Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Express : Le tout box office Pixar, Ghost Rider 2, ...

19 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Ciné Express

shrek46

 

Box Office France : Twilight 3, Toy Story 3, Shrek 4 leaders...

Le box office français est dominés par les suites cette semaine. En effet, Toy Story 3, sortie mercredi dernier est leader de mercredi à dimanche en rassemblant sur cette période quelques 1,06 millions de spectateurs soit le 6ème meilleur démarrage de l'année derrière des films comme Twilight 3 et Shrek 4 notamment qui dominent le reste du box office. Pour rappel, Toy Story 2 avait réunit 747 000 spectateurs sur la même période et le premier volet de Toy Story quelques 440 000 spectateurs il y a plus de 14 ans. Il est donc impressionnant de constater que la franchise n'est pas morte et qu'un 4ème volet est facilement envisageable.

Pour son second week end, Twilight 3 prend la seconde place du box office français et s'incline donc face à Toy Story. Le film a réunit 637 000 spectateurs soit 61 % de pertes par rapport à la semaine dernière. On s'aperçoit donc que malgré les bonnes critiques, ce film ne rassemble pas autant que les deux premiers volets. Cependant, le film a déjà réunit 2,64 millions de spectateurs. Le premier volet avait terminée sa course à 4,2 millions d'entrées en janvier 2009 et le second à 2,8 millions en décembre dernier.

Le trio de tête du box office français est clôturé par Shrek 4, il était une fin qui a franchis la barre des 3 millions d'entrées à 3,12 millions de spectateurs avec 463 000 spectateurs pour ce week end. Cependant, la performance est tout de même moins bonne que pour les 3 autres volets de la saga.

 

Box Office US : Inception démarre plutôt bien...

Vendredi sortait au cinéma le film Inception de Christopher Nolan avec au casting Leonardo Dicaprio, Marion Cotillard ou encore Ellen Page. Ce film décrit comme très complexe par les spectateurs et les critiques semble malgré tout avoir trouvé un public avec quelques 60,4 millions de $ de recettes sur le premier week end d'exploitation. Ce n'est donc pas une déception cependant reste à savoir si le film va se maintenir et rembourser son budget faramineux de 160 millions de dollars.

En seconde position ou retrouve le film d'animation franco-américain qui était leader le week end dernier. Si la fréquentation a chutée de 42 % avec un gain de 42 copies (c'est le hasard ou pas ? qui sait) le film a réunit 32,7 millions de $ de recettes. En deux semaines il a déjà réusnit 118,3 millions de $ de recettes. Un bon score.

Troisième position c'est pour L'Apprenti Sorcier, la dernière production Bruckheimer pour Disney avec Nicolas Cage dans le rôle titre. Je crois qu'il serait temps pour cette clique de reprendre la franchise Benjamin Gates car ce n'est pas du tout un succès. Ce nouveau film s'est rétammé par terre bien comme il faut pour son premier week end avec seulement 24,4 millions de $ de recettes pour un budget gigantesque de 150 millions de dollars, il est certain que le fin ne sera pas rentable sur le sol américain et qu'il faudra une bonne portée à l'internationale (ce qui n'est pas du tout gagné vu le public du film et les très mauvaises critiques). C'est le second échec consécutif pour le duo Bruckheimer / Disney après Prince of Persia qui a fait un bide frontal aux Etats-Unis.

Puis c'est Twilight 3 qui réunit 13,5 millions de $ en plus pour un total de 264,9 millions de dollars. C'est toujours un beau succès et le dernier volet de la franchise sera séparer en deux parties dont la première devrait sortir à la fin de l'année.

En 5ème place on retrouve le nouveau phénomène d'animation alias Toy Story 3 qui réunit 11,7 millions de $ de recettes supplémentaires. On atteint déjà les 362,7 millions de dollars au total.

Pour finir le classement, le duo Cruise / Diaz ne réunit pas avec en un mois seulement 70 millions de dollars de recettes pour un budget de 117 millions de $. Dommage, Cruise est-il toujours bancable ? Predators a déjà remboursé son budget avec en deux semaines 40 millions de $. Le Dernier Maître de l'Air reste un succès pour Shyamalan et ses 114,8 millions de dollars en 3 semaines.

 

Ghost Rider 2 se précise...

Des rumeurs annonçaient le contraire mais finalement Nicolas Cage sera bel et bien de retour pour Ghost Rider 2 qui sera réalisé par le duo Mark Neveldine et Brian Taylor à qui l'on doit les deux volets du film Hypertension avec Jason Statham. Ce second volet aura pour nom "Spirit of Vengeance). Par contre, pas sûr que la catastrophe du premier volet en terme critique soit effacée avec ce second volet.

 

The Town, le prochain film de Ben Affleck...

 

Commenter cet article