Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca m'excite, ça m'excite pas... Mes (grands) projets pour la nouvelle saison. Part 2.

11 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

American-Horror-Story.jpg
La nouvelle saison débute mardi avec Ringer et le grand retour de 9O21O, mais on a eu droit à deux pilotes (New Girl et Revenge) avant l'heure dont vous pouvez retrouver mon avis sur le blog. Bref, il y a des projets et des retours qui m'intéresse, je vais tenter de vous donner mes tendances à moi, mon analyse sur ces projets qui m'intéressent vraiment (ou pas).

Person of Interest (dès le 22 septembre, CBS, 21h). Grand remplaçant de Les Experts dans la case historique du jeudi 21h sur CBS, cette nouvelle série se devra de faire mieux. En tout cas, j'ai adoré que l'on donne cette chance à cette nouveauté qui est une de celles que j'attends avec le plus d'impatience. Alors certes il faut s'attendre à ce qu'il y ait un côté procédural et donc des stand-alone tout au long de la saison mais ce n'est pas du tout un problème pour moi puisqu'avec J.J Abrams derrière la production, le scénariste de The Dark Knight derrière le script du pilote et puis le cast est vraiment excellent donc voilà, je suis vraiment passionné par l'idée de découvrir Person of Interest. De plus, j'adore les séries d'espionnage donc forcément, celle ci remplira mon quota cette année après l'échec malencontreux de Undercovers (créée par J.J Abrams) la saison dernière. Côté chances de réussites, je pense que la série a les moyens pour faire mieux que Les Experts malgré son côté sombre. D'une car elle semble viser un public plus jeune et donc sur les 18-49 pourrait profiter de la chute de Grey's Anatomy ou encore The Office. Je m'en fais pas pour la série, elle devrait être un succès.
person-of-interest-1.jpgWhitney (dès le 22 septembre, NBC, 21h30). C'est sûrement le pire projet de la saison à mes yeux et l'une des séries que j'attends le moins. Whitney Cummings n'a pas l'air drôle, en tout cas c'est ce qui ressort des différents trailers nous proposant une sorte de redite des séries de années 90 et autant dire que c'est pas ce que je veux voir de nos jours. Donc Whitney sera sûrement l'une de ces nouveautés pas drôle, qui profitera d'un bon lead-in avant j'espère d'être très vite déprogrammée. Côté chances de succès, je pense que c'est plus que maigre. D'une part ce n'est pas ce que le public attends des séries comiques de nos jours sur NBC et puis le lead-in est totalement incompatible avec le public et l'humour (Whitney étant plus du genre femme, CSP - alors que The Office est plus du genre masculin, CSP+). Enfin, je le ressens comme ça.

Prime Suspect (dès le 22 septembre, NBC, 22h). Au début j'étais très excité à l'idée de voir ce pilote, et surtout parce que j'avais adoré la version anglaise et originale avec Helen Mirren. Puis aussi pour le cast, puisque Maria Bello est toujours excellente mais également parce qu'il y a Kirk Acevado que j'avais bien aimé dans Fringe. Sauf que voilà, les critiques du pilot sont assez moyennes, notamment sur le fait que la série est sexiste et que cela a pas le même impact que dans la version originale. Donc peut être que c'est un non-évènement finalement. Les trailers m'ont laissés une impression sympa, j'en attends donc pas grand chose de cette série finalement. Côté succès, saucissonnée entre The Mentalist et Private Practice, je suis pas sûr qu'elle puisse surpasser l'une des deux, elle sera donc soit le Harry's Law de la case (donc coincée avec un public vieillot) soit une série très vite annulée.
ABC-Pan-Am-e1305689028246.jpgA Gifted Man (dès le 23 septembre, CBS, 20h). Je me moque depuis le début de ce projet et de la série en elle même et ce malgré le bon casting mais ces derniers temps je suis de plus en plus curieux de voir cette nouveauté. Le seul problème que j'ai c'est avec CBS, car même si ça ressemble à un film dont Sarah Michelle Gellar pourrait incarné le rôle principal et le transformer à l'instar de Veronika Decides to Die en référence, je pense qu'on aura beaucoup de stand-alone et donc très vite de l'ennui. La chaîne a demandée des changements, notamment le fait que le personnage de Julie Benz ne sera plus régulier mais uniquement récurrent. Tant de choses qui me refroidissent aussi. Disons que ça m'excite plus ou moins bien. Pour la réussite, je pense qu'il faudra repasser. Je vois mal comment les fans de Ghost Whisperer (et/ou Medium) pourraient vouloir voir cette nouvelle série alors que CBS a annulée leurs séries, sauvagement pour la première.

Pan Am (dès le 25 septembre, ABC, 22h). Au début j'étais pas très chaud, les trailers m'ont pas conforté mais avec l'attente, les photos promotionnelles, je sais pas, cette série m'excite de plus en plus à l'idée de la regarder. En effet, le cadre des années 60 est déjà un argument en soit, en tout cas quelque chose qui pourrait tout de suite me faire adhérer et les dernières images que j'ai vu de l'épisode pilote m'ont d'autant plus rendu impatient à l'idée de voir ce que Chistina Ricci vient faire dans cette série, tout comme les multiples guest. Je lui souhaite de fonctionner niveau audience car j'ai bien peur que malgré le fait que l'on joue sur de la contre programmation à fond, que le succès ne soit pas vraiment au rendez vous. La série devrait cependant avoir de quoi décrocher la saison complète, sans être renouvelée à son issue. Et ce, à moins d'un miracle.
Terra-Nova-serie-photo-03.jpgTerra Nova (dès le 26 septembre, FOX, 20h). On m'a dit tellement de choses sur Terra Nova que je ne sais même plus quoi en attendre. On m'a dit que c'était décevant et puis mon attente s'est petit à petit désenflée notamment à cause du buzz qui commence presque à me saouler. Les derniers trailers m'ont aussi énervés, avec cette impression de voir que les mêmes images car ce sont uniquement elles les plus impressionnantes. Côté succès, ce sera sûrement celui de la saison prochaine, en tout cas la réussite sera au rendez-vous (je vois pas comment une série aussi grand public et attendue ne pourrait pas faire son trou dans une case plutôt pas mal).

Hart of Dixie (dès le 26 septembre, The CW, 21h). Malgré la présence de Josh Schwartz en production et surtout Rachel Bilson dans le rôle principal, cette série sent déjà mauvais pour moi. Ca sera sûrement celle dont je vais pouvoir me moquer car rien que les premières images que j'ai vu du pilot sont ridicules (je crois que l'on atteint un paroxysme avec l'accouchement pas crédible pour un sou). Si The CW voulait refaire un Royal Pains version féminin en prennant Everwood pour inspiration, fallait simplement lancer un remake de cette dernière, ça aurait pu au moins être plus intéressant je sens. Bref, côté succès, ce sera sûrement le four. D'une car le marketing de la série se fait bouffé par celui de Ringer et Secret Circle (qui se souvient de Hart of Dixie finalement ? Personne non ?) et puis aussi car foncièrement ça à l'air nul.
hart-of-dixie-promo-1x1-1.jpgSuburgatory (dès le 28 septembre, ABC, 20h30). Elle fait partie des comédies que j'attends le plus à la rentrée. En effet, elle à l'air d'être la plus proche de Modern Family en terme de construction avec le côté mockumentary, mais elle est également créée avec un bon casting (Jeremy Sisto à l'air très drôle finalement, alors qu'on le connaît sérieux dans Six Feet Under ou encore Law & Order). L'humour à l'air moderne, la série dans son ensemble aussi. Donc c'est fait pour moi. Pour ses chances de succès, je pense sincèrement qu'elle en a, coincée entre The Middle et Modern Family. La compatibilité est bien plus forte que pour Better With You la saison dernière donc je ne vois pas comment la série ne pourrait pas trouver son public. Ca serait très étonnant.

How to Be a Gentleman (dès le 29 septembre, CBS, 20h30). Est-ce vraiment une sitcom intéressante ? Car je veux pas dire mais j'en entends pas parler, les trailers sont pas vraiment excitants et puis malgré le casting, ça à l'air trop classique et déjà vu. Alors voilà ce qui sera sûrement une autre de ces sitcoms que je n'irais pas voir plus loin que le pilote. Et encore, j'espère aimer le pilote rien que pour Kevin Dillon et Mary Lynn Rajskub. En effet, c'est vraiment les deux seuls intérêts que j'ai pour le projet. Côté succès, elle a ses chances, sûrement de faire autant de fans que Rules of Engagement, et la compatibilité avec Big Bang Theory semble acquise sans l'être à la fois. A voir, c'est flou pour le moment. Mais personnellement, plus vite annulée, plus je serais content si cette série est nulle, à mois que je l'aime bien et ce serait un miracle.
Homeland_saison1_photos_promo01.jpgHomeland (dès le 2 octobre, Showtime, 22h). Showtime se lance dans les séries qui ont sûrement été inspirée par le post-11 septembre. Et ça tombe bien, on est bien le jour de la commémoration. Bref, prochainement nous pourrons découvrir le remake d'une série israélienne si je me souviens bien. Le casting est alléchant et notamment pour le retour de l'excellent Damian Lewis ou encore de Claire Danes. Et puis le sujet de fond à l'air bien traité et surtout de façon à poser une réflexion. Côté succès elle aura le meilleur lead-in de la chaîne : Dexter. Donc je pense que l'on peut dire qu'elle part avec déjà un bon avantage et elle devrait très certainement faire son trou sans problème. Je la vois bien vraiment cartonner, c'est patriotique et mystérieux à la fois. Pourquoi pas.

American Horror Story (dès le 5 octobre, FX Network, 22h). Le grand retour de Ryan Murphy sur FX Network depuis l'arrêt de Nip Tuck et le passage pas le network avec Glee, American Horror Story est un des projets de la rentrée qui m'intéresse le plus. Je pense que tout est dit, rien que le nom de Murphy m'excite à l'idée de voir les premières images car pour moi, je vais retenir Nip Tuck qui est tout de même une bonne série malgré sa fin en queue de poisson ratée. Le sujet est bizarre, tout est bizarre mais American Horror Story devrait passionner. Côté succès il s'agit d'une des nouveautés les plus intéressantes de la rentrée, j'y crois, ça devrait même cartonner à mon humble avis. Je ne vois pas comment avec ce casting prestigieux la série ne pourrait pas s'en sortir.
media--image-472631-article-ratio2_398.jpgEnlightened (dès le 10 octobre, HBO, 21h30). Voilà une série que j'ai jamais attendu. J'ai retrouvé son existence quand HBO a enfin annoncé une date pour sa diffusion et les premières images sont loin d'être excitantes à mes yeux. Bien au contraire, elles ne me donnent pas vraiment envie. Je vais faire confiance à HBO et puis à Laura Dern qui incarne le rôle principal mais sinon, j'en attends rien de spécial. Côté succès c'est quitte ou double. HBO qui se lance le lundi à 21h30, c'est bizarre autant qu'étrange, et surtout, c'est casse gueule. Aucune idée.

Last Man Standing (dès le 11 octobre, ABC, 20h). Qui aurait pu croire un jour que Papa Bricole allait revenir sur ABC pour jouer dans une nouvelle sitcom ? A vrai dire, pas moi. Et puis alors cette sitcom à l'air vraiment d'être beauf à plein temps, sans compter le fait que j'aime pas trop Tim Allen, abonné des téléfilms de Noël de Disney. Franchement, j'aurais rêvé mieux comme projet de la part d'ABC. Mais elle veut compiler sur le succès de Papa Bricole dans les années 90 et peut être réitérer ici. Ce que je ne crois pas. Ca sera pas forcément un bide mais sûrement peu conséquent pour que la série soit vraiment révélatrice d'un certain succès.
grimm-nbc-logo.jpgMan Up (dès le 18 octobre, ABC, 20h30). Déjà un peu mieux à mon avis que Last Man Standing, les critiques n'y vont cependant pas avec le dos de la cuillère et puis les images diffusées sont assez peu potables, voire mauvaises (mais sûrement pas aussi mauvais que Work It). Donc cette série aussi sent mauvais, je ne sais pas trop quoi en dire si ce n'est que je n'en attends rien du tout; Je regarderai le pilot, uniquement par simple curiosité. Côté succès, à mon avis c'est déjà scellé. Aucune chance.

Grimm (dès le 21 octobre, NBC, 21h). Au début j'étais excité, puis j'ai vu les premières images et là j'étais moins, puis après j'en ai entendu parlé un peu, un peu plus, et encore un peu plus, bref je suis curieux et je veux vraiment savoir ce qui se cache derrière une série qui au premier abord pourrait vraiment m'intéresser. Cependant, j'ai peur que le côté policier avec les frères Grimm soit assez mal géré par un manque certain de moyens. Alors si c'est pour avoir une série qui fait téléfilm du samedi de Syfy, je dirais non. A voir. Côté succès, ça peut faire son trou mais elle est déjà avec deux séries fantastiques en face et à fanbase qui sont Fringe et Supernatural. Donc autant dire que le maigre succès qu'elle pourrait escompter dans cette case serait déjà bénéfique pour NBC.
Boss-s1-Wallpaper-002.jpgBoss (dès le 21 octobre, Starz, 22h). Quand Starz se lance dans la politique, cela donne Boss. Je dirais pourquoi pas, les premières images que j'ai vu il y a quelques jours étaient intéressantes et pas déplaisantes non plus. C'est pas forcément ce qui à mes yeux pourrait trouver son chemin et prendre la place d'une Kings ou d'une West Wing mais, je suis très curieux surtout que ça n'a pas l'air de manquer de moyens comme c'est le cas de pas mal des séries de cette chaîne. Côté succès là encore c'est très difficile de savoir. La case est déjà bien installée par la chaîne pour ses productions originales et puis je trouve que l'on a pas mal de trucs intéressants qui pourraient rendre curieux les téléspectateurs. A voir…

Once Upon a Time (dès le 23 octobre, ABC, 20h). A grand Dieu que cette série m'intéresse. En effet, voilà ce que j'attendais depuis longtemps de la part de Disney et ils me le donne. Une série mettant en scène les contes de fées. C'est vraiment ambitieux comme idée de départ et j'aurais peut être pas choisi Jennifer Morrison et sa froideur affolante mais voilà, peut être qu'il y aura des nouveautés à apporter à ces histoires grâce à elle, et puis c'est son jeune garçon qui devrait être au centre de l'histoire. Donc de la pure série familiale et qui reste aussi intéressante depuis le début à mes yeux. Par ailleurs, le fait que Damon Lindelof ait quitté le bateau me fait déjà peur. Côté succès, je pense que contrairement à ce que beaucoup pense, la série a de grande chance de devenir un phénomène inespéré sur la chaîne.

Commenter cet article