Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Express : Scream 4, Wall Street 2 domine aux US, Superman 2, ...

26 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Ciné Express

19515567.jpg

 

Scream 4 : Première photo...

Voici ci dessus la première photo de Scream 4, l'un des films d'horreur les plus attendus de l'année prochaine (sortie attendue le 13 avril prochain en France) et qui nous promet un beau casting. L'histoire racontera les aventures du tueur au masque qui est de retour et s'en prend à la cousine de Sydney, Jill, et à ses amis. Toujours réalisé par Wes Craven, au casting, retour en grande pompe des stars des trois premiers volets : Courteney Cox, Neve Campbell, David Arquette mais l'arrivée de nouveaux : Hayden Pannetiere, Emma Roberts, Rory Culkin, Adam Brody, Kristen Bell, Anna Paquin, Shenae Grimes, Brittany Robertson et Aimee Teegarden.

 

Box Office US : Wall Street 2 démarre doucement mais...

Le second opus du film Wall Street 2, mettant en scène Michael Douglas cette fois avec Shia Labeouf a réalisé un démarrage assez décevant compte tenu de la promotion accordée au film mais avec 19,9 millions de dollars de recettes, le film réalise le meilleur démarrage pour un film d'Oliver Stone. C'est assez désolant pour le cinéaste.

En seconde position il y a Legend of the Guardians: The Owls of Ga'Hoole, avec 16 millions de dollars de recettes. Ce film d'animation racontant les aventures de chouettes réalise un démarrage également décevant. Zack Snyder, le réalisateur de Watchmen et Guardians a du en rebuter plus d'un, les familles ayant peut être eu peur de retrouver la folie du réalisateur. C'est d'autant plus décevant que le film avait l'appui de la 3D.

Pour sa seconde semaine d'exploitation, The Town revient avec 15,6 millions de dollars de recettes soit un très bon score. Seulement 33% de perte de fréquentation. Ben Affleck prouve ainsi avec son film qu'il est toujours aussi bankable. Il ne faiblit pas.

Enfin, ce top est clôturé par le début de la comédie You Again avec 8,3 millions de dollars de recettes. Cette série avec une playade de stars : Kristen Bell, Susan Sarandon, Betty White, ... réalise donc un démarrage correct au vu du coût peu élevé du film.

 

Superman 2 : qui pour réalisé le film ?...

4 ans après Superman Returns, véritable revers de recettes au cinéma et surtout des critiques très mauvaises, la franchise Superman est prête à reprendre du poil de la bête. Christopher Nolan devient le producteur du futur film. Le réalisateur de The Dark Knight et Inception a donc avancé une liste de possibles réalisateurs : Tony Scott (L' Attaque du métro 123, Unstoppable), Matt Reeves (Cloverfield, Laisse-moi entrer), Jonathan Liebesman (Massacre à la tronçonneuse : le commencement, Battle: Los Angeles), Duncan Jones (Moon, Source Code), Zack Snyder (300, Watchmen). Qui sera choisi ? Jonathan Liebesman est engagé sur Le Choc des Titans 2 donc il est obligé de décliné et Zack Snyder aurait quand a lui décliné également. Il reste également le casting à refaire...

Au Delà (Hearafter), le nouveau Eastwood s'affiche...

Voici l'affiche du nouveau film de Clint Eastwood :

19515517.jpg

 

Box office France : Des Hommes et des Dieux, encore en tête...

C'est donc un vrai plébicite pour le dernier film français Des Hommes et des Dieux. Le film confirme son succès public avec 480 944 nouvelles entrées soit un score encore très bon. Le film s'approche du million d'entrées qu'il va atteindre aisement la semaine prochaine.

Par ailleurs, la première entrée de la semaine se fait en seconde position avec The Town, le film de Ben Affleck. Avec 320 144 entrées le score est solide et le film réalise un très bon démarrage. Si le film se porte aussi bien qu'aux Etats-Unis la semaine prochaine, il ne fait aucune doute qu'il puisse passé la barre du million d'entrées facilement.

Troisième c'est de l'exorcisme. Avec Le Dernier Exorcisme, et ses 150 181 entrées c'est un score correct pour un film d'horreur mais l'accueil reste assez mitigé quand même. Dans le reste, Salt engage encore quelques 137 044 entrées soit un total de 1,4 millions d'entrées au total. Angelina Jolie est donc toujours bankable en France. Il y a également Ces amours là qui réalise un début de 131 364 entrées, un début correct et satisfaisant pour un film français élitiste. Inception dépasse les 4,6 millions de dollars de recettes et Piranha 3D les 500 000 entrées.

Commenter cet article