Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan pré-Upfronts : Up / Down des pilotes de la saison pour FOX

13 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Upfronts

Image-2-copie-4.png

 

FOX - Up (Commandées) :

Keep Hope Alive - Avec Garrett Dillahunt, Cloris Leachman, Kate Micucci et Lucas Neff

Pitch : Un jeune père de famille va devoir compter sur ses amis et sa famille pour l'aider à élever son bébé quand la mère, avec qui il n'a jamais passé qu'une nuit, se retrouve condamné à mourir.

Tendance : Comment ne pas faire confiance à Greg Garcia ? Le créateur de My Name is Earl dégaîne sa nouvelle série, une nouvelle sitcom. Keep Hope Alive n'est pas du genre à me séduire par le pitch mais on vera bien. La série a de grande chance d'arrivée sur la grille, c'est quasi signé.

13 épisodes commandés.

 

Traffic Light - Avec Nelson Franklin, David Denman et Alexandra Breckenridge

Pitch : Trois amis à des stades différents de leurs relations. Adapté d'un format israëlien.

Tendance : La mieux partie des sitcoms avec Keep Hope Alive. Autant KHA pourrait me séduire mais celle là, pas les moins du monde, ca sent le bide à plein nez. FOX a cependant adoré le pilote et aurait presque donner son aval en off. Je me laisserait peut-être tenter par le pilote.

13 épisodes commandés.


Running Wilde (ex Wilde Kingdom) - Avec Will Arnett, Keri Russell, Jayne Houdyshell et Joe Nunez.

Pitch : Un riche jeune homme de Beverly Hills, détestable et imbu de lui-même, tombe amoureux d'une femme charitable qui ne supporte pas son style de vie et ses valeurs.

Tendance : Will Arnett serait un poid qui ferait basculé pour un oui dans la balance de la FOX. Elle aurait adoré et serait fan du pilote et du casting.

13 épisodes commandés.


RideAlong - Avec Jason Clarke, Todd Wiliams, Matt Lauria et Bill Lush.

Pitch : A Chicago, des policiers sur le terrain, qui travaillent toujours hors du commissariat de police. Tout sera abordé de différents point de vue.

Tendance : Le seul problème du pilote est le buzz qu'il crée : autant dire presque nul. Une série qui me plaît sur le papier.

13 épisodes commandés.


Lone Star (ex Midland) - Avec Adrianne Palicki, Jon Voight, Jimmy Wolf, Bryce Johnson et David Keith.

Pitch : Soap dans les coulisses des magnats du pétrole. Un polygame ayant une double vie.

Tendance : Personnellement c'est le projet avec Breakout Kings qui me séduit le plus chez FOX. J'espère qu'il sera retenu mais la série serait appréciée moyennement par le public test même si FOX reste charmée par le pilote. Cependant, il est vrai que ce n'est pas forcément le type de pilote que l'on voit pour FOX. J'espère que la série sera retenue, au moins pour la mi saison.

13 épisodes commandés.


Terra Nova - Avec Kyle Chandler. Produit par Steven Spielberg.

Pitch : Dans les années 2100, une famille va remonter le temps, il y a 150 millions d'année dans l'univers très hostile de l'ère Préhistorique et des dinosaures.

Tendance : Si la série n'aura pas de pilote, elle est très bien partie pour avoir 13 épisodes commandés directement. En effet, la série pourrait arriver en mi saison et avec Spielberg aux commandes, celui à qui l'on doit Jurassic Park, pourquoi s'en priver. De plus, Steven est en train de recruter des grands noms des effets spéciaux pour la série et recréer cet univers. 13 épisodes commandés.

 

FOX - Down (Abandonnées) :

Security - Avec Christian Slater, Bret Harrison et Trevor Moore.

Pitch : Une équipe de petits génies qui piratent des systèmes de sécurité.

Tendance : C'était la sitcom qui me séduisait le plus dans les projets de FOX mais ce n'était pas non plus une vraie lumière à mon goût. La présence de Christian Slater pourrait donner un oui à la série mais avec 3 sitcoms déjà en lice, celle ci est vraiment mal barrée.

 

Breakout Kings - Avec Laz Alonso, Domenick Lombardozzi et Jimmi Simpson

Pitch : Un groupe composé de marshals et d'anciens détenus collaborant ensemble afin d'appréhender des évadés.

Tendance : C'est le pilote qui a le plus de chance d'arriver sur la chaîne, dans le mile de ce que FOX propose depuis des années. Cette petite nouvelle n'est pas sans rappellée Prison Break sauf qu'ici on sera du côté des enquêteurs et pas des évadés. FOX aurait adoré le pilote. Why not ? Moi je veux bien voir le résultat. Elle faisait partie des favorites, le public test avait aimé mais FOX en a décidé autrement. Le renouvellement de Lie to Me et Human Target à fait des ravages. Cependant, les producteurs vont tenter de la proposer à un autre network.

 

The Station - Avec Carlo Gallo, John Goodman, Jose Zuniga et Jordan Peele.

Pitch : Un agent sous couverture de la CIA et ses collègues sont envoyés dans une république bananière avec comme mission d'y installer un dictateur

Tendance : L'an dernier le projet m'avait séduit mais la série serait très très mal barrée pour une commande. Dommage que Ben Stiller n'est pas été un poid de choc. Elle faisait partie des favorites elle aussi mais l'an dernier voir jusqu'à octobre dernier mais finalement le sort en aura décidé autrement. Le projet est totalement abandonné. Ben Stiller l'a annoncé sur son Twitter.

 

Most Likely to Succeed - Avec Kathryn Hahn, Kaitlin Doubleday et Malcolm Barrett.

Pitch : A Seattle, un groupe d'amis réalise qu'ils n'ont pas vécu ce qu'ils s'étaient promis à l'université.

Tendance : Certes la sitcom aurait plu au public mais bon, avec des projets qui sont en bien meilleure posture, celui ci l'est beaucoup moins. Personnellement, l'histoire est un peu déjà vu, c'est pour moi enterrée. Même si la série avait des fans au sein de la FOX et dans le public test mais pas assez par rapport aux autres.

 

Tax Man - Avec David Krumholtz, Judy Greer et Martin Short.

Pitch : Les aventures des employés du fisc.

Tendance : J'aime beaucoup les comédies de bureau mais cette sitcom serait détestée par la FOX sauf pour Martin Short qu'elle adore. FOX pourrait développé un projet autre avec l'acteur. Pas de suite non plus pour cette sitcom qui n'aurait pas convaincue suffisamment FOX.

 

Pleading Guilty - Avec Jason Isaacs, Madchen Arnick et John Larroquette.

Pitch : Les luttes de pouvoir dans une grande entreprise.

Tendance : Pas de buzz, pas de satisfaction auprès du public test, la chaîne aurait déjà classé le projet dans sa corbeille de pilote. FOX a annoncé l'annulation de ce projet à cause de mauvais retours.

 

Pour les autres pilotes, c'est déjà enterré : Worthy, Inside Jokes (avec Cameron Bender), Projet Mike Markowitz (produite par J.J Abrams), Fathers & Son, Sky Jockeys (Animation), Projet Seth Green (Animation), Strange Brew (avec Laurie Metcalf), Projet Jonah Hill, Naked But Funny, Projet Dana Carvey, Brickleberry Park, Patriots (remake US) et Projet Jamie Foxx.

Cependant, pourrait avoir dans l'idée de retravailler des pilotes pour la saison prochaine.

Commenter cet article