance : Avec Hawaii Five O c'est le pilote le plus en vue et le plus à même d'avoir une commande pour la saison prochaine. On l'associe déjà sur la plupart des forums à The Big Bang Theory dans la grille de rentrée. William Shatner au générique, le buzz autour de la série est très important et notamment sur Twitter où les followers du Twitter dont la sitcom est tirée sont de plus en plus nombreux. Le public test a plébicité le pilote, CBS aussi.

13 épisodes commandés.

 

Defenders - Avec James Belushi, Jerry O'Connell, Jumee Smollett et Tanya Fischer.

Pitch : Deux avocats de la défense de Las Vegas font tout pour leurs clients.

Tendance : Nouvelle série judiciaire. Avec le succès critique et d'audience de The Good Wife les mardis soir sur CBS, elle voudrait tenter d'installer un autre rendez-vous du genre dans la semaine et varier un peu les séries sur sa grille. Même si on parle peu de ce projet, il est quasi assuré d'avoir une place sur la grille de rentrée de CBS qui aurait adoré le pilote.

13 épisodes commandés.

 

Untitled Criminal Minds Spin-Off - Avec Forest Whitaker, Matt Ryan, Beau Garrett et Michael Kelly.

Pitch : La série sera centrée sur un groupe de profilers, dirigé par Cooper, et qui travaille en-dehors de la bureaucratie du FBI.

Tendance : Si le projet était presque certain d'aboutir pour la saison prochaine, c'est les aléa de la production dirons nous. CBS n'aurait pas tant accrocher au pilote, l'épisode introductif des personnages avait déçu niveau audience le mois dernier et les audiences en récente chute de la série originale pourrait inciter à CBS de changer d'avis. Cependant, une commande pour la mi saison est envisagée si jamais commande il y a ou encore le projet pourrait tomber aux oubliettes. Le seul point qui pourrait faire poid dans la balance : Forest Whitaker que CBS avait eu du mal à convaincre pour jouer dans ce spin off et qu'elle adore. Personnellement, j'aimerais beaucoup de ce spin off, adorant la version originale.

13 épisodes commandés.

 

Blue Blood's (ex Reagan's Law) - Avec Tom Selleck, Donnie Wahlberg, Len Cariou, Will Estes et Bridget Moynahan.

Pitch : Drama multi-générationnel autour d'une famille de policiers new yorkais.

Tendance : Un bon casting, un bon script mais pas de commande. Le projet n'a pas assez séduit CBS et il est également déjà remballer dans les cartons de la chaîne.

13 épisodes commandés.

 

Chaos - Avec Eric Close, Freddy Rodriguez, James Murray et Carmen Ejogo.

Pitch : Des agents de la CIA combattent la bureaucratie ambiante, l'incompétence endémique et les luttes politiques.

Tendance : Le casting est le premier point fort de ce pilote, une autre série qui pourrait créée la surprise et être commandée car en tout cas, c'est presque déjà fait. Brett Ratner est aux commandes et lui ressemblerait vraiment, ce qui plait à CBS. Cela lui permettrait de re-travailler avec Eric Close depuis l'arrêt de FBI portés disparus. Cependant, le seul problème est que cette série est très différente de ce qui est proposé sur la grille actuel. Un revirement qui pourrait troubler les téléspectateurs mais à tenter.

8 épisodes commandés.

 

True Love - Avec Jason Biggs, Ashley Austin Morris, Dan Floger, Minka Kelly et Tyler Labine.

Pitch : 4 amis New Yorkais qui sont à la recherche du véritable amour.

Tendance : Cette sitcom a aussi son associé sur la grille de rentrée d'après les forums : How I Met Your Mother. Le pilote aurait plu à CBS et au public test et le casting est très intéressant car très grand public. CBS pourrait faire le même pari qu'avec How I Met Your Mother il y a quelques années déjà. Le projet m'interesse comme je suis fan de sitcoms.

13 épisodes commandés.

 

CBS - Down (Abandonnés) :

Team Spitz - Avec Kurtwood Smith, Rob Riggle, Sarah Chalke (Guest pilote).

Pitch : Un coach de football dans une école privée.

Tendance : Ce projet de sitcom n'est pas sans rappellé Mr Sunshine sur ABC pour l'univers du coach sportif. Le pilote aurait plus à CBS surtout pour Rob Riggle mais également la petite modification de casting avec Kurtwood Smith à la place de Bob Odenkirk. Cependant, des projets plus appréciés sont sur les rangs. Il va donc falloir convaincre mais pas sûr que cela arrive.

 

Livin' on a Prayer - Avec Joe Manganiello, Kyle Bohnheimer, Jaime Pressly et Lindsay Sloane.

Pitch : Un jeune couple qui est sur le point d'emménager ensemble, mais avec d'autres amis.

Tendance : Créée par ceux à qui l'on doit How I Met Your Mother est donc la série la plus compatible avec HIMYM si jamais elle est commandée à la rentrée. Le seul hic, CBS aurait que l'on retravaille le pilote et le projet pour lui donner le temps de se développer : mi saison ou saison prochaine, le projet est presque sûr d'arrivé sur la grille de CBS un jour ou l'autre. Elle avait fait le même test avec Big Bang Theory. CBS ne fait pas suite.

 

The Quinn-tuplets - Avec Amber Tamblyn, Kenneth Mitchell et Sam Witwer.

Pitch : Les vies professionnelles et personnelles des quintuplés de la famille Quinn qui sont suivis par la télévision depuis leur naissance.

Tendance : L'héroïne de The Grudge 2 (je sais, QUELLE belle référence mais c'est la seule qui m'est venue à l'esprit) Amber Tamblyn l'est désormais pour ce pilote. Le problème est pourquoi avoir développer cette série pour CBS en sachant bien que CBS c'est ou cop show, ou spin off, ou remake ou sitcoms. Ce drama familiale est très loin de la ligne éditiorale de la chaîne et n'est pas sans rappellé le four de The Ex List, série de la même acabi. CBS aurait adoré le pilote mais ce n'est pas pour CBS, j'espère le voir développer pour une autre chaîne l'an prochain. CBS ne fait pas suite.

 

Hitched - Avec Eugene Levy, Sara Fletcher, Jack Carpenter et Kurtwood Smith.

Pitch : La série sera centrée sur un jeune couple et leurs relations avec leurs familles et amis.

Tendance : La série était l'une des favorites de la rentrée prochaine mais le départ de Kristin Kreuk, les problèmes de tournages, les mauvais retours de CBS, le pilote est donc maudit ! On peut vous l'assurer, cette série ne vera donc pas le jour à la rentrée, c'est sûr et certain malgré la présence d'un casting quand même aléchant. CBS ne fait pas suite.


Untitled John Wells / Hannah Shakespeare Medical - Avec Sissi Spacek, Amy Smart et Skeet Ulrich.

Pitch : Une équipe médicale traverse le pays pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Tendance : Les échecs de Miami Medical et de Three Rivers cette année ont de quoi refroidir CBS pour cette série médicale elle aussi. Malgré un beau casting et John Wells aux commandes, le pilote est déjà dans les cartons. CBS ne fait pas suite.


Pour les autres pilotes, c'est déjà enterré : The Odds, Projet Tad Quill, The Fish Tank, Open Books, The Rememberer, The Line (ex ATF), Projet Larry Charles / Ant Hines, I Witness. Cependant, CBS pourrait être tentée de retravaillé le projet Livin' on a Prayer pour l'an prochain si jamais il n'est pas retenu cette saison.

Commenter cet article