Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est en France Actuellement : Men in Trees, leçons de séduction...

13 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

men_in_trees-cast-nagy.jpg

 

Men in Trees, leçons de séduction // Saison 1. Episodes 1, 2 et 3.

 

L'été ne signifit pas désert pour la télévision française. En effet, je vais vous parlez de Men in Trees, une série américaine d'ABC actuellement diffusée les jeudis à 20h35 sur France 4. Alors, mon avis ?

Tout d'abord, Men in Trees, ça parle de quoi ? À l'aube de ses fiançailles, tout semblait aller pour le mieux pour Marin Frist, conseillère en relations amoureuses, jusqu'à ce qu'elle apprenne que son fiancé l'avait trompée ! Alors que toute sa vie est remise en question, bloquée dans un village d'Alaska par une tempête de neige, elle découvre un monde plein de possibilités... (Allociné). Autant dire que je me suis bien demander par curiosité maladive ce que pouvait bien être cette série que je n'avais encore jamais regarder. Je me suis donc lancer le défit de regarder le début de la saison 1 de 17 épisodes et mon avis est plutôt satisfaisant.

Je crois que cette série repose sur le talent d'Anne Heche, notre héroïne alias Marin Frost. Je trouve son personnage plutôt frivole et intéressant. Dès le premier épisode on nous met dans l'ambiance de l'Alaska et ses petits problèmes : coupure de courant pour l'utilisation d'un sèche cheveux, une histoire d'amour avec le frère d'un autre, se réchauffer nu dans une cabane abandonnés, ... Tout ces petits trucs m'on fait rire et accrocher finalement. Je n'avais pas mis tellement d'espoir dans cette série qui m'aurait rebuté rien que mon son lieu : l'Alaska mais j'ai été convaincu après avoir lu les critiques de la concurrence.

C'est une série qui ressemble drôlement à La Proposition rien que pour le même lieu et que Anne Heche ressemble un peu au personnage de Sandra Bullock : elle n'aime pas trop la nature. Cependant, là c'est pour la bonne cause : elle veut écrire un livre sur les hommes. Ouch ! Elle va avoir des choses à écrire. Elle se retrouve donc dans une ville d'Alaska où les filles sont très peu présentes et aux les hommes prennent de la place, la place la plus importante. Ce qui explique certainement donc le titre : Men in Trees.

Le ton de la série est léger et bien sûr, Marin Frist, en conseillère en relations amoureuses, découvrant que son fiancé la trompe part en Alaska pour faire le point, c'était une histoire déjà assez light mais finalement, ça prend forme au fil des trois premiers épisodes. Quand on sait que la créatrice Jenny Bicks a travaillé sur Sex & The City, on ne peut qu'être séduit non ? Pour résumer une dose de charme, un peu d'humour, un jeu d'acteur convainquant autour de personnages singuliers et attachants, le tout mélangé sur des paysages d'arrière plan de premier ordre, et vous obtenez une aventure humaine rafraichissante

Voilà ce qu'est Men in Trees, une bonne série sur des peines de coeur, des histoires d'amour naissante, du sexe, des paysages, ... Son humour et sa légerté mêlés fait d'elle une série hors du commun et différente en son genre. On peut seulement regretter la programmation tardive de cette série en France que France 2 avait annoncé et ré-annoncé depuis 2 ans. Ca fonctionne bien et Anne Heche est tout simplement charmante. Une bonne surprise qu'il faut découvrir d'urgence pour l'été.

 

Note : 7/10. En bref, une bonne série pleine de bons sentiments et d'humour non sans la beauté de l'Alaska.

 

Retrouvez Men in Trees les jeudis à 20h35 sur France 4 tout l'été.

Commenter cet article

claire 20/08/2010 22:57



Dommage que France 4 ait décidé de ne pas diffuser la suite!!!! Bref, grosse frustration avec les 4 épisodes d'hier qui ne donneront pas suite jeudi prochain.


Peut être que l'audience n'était pas suffisante mais je dois dire que je m'étais attachée à cette série; les personnages, les paysages... Bref, une série pleine de fraicheur, de sensibilté,
d'humour... un vrai bonheur et ça faisait vraiment du bien.


Quelle déception que France 4 interrompe ce moment de bonheur.