Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blue Mountain State - Saison 3 : La rédemption…

1 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

680602918.jpg


Je vous parlais en des termes un peu cru du pourquoi il faut regarder Blue Mountain State alors que la série était en pleine diffusion de sa seconde saison. Je viens de terminer la troisième saison de la série, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est la meilleure de la série. Tous ceux qui aiment la série pour son côté cru, scato-potache seront déçu car durant cette troisième saison, pas de Oréo entre les fesses ou bien de zoophilie, mais bel et bien des petites histoires autour d'une équipe de football. Il y aura des moments WTF et un peu déconnectés, mais j'ai trouvé que la saison gérait son sujet très bien du début à la fin. Je dirais même que c'est la série qui aura eu la chance de me faire apprécier un tantinet le football US. Et ce n'était pas une mince affaire. En effet, je déteste ce sport en général et en série j'avais déjà eu la mauvaise expérience Friday Night Lights durant laquelle je m'étais presque endormi (la première saison de la série étant tout de même un grand moment de solitude pour moi tellement j'ai détesté, mais je sais que c'est de qualité, bla-bla-bla).

Blue Mountain State a réduit cette année l'humour pipi-caca pour se concentrer sur un humour plus en rapport avec le sujet. Alors on a toujours les gros clichés avec les filles notamment mais moins. On voit très bien que tous ces genres de trucs se sont ralentis dans la série. Les allusions sexuelles sont toujours présentes, et c'est bel et bien le seul truc qui est à mon avis resté. Les scénaristes ont fait un travail de fond afin d'offrir à la saison 3, qui sera peut être (voire très certainement) la dernière de la série, une fin digne. Il fallait quelque chose pour que cette saison fonctionne, rutile sans problème. Elle va y parvenir. Tout d'abord grâce aux personnages. Le coach sera sûrement celui qui aura été le plus mis en avant durant cette saison et à juste titre. Ce personnage, trop souvent sous estimé par le passé se révèle être un grand monsieur pour les histoires de la saison. Aussi bien en tant que coach que personnage vrai, drôle, sincère et parfois même hilarant. Sa relation avec son ex femme m'a toujours autant plu mais encore plus cette année. Je pense que Denise Richards tient ici l'un des rôles de sa carrière.
f3df1259ce.jpgPimbèche jusqu'au bout, elle aura su prouvée qu'elle aussi pouvait très bien rire d'elle même. L'actrice n'a pas peur du ridicule, de jouer la femme salope, qui exagère les traits. J'ai adoré. Alex Moran a lui aussi eu ses petits moments bien à lui, sans contrefaçon, et surtout, sa relation avec son meilleur ami. Cette année, Alan Ritchson était également au sommet de son art. L'acteur et surtout son personnage sont connus pour jouer dans l'excès le plus total. Mais c'est ce qui le rend d'autant plus attachant. Il est débile Thad, mais au fond il a un grand coeur et le double épisode final, "Corn Field" le prouve une fois de plus. Sammy est un personnage très en retrait cette année, et je suis pas contre. Cependant, il faut savoir que l'acteur est scénariste et créateur de la série. Je trouve qu'il a su avec son équipe de scénaristes donner un nouveau souffle à la série en lui donner un sujet plus sérieux : gagner le championnat.

De cette saison 3 je retiens tout de même une bonne moitié des épisodes et plus particulièrement le cinquième, véritable moment d'hilarité, le onzième qui est arrivé à donner un cliffangher digne de ce nom mais également qui est parvenu à transcender la série et à apporter quelque chose de très novateur. Et enfin le double épisode final jouant presque sur la nostalgie d'une série qui est toujours vivante. Au final, cette saison 3 était à mon sens très bien maîtrisée. Elle est loin d'être parfaite cette série, et surtout elle n'est pas géniale qui l'on commence à se dire : "Ah bah, ça vaut pas Dexter". Oui, certes, mais une série c'est aussi rire, prendre du bon temps, se divertir et pas forcément réfléchir. Blue Mountain State ne vaut peut être pas la meilleure série actuellement diffusée mais dans son genre elle est la meilleure. Et cette saison, au lieu de jouer la carte des trucs WTF et sans queue ni tête, est arrivée à nous donner quelque chose de mieux bâti, forcément moins drôle que les deux premières saisons (quoi que), mais bien géré niveau histoire. J'espère que la série aura une suite si Spike TV veut bien lui donner une nouvelle chance.

Note : 7/10. En bref, la meilleure saison de la série, un bon moment, divertissant et un triptyque final magistral.

Commenter cet article

Fredo 15/12/2011 01:48


J'espère qu'il y aura une saison 4! J'aime vraiment BMS, je me marre bien je cherche pas plus loin, je serais déçu de ne pas avoir de suite.


J'ai aimé l'article aussi :)