Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bref, la minute Canal +…

7 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

serie-bref-grand-journal-canalplus.jpg
Avec sa ligne éditoriale du Grand Journal et pour lancer cette toute nouvelle rentrée, Canal + propose désormais un programme court, "Bref" qui en une minutes va reprendre un thème de la vie quotidienne d'un homme, trentenaire, en bref. Le sujet est traité avec un humour abrasif intéressant, il éblouie même les téléspectateurs de par son ingéniosité à trouver des dialogues qui sont sans temps mort, avec une vraie énergie et un interprète principal, dans la moyenne française à qui il arrive finalement toujours quelque chose de pas possible. Des amis sur Facebook à la rencontre amoureuse en passant par d'autres thèmes vastes. Alors que Canal + avait tentée sans vraiment de succès de trouver un programme court efficace depuis La Minute Blonde (et à dire vrai, je crois préféré Bref à ce dernier, bien que les qualités de la Minute Blonde ne sont plus à démentir car ancrée dans le PAF).

Les aventures d'un trentenaire sous forme de pastille d'une minute, en bref.
BREF-Grand-Journal-Canal-Plus-420x277.pngBref, je regarde Canal + et je découvre un programme court. C'est ingénieux, c'est bien foutu, ça se prend pas la tête et l'humour est là. Je me prépare donc chaque soir à savourer cette petite pépite qui est née de la main d'un scénariste passionné à qui l'humour est presque inné. C'est qu'il a du talent le gars qui écrit ça. D'ailleurs, je pense que l'exercice de style d'écriture des dialogues prenants et drôles à la fois sur une minute (car c'est le seul temps qu'il a pour convaincre au final), bah c'est vraiment génial. Mais Bref c'est pas que de l'humour, c'est aussi une sorte de fil conducteur d'une histoire qui pourrait arrivée à tout homme dans la vie de tous les jours. C'est notamment le cas de l'épisode de la rencontre amoureuse ou plutôt de la préparation à la rencontre. Il va alors s'entrainer dans un exercice qu'est celui de nous établir une liste des étapes pour "se faire beau".

A dire vrai, je crois que j'ai rarement ri autant devant un programme court. Même Scène de Ménages m'a pas rendu hilare comme Bref, ou encore Soda dernièrement qui m'a pas trouvé (on m'a dit que le programme dont je n'ai vu que les prémices s'améliorait au fur et à mesure, et que même si c'était pas génial, il y avait des moments de rire. Je veux bien croire cette personne, peut être que la saison 2 car oui il a été renouvelé sera la bonne). Bref, pour en revenir à Bref le programme court a su tout de suite s'imposer comme un rendez vous pour moi. Cet humour pimenté, moderne, très rapide ne donne aucune répit si ce n'est celui de prendre son souffle pour rire et ne pas suffoquer. Je vous conseille vivement de faire cette découverte tout comme moi qui est fasciné par le programme depuis son lancement. (Pour info : du lundi au jeudi durant la partie 2 du Grand Journal).

Note : 8/10. En bref, Bref c'est un programme court efficace, bon, soigné et hilarant. A consommer sans modération.

Commenter cet article

Florent 22/09/2016 21:39

C’était super Bref ! Je serais d’ailleurs partant pour une toute nouvelle saison.

delromainzika 22/10/2011 19:40



Oui sur Canal +



FAB-S 22/10/2011 19:22



Sur canal + ?


Ah oui c'est vrai que parfois entre 20h et 21h, tout le monde a canal +, enfin je crois ^^



delromainzika 22/10/2011 18:33



Ah mais ça passe en clair sur Canal, vers 20h40, dans Le Grand Journal :)



FAB-S 22/10/2011 18:19



En bref, j'ai pas canal + ^^


Je le regarderais sur internet.