Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca m'excite, ça m'excite pas... Mes (grands) projets pour la nouvelle saison

7 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

ringer-affiche11.jpg
La nouvelle saison débute la semaine prochaine avec Ringer et le grand retour de 9O21O, mais on a eu droit à deux pilotes (New Girl et Revenge) avant l'heure dont vous pouvez retrouver mon avis sur le blog. Bref, il y a des projets et des retours qui m'intéresse, je vais tenter de vous donner mes tendances à moi, mon analyse et bien sûr ces projets qui m'intéressent vraiment.

Ringer (dès le 13 septembre, The CW, 21h). Voilà un projet qui m'excite. Je trouve que pour un retour de Sarah Michelle Gellar, c'est par la grande porte, celle d'une série mature et loin des carcans vampiriques et de son image à la fanbase sans limite. Le pitch est intéressant et surtout très mystérieux, sans parler du fait que les premières images sont plutôt bonnes. Ses chances de succès sont assez satisfaisantes et pourraient même être la série que The CW attendait pour se sauver elle même de part notamment sa nouvelle direction. On sent que la série n'est pas destinée qu'aux adolescents, voire même à un public qui averti, et donc le public générationnel qui a grandi avec Sarah. Côté promotion la réussite est là, notamment des économies faites sur les campagnes de part un bouche à oreille étonnant et une notoriété déjà acquise. La série ne devra pas décevoir.

Up All Night (dès le 14 septembre, NBC, 20h). Quand on nous présente un casting comme Will Arnett et dans une moindre mesure Chrsitina Applegate que je ne retiendrai que pour sa période Mariés Deux Enfants (Samantha Who ? étant pour moi l'exemple de la très mauvaise sitcom, pas drôle et nunuche). Là c'est familial, et l'on est en single camera. En tout cas les premières images sont curieusement correctes, sans être détonnante mais le potentiel comique est là. C'est cependant un ersatz de Raising Hope mais ici dans une manière plus simpliste (enfin, quand on sait que des anciens du SNL sont derrière, ça risque de décaper sur le comique de situation). Côté chances de succès malgré un bon casting au premier abord, une campagne familiale et une promotion assez effacée parmi les autres nouveautés de NBC, ce sera un nez du pilote, lancé avant le retour des sitcoms d'ABC… Mais je reste dubitatif malgré tout.
normal_001.jpgFree Agents US (dès le 14 septembre, NBC, 20h30). Remake américain d'une série anglaise les premières images donne envie, le pitch m'intéresse lui aussi et je n'ai pas eu la chance (ou pas) de voir la version originale donc ce sera bien nouveauté. Cependant petit à petit mon engouement s'est amenuisé, notamment de par les critiques pas forcément dithyrambiques, approchant d'une série de bureau pas forcément hyper drôle comme le sont The Office et Parks & Recreation. Côté succès, je crois que le projet est déjà mort dans l'os. Même si face à lui ce sera une nouveauté sitcom sur ABC, je pense que malgré l'image de la chaîne pour les séries sur le monde du travail (et reconnue pour ce genre là), le succès a très peu de chances d'être au rendez vous, voire même une des premières annulations de la chaîne…

Secret Circle (dès le 15 septembre, The CW, 21h). Cette série m'aura tourmenté. En fait au début j'étais motivé, notamment par le casting et la présence de la petite Brittany Robertson qui était une des révélations de l'année dernière en terme de nouvelles séries, et puis du maintenant reconnu Thomas Dekker, plus connu pour avoir craché sur Terminator que pour l'excellente prestation qu'il avait versé dans la série. Bref, série fantastique adapté aussi d'une saga de L.J Smith (Vampire Diaries), elle a déjà toutes les clés du succès en main, tout comme la présence de Kevin Williamson en tant que showrunner. Je suis assez confiant sur ses chances de réussite même si personnelle la campagne de promotion de la série n'a pas tellement convaincu tout comme les différents trailers que j'ai trouvé mou des fesses.
unforgettable_xlg.jpg2 Broke Girls (dès le 19 septembre, CBS, 20h30). Nouvelle sitcom de CBS, des rires enregistrés (et donc de la multi-camera), une série de Whitney Cummings, des essais publics plus que bons (meilleur test auprès du public pour un pilot de sitcom de CBS depuis la création). Autant dire qu'il y a de l'alléchant et moins. Les trailers m'ont pas forcément excités au point d'être en exaltation mais je suis curieux. L'idée de base est peut être trop classique aussi. Pour ce qui est des chances de réussite, je les vois moyennes; Tout d'abord parce que CBS ne semble pas non plus promouvoir suffisamment sa série (préférant le nouveau Mon Oncle Charlie ou Big Bang Theory, ses deux succès numéro 1). Mais si elle arrive à faire des scores à la Rules of Engagement dans la case l'an dernier alors pourquoi pas, ça devrait pouvoir fonctionner.

The Playboy Club (dès le 19 septembre, NBC, 22h). Un des dramas les plus attendus de la saison, la critique a été plutôt sympa avec le premier épisode malgré les quelques démêlées avec une antenne de l'Utah par rapport au côté sexiste du programme, et aussi de vouloir se faire symbole d'un club assez hot de New York. Personnellement je trouve que la série pourrait être bonne même si j'ai des omissions énormes concernant Eddie Cibrian et que l'histoire du Playboy Club n'est pas ma plus grande passion (je préfère Mad Men de toute façon pour la période car cette dernière la gère de façon subjuguante). Mais pourquoi pas, après tout j'ai testé bon nombre de séries sans qu'elles puissent me plaire et finalement amour inconditionnel (et vice versa). Les chances de réussites sont cependant assez conditionnées au succès du lead-in, tout nouveau en pleine saison lui aussi.
ng_06-groups_1609_5_pwDJ1_595.jpgUnforgettable (dès le 20 septembre, CBS, 22h). Encore un cop show et quel sorte de cop show, de ceux que l'on voit déjà sur la chaîne, et même si j'aime bien Poppy Montgomery, en rousse elle est bizarre, et on a l'impression d'être devant un ersatz du Mentalist. Je préfère largement continuer Patrick Jane et ses aventures. Cette série n'est donc pas dans mes attentes, à dire vrai j'en attends rien du tout. Côté chances de succès, cette série est la plus promue par CBS donc les chances de réussites semble être déjà là. Pour ce qui est de moi, je passerais très certainement mon tour en post-pilot.

New Girl (dès le 20 septembre, FOX, 21h30). Voir ma critique du pilote.

Revenge (dès le 21 septembre, ABC, 22h). Voir ma critique du pilote.

Charlie's Angels (dès le 22 septembre, ABC, 20h). Cop drama féminin, très féminin même, remake d'une série à succès des années 80, qui avait été adaptée en film au début des années 2000. Voilà la franchise de retour et ce que l'on peut dire c'est que ça sent pas super bon. Au début j'étais motivé, disons que le casting avait ses arguments, puis j'ai vu le trailer, correct mais vraiment boudiné, sans réelle cervelle et moments qui semblaient passionnant, sans parler des affiches promo qui m'ont achevé. Donc on va dire que je suis pas plus excité que ça, malgré ses arguments de taille (tout dépends de où l'on regarde). Quant à ses chances de succès, je pense que la série saura faire son trou, c'est pas bien difficile, et puis ABC devrait être satisfaite des potentiels scores que je vois bien dans la case vu qu'elle est sinistrée depuis tant de temps…

A suivre

Commenter cet article

Reaper31 09/09/2011 01:05



Ah oki tu me rassures


 


 



delromainzika 08/09/2011 00:05



Ah mais c'est pas fini, j'ai divisé l'article en plusieurs parties, c'était trop long sinon ^^ Là ca va jusqu'à Charlie's Angels, ensuite je ferrais Whitney, Prime Suspect, A Gifted Man, etc...
et toutes les autres nouveautés de la rentrée/automne :)



Reaper 07/09/2011 23:45



Awake sur NBC a l'air grandiose, ce serait dommage que tu passes à côté.


 


Et tiens, je suis surpris que tu ne cites pas Smash. Déjà écoeuré du genre par Glee ? ^^



Ewilyn 07/09/2011 21:42



Pour ma part ca sera 19 nouvelles series dont je regarderais au moins les premiers épisodes ( pas sur que j'accroche à tout apres)


la ou je te rejoints c'est sur , ringer , up all night ,secret circle, 2 broke girls, playboy club,new girl, revenge et charlie's angel


Les bo m'ont aussi donné envie de voir ce que donne smash, man up, suburgatory,terra nova ,a gifted man (motivé par la presence de julie benz j'avoue), once upon a time , grimm ( mais la j'ai
quand meme peur), hart of dixie, i hate my teenage daughter, pan am et alcatraz ( mais pas de date pour le moment ?)


En plus des series qui ont deja acquises leur place dans mon planning xD


Et j'avoue attendre particulierement Ringer^^