Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Express : L'Apprenti Sorcier top le box, Vampires Suck top aux US

20 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Ciné Express

0256018F03212248-c2-photo-inception
Box office France : L'Apprenti Sorcier en tête...
Le nouveau film produit par Mr Bruckheimer et avec en tête d'affiche Nicolas Cage fait le plein en France et réalise le 18ème meilleur démarrage de l'année avec 740 000 entrées en une semaine. Cependant, le film ne fait pas mieux que l'autre production du petit Jerry sortie plus tôt dans l'année (Prince of Persia avait réunit 815 000 entrées).
Inception est donc rétrogradée à la seconde place. Avec 585 000 entrées supplémentaires, le film atteint tranquillement les 3,4 millions d'entrées et devrait facilement dépasser les 4 millions dans deux semaines si ce n'est pas déjà fait la semaine prochaine. C'est donc le 8ème plus grand succès de l'année (pour le moment).
En troisième place c'est un film d'animation so british que l'on retrouve : Le Voyage Extraordinaire de Samy. Avec 450 000 entrées pour sa première semaine, le film réalise des débuts corrects sans pour autant être surprenants pourtant pour un film diffusé l'été et destiné aux enfants qui ont donc du préférés plages et piscines et déserté les salles de cinéma.

Box office US : Vampire Sucks démarre très bien... Expendables en tête du week-end...
La parodie de Twilight et films de vampires alias Vampire Sucks (Critique : Cliquez ici) a pris la tête des entrées de mercredi avec 4,05 millions de $ récoltés. C'est donc un bon démarrage pour un genre en berne depuis 2-3 films déjà. Porté par Matt Lanter dans la peau de Edward Sullen, le film a su donc très bien surfé sur la vague vampires.
Pour les sorties de vendredi dernier, Expendables, le nouveau film de Stallone prend la tête du box office US avec 35 millions de dollars de recette. Il s'agit pour Stallone du meilleur premier week-end de sa carrière. Impressionnant pour le roi du box office avec Rocky et Rambo. Il s'est donc bagarré face à Julia Roberts et à gagner, le combat, la pauvre Julia se retrouve deuxième du week-end avec son nouveau film : Mange, prie, aime. Il s'agit du film réalisé par Ryan Murphy (Nip Tuck, Glee) et réalise un bon démarrage avec 23,7 millions de dollars de recettes sans pour autant être exceptionnel. Peut-être que la date de sortie était pas forcément la mieux choisie pour un film que j'aurais plutôt vu à l'automne ou au printemps.

Toy Story 3 : plus gros succès pour un film d'animation de l'histoire du cinéma...
C'est donc 2010 qui écrit l'histoire du film d'animation. Qui l'eu cru à l'ère du téléchargement et de Hadopi ? Et bien finalement c'est possible. Le cinéma ne s'est jamais aussi bien porté depuis plus de 20 ans et Toy Story 3 marque une nouvelle page de cette histoire.
En effet, avec 940 millions de dollars récolté dans le monde entier Toy Story 3 dépasse donc Shrek 2 de plus de 20 millions de dollars. Cependant, Toy Story 3 reste derrière Shrek 2 sur le sol américain (400 face aux 441 millions de Shrek, il va falloir tenir encore la rentrée).

Commenter cet article